gros sos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2011, 20h11
voila mon tit jack (bouldogue francais croisee boxer) vi avec nous dans la maison
nous l'avons eu des sont sevrage terminé il a
5mois
monsieur dors dans le salon mais sela devien de plus en plus problematique
des q l'on s'absente ou que l'on va dormir il nous s'accage tout et fait ses besoins partout
resultat plus aucun de mes meuble:canapé,vitrine,table basse jusqua mm la tv ou le tapis d'entree plus rien n'est potable tt et ronger ou depouiller.
il hurle et aboi mm durant la nuit
nous i avons acheter une niche "4saison"
mais vla je panique un peu a l'idee de le laissez dehors tt la nuit
mais je n'ai malheureusement plus vraiment le choix surtt qui commence a lever la patte pr faire pipi et le fait de plus faire des nuit de sommeil complete nui a ma santé (je vais devenir maman bientot) Smiley
avec un chien et un bebe qui ne font pas ses nuit je panique emormement
j'espere que vous pourrez m'aidez
Smiley
Répondre
02/02/2011, 20h34
bonjour lila59!
il y a quelques points que je voudrais éclaircir avec toi. ton chiot fait il des bêtises même devant vous? ou est ce seulement quand vous vous absentez? cela a commencé il y a combien de temps? au debut cela se passait bien?
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
02/02/2011, 20h49
Voici ce que je mettrais en oeuvre (mais je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde !)

1) acheter une cage (type cage métallique pliante)
2) demander à ton homme de mettre la cage dans la chambre (j'entends déjà les hurlements de certains)
3) mettre le chien dans la cage durant la nuit : le fait de vous savoir dans la même pièce et d'entendre votre respiration va l'apaiser donc il y a de fortes chances qu'il va dormir. En plus, un chien ne salit pas sa couche donc exit les pipis-cacas intempestifs ! Ca te permettra surtout de faire tes nuits parce qu'avec un petiot, tu seras déjà bien assez fatiguée.

Idéalement, soit la cage est à déplacer dans la pièce où il vit dans la journée, soit tu investis dans une 2ème cage. Le but est de lui apprendre que sa cage, c'est SA cage, qu'il ne lui arrive rien de méchant là-dedans et que quand il est dedans, tout va bien et il peut dormir sur ses 2 oreilles.
Il pourra donc y être cantonné lorsque vous quittez le domicile donc plus de meubles rongés. Et le loulou reste au chaud !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
02/02/2011, 21h56
Tu n'as plus le choix, ba si justement, tu as le choix de lui apprendre la solitude, tu as eu des conseils au-dessus et il y a quantité de posts dédiés à ce sujet sur le forum fouilles un peu.

La solitude n'est pas inné chez le chien, elle s'apprend, toi t'as dû faire l'impasse dessus visiblement Smiley

Bon courage
Répondre
02/02/2011, 22h31
un article est en cours de rédaction à ce sujet PAR ICI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion