Bébé Husky speed et hargneux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2011, 22h49
bonjours.

Nous avons eu un husky il y a une semaine.
Nous savons que c'est un chien trés special et tout.
la il est super speed enfaite ! il va beaucoup dormir et etre speed aprés.
De plus il est hargneux dans ces moments la !
des temoignage de personnes qui ont été ou qui sont dans cette situation?
Des conseils ????
Smiley
Répondre
29/01/2011, 22h59
Smiley Salut

Le husky n'est pas un chien de compagnie c'est un chien de meute.

[quote]
Shadow08 a écrit :

Nous savons que c'est un chien trés special et tout.


Donc tu était prévenu,tu as choisi Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 02h57
Un peu de précision serait les bienvenus. Oui c'est un chien spécial, têtu, mais ce ne sont pas des monstres.
De plus c'est un chiot, normal qu'il soit speed. Certaines races le sont plus que d'autres, comme certaines race devienne "adulte" plus tôt que d'autre. Qu'entends-tu par "hargneux"? Il mord?
Smiley
Répondre
30/01/2011, 13h34
Smiley de tes précisions Jodie

J'ai répondu un peu sèchement mais il y a quelques années le Husky a été très à la mode et malheureusement les refuges ont été saturés de cette race quelques temps après.
J'ai constaté une recrudescence d'abandons d'husky en ce moment et ça m' Smiley
Répondre
30/01/2011, 16h23
Husky ou pas un chiot c en général speed et hargneux comment
Répondre
Avatar
30/01/2011, 17h22
Lol Eric, non je n'apporte pas de précision sur le husky par rapport à ta réponse, j'en demande à l'auteur de ce post pour qu'on puisse se faire une idée lol Smiley J'avais pas du tout vu que ca pouvait être interprétté différement.
D'accord avec toi quant à la mode Smiley

Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h06
ce n'est pas par mode que nous avons pris ce bb ! nous savions des le debut que c'est un chien special ! il est hors de question pour nous que nous l'abandonnions ! Smiley Smiley
juste avoir quelques conseil de ceux qui connaisse bien la race pour que ce petit pere soit au mieu aves nous !!!!!!!
Répondre
Avatar
30/01/2011, 23h12
??? Je ne crois pas qu'on ai dit ca. Et nous voudrions juste des précisions pour pouvoir vous aider... Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h22
oui effectivement plus de renseignementsserai les bienvenue, l'age du chiot, le lieu d'achat, ou vit il, quel sont vos projet d'activité avec lui etc.. Smiley

si vous rencontré des difficulkté avec lui, lesquelles et dans quelle circonstances

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h23
dsl javais cru comprendre... !

donc nous souhaiterions avoir des conseils sur l'éducation a lui donner !
quand je dit qu'il est 'hargneux' j'entend par la qu'il essay de nous 'mordre' quand nous lui disons que c'est pas bien ! je pense qu'il veux jouer, mais il faut qu'il comprenne que ce n'est pas le cas !
Répondre
31/01/2011, 00h02
Smiley ok on reprend au début,on oubli la race Smiley

Ce chiot a quel age ? il viens d'un particulier ou d'un élevage ?

Je ne parlais pas pour toi pour les abandons Smiley
Répondre
31/01/2011, 20h06
pour les "morsures", vous pouvez cadrer en cessant le jeu (si c'était durant un jeu), jouets rangés, vous le calculez plus... jusqu'à ce qu'il se calme. Le but c'est de lui faire comprendre que si il s'énerve trop et ne se controle plus, le jeu s'arrete. Le reste du temps (si ca n'est pas pendant un jeu), lui fermer la gueule avec un "non" sec peut marcher; d'autres personnes réagissent en exagérant la douleur (en criant "aie" fort), faut voir celon le caractère du chien. Si il insiste, 5 minutes seul dans une pièce (pas dans son panier) peuvent marquer le coup.
Faut qd meme etre sur qu'il ne mord pas "à juste titre" : qu'il n'est pas en stress, apeuré, ou douloureux. Et il faut aussi qu'il ait des jouets qu'il puisse mordre si il le souhaite : c'est avec les humains qu'il doit faire attention, mais mordre c'est pas interdit. Peut-etre aussi le laisser jouer avec des adultes chiens bien équilibrés aidera aussi, ils le cadreront.

et si jamais ca ne passe pas, n'attendez pas avant d'aller en club ou de consulter un pro. Les morsures c'est pas forcément méchant au départ mais faut apprendre au chien à ce que ca ne dégénère pas.

pour la speeditude... c'est un chiot Smiley cadrez qd meme un minimum, mais bon je pense que c'est normal qu'il veuille jouer. Smiley
Répondre
31/01/2011, 22h33
merci pour ta rep Kalash !
il a deux mois donc c'est sur il est trés jeune. ce n'est pas un chien acheter dans un elvage (c'est une femme qui a la passion des husky et qui laisse faire la nature pour ces reproductions).
oui parfois c'est lors des jeux qu'il mord. on lui dit de ce calmer mais sa ne marche pas tjs.
parfois c'est lorque je lui sert la gueule en disant non que Mr part en courant, et revien me foncer dedans comme un dingue. ( sa me fais rire)
mais bon la est ce le jeux ou pk il n'est pas content ??
Répondre
31/01/2011, 23h02
Citation:
(c'est une femme qui a la passion des husky et qui laisse faire la nature pour ces reproductions).
Qu'est ce que t'entend par 'laisser faire la nature' ?

Sinon les conseils de Kalash sont très bons !
Vous devriez allez en club dès maintenant, vous apprendriez à bien comprendre votre chiot.
C'est votre premier chiot ?
Répondre
31/01/2011, 23h03
sans voir ton chien faire, c'est dur à dire, mais bon en tout cas il ne semble pas calmé si il fait ca. Si il le fait sans mordre (de revenir comme ça), c'est déja bien, ca montre qu'il a compris pourquoi tu le grondais, je pense. Si il mord de nouveau, il faut intervenir de nouveau. Si tu veux qu'il se calme tout court, il faut le lui faire comprendre aussi (arrêter le jeu, se détourner, etc)

"on lui dit de se calmer"... si tu lui dis "calme toi" forcément ca marche pas Smiley il faut faire quelque chose qu'il puisse comprendre, le langage humain il comprend pas au début, meme avec l'intonation. C'est pour ca que j'essayais de te donner quelques pistes concrètes.
Répondre
01/02/2011, 09h18
Bonjour
Il est tout petit et a toute une éducation à faire. Pour l'instant il connait pas vraiment les interdits. Ca va venir petit à petit si tu l'éduques bien.
Envisagez vous de l'inscrire à l'école du chiot ? C'est bien et pour le chien et pour les maîtres Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 13h16
merci pour vos réponses ... !!
quand je dit ' laisse faire la naure' sa signifi qu'elle a deux femelles et deux males (par passion pour les husky) et qu'elle les laisse se reproduire mais la sa fesais trois ans qu'elle n'avais pas eu de portées. elle ne fait pas d'insimenation artificielle comme la plupart des eleveurs.

Quand il reivent en me 'foncant dessus' il essay de me mordre a nouveau ! donc j'arrete le jeux !
oui nous envisageons de rencontrer une personne qui va essayer de comprendre le caractere de notre chien,et de nous dire comment on dois faire avec lui. il a l'air sérieux, c'est a voir selon ces méthodes !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion