ma chienne a des problèmes relationnels avec ma belle-mère !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 16h44
Bonjour,

Ma chienne Cannelle , un berger australien de 7 mois, aboie systématiquement quand elle rencontre ma belle-mère (qu'elle connait pourtant bien pour avoir passer une semaine en pension chez elle).
Elle est également très craintive à son égart.
Ma belle-mère se comporte pourtant normalement (à priori) et joue avec Cannelle.
Au bout d'un moment, ça se passe mieux entre elles, mais il y a toujours un période de méfiance de la part de la chienne.
Ce qui me gène le plus, c'est l'accueil toujours très bruyant.
Elle est la seule personne avec laquelle Cannelle réagit de cette manière.
Quelqu'un aurait-il une explication et un conseil pour remédier à ce problème ?
Merci.
Phalaneman Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 16h50
Se serait-il passé quelque chose pendant la semaine de pension?
Répondre
07/04/2008, 16h51
Alors là c'est bizarre...Smiley Si c'est la seule personne avec laquelle elle agit comme çà et qu'elle est craintive c'est que peut être ta belle mère a été trop dure une fois avec ta chienne. Ne l'aurait elle pas sanctionné de manière marquante une fois? Elle aboie comment? En mode agressif en montrant les dents ou pas? Smiley Ou serait ce une question de domination?

J'éspère que d'autres membres pourront répondre à ta question

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
07/04/2008, 16h53
Ma belle-mère se comporte pourtant normalement (à priori) et joue avec Cannelle.
Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 17h02
non non,pas de dominance!!!!!!!! pas ca!!!lol Smiley il est clair que ca avoir avec ta belle mère,peut etre a telle fait qq chose(et pas forcémment de mal,hein!!!!!)qui l'a apeurée...ce qui est dommage sur un post c'est que l'on ne voit pas comment ta chienne aboit,telle ou telle posture démontre des comportemnts totalment différents!
si ca se trouve ta chienne a crée un lien d'attachement avec ta belle mère et oui ca pourrait etre ca.et ds ce cas c'est un appel au jeu ou au contact ,rien d'autre!! demande lui comment elle a agit avec la chienne? si elle a bcp jouer avec etc... Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 17h03
oups je viens de voir tres craintive a son égard,ca veut dire quoi pour toi?que fait la chienne?
Smiley
Répondre
07/04/2008, 17h04
Je vais pas faire avancer beaucoup le post mais j'ai le meme problème....


Un gros problème relationnel avec ma belle mère

Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 17h21
idem!!!!!! Smiley
Répondre
07/04/2008, 17h29


Smiley Smiley Smiley ah, les belle méres ..... sérieusement, je rejoins ce qui a été dit, peut être une remontrance ou un probléme lorsqu'elle en avait la garde, si l'aboiement n'est pas agressif, rien de grave, cela passera.
Cisco fait une Smiley à ta * louloute *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
07/04/2008, 19h18
Je pense la même chose, il s'est peut-être passé quelque chose pendant ton absence, ou elle a peur qu'elle la reprenne avec elle??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu ne vas tout de même pas blâmer cette pauvre chienne alors qu'elle a dû se la farcir une semaine ta belle-mère...Si ça tombe elle a été obligée de regarder les 700 diapos de son voyage de noces! Smiley Smiley Smiley


Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 19h25
la question Mireille Dumas : Et est ce que toi tu aimes ta belle-mère? La chienne ne serait que le reflet de tes sentiments....oulala mais qu'est que ce que je raconte moi...désolé coup de fatigue!

Post inutile, au suivant!! Smiley
Répondre
07/04/2008, 19h32
"ma chienne a des problèmes relationnels avec ma belle-mère !"

Mais moi je croyais qu'on en était tous là......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/04/2008, 19h48
Citation:
isalina a écrit :
Je vais pas faire avancer beaucoup le post mais j'ai le meme problème....


Un gros problème relationnel avec ma belle mère

Smiley Smiley Smiley

Smiley
ah oui ?! toi aussi ??? Smiley
J'ai pas encore trouvé le livre "Bien communiquer avec sa belle mère" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 19h53
Citation:
mag a écrit :
ah oui ?! toi aussi ??? Smiley
J'ai pas encore trouvé le livre "Bien communiquer avec sa belle mère" Smiley Smiley [/quote]

normal c est impossible de bien communiquer avec sa belle mere !!! Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 21h05
Promis en plus je l'ai jamais mordue
(ma belle maman)... Smiley Smiley Smiley



Taiji tu rigoles mais çà serait peut etre une piste !!!
Répondre
Avatar
08/04/2008, 00h01
dis donc hermine!!!pffffff,qu'est ce qu'elle a ma mère,hein?!!!!!lol Smiley
Répondre
08/04/2008, 11h46
Je trouve ce post génial!! Non vraiment ça rassure de se dire qu'on est pas seule à avoir ce genre de problème: Non c'est vrai mon adorable chienne ne supporte pas ma belle mère, mais contrairement à toi je n'ai jamais trouvé ça bizzar Smiley Smiley
Répondre
08/04/2008, 12h16
Les chiens perçoivent nos sentiments mieux qu'on ne le pense. Ils sont beaucoup plus doués en communication non verbale que nous.

Elle te stresserait pas un peu te belle-mère.
Il suffit que tu appréhendes son arrivée pour que ta chienne le sente et réagisse en te protégeant.

Enfin, c'est juste une suggestion. Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 13h21
La chienne de mes anciens voisins a exactement le même comportement avec moi et je sais pourquoi :
Le jour où j'ai eu mon chiot, j'ai voulu le montrer à un autre voisin (un sympa Smiley) et en passant devant mon voisin le plus proche (un pas sympa et qui possède cette fameuse chienne berger allemand), celui-ci est sorti et a dit à sa chienne de venir voir le chiot. Perso, je voulais pas car je n'aimais pas ce gars et encore moins la façon dont il avait éduqué sa chienne (au coup de bâton). Bref, je lui dis non, il m'écoute pas, sort avec sa chienne et la chienne se jette sur mon chiot en le prenant directement dans sa gueule. Réaction du chiot : kaï, kaï de frayeur, réaction du maître de la berger allemande : des coups en la faisant rentrer chez lui. La chienne avait attrapé le chiot ainsi car elle avait une peluche comme jouet qui était la copie conforme du chiot ... no comment ...
Toujours est-il que depuis ce jour là, la chienne aboie sur moi et est limite agressive par crainte quand elle me voit alors qu'en fait, personnellement je ne l'ai jamais touchée. C'est je pense uniquement parce que son maître l'a battue quand j'atais là qu'elle a dû associer ma présence à des coups d'où sa réaction.
Répondre
08/04/2008, 13h47
Yoda hermine = même famille Smiley

Promis mag, dès que je trouve un livre sur "les bons rapports avec les belle mères" je te tiens au courant.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/04/2008, 16h24
Ce que Loloarco dit est tres probable...les chiens ont une faculté d'association incroyable...la premiere que j'ai eue, je l'avais fait garder une journée seulement chez mon meilleur ami( qui adore les chiens) il a passé la journée a jouer avec elle à la caliner..mais elle avait associé notre départ(un 2e abandon dans sa tête de chien de SPA) à lui..ca a été long avant qu'elle ne veuille aller chez lui sans broncher!
Mais comme d autre ont dit, peut etre as tu toi un stress avant que ta belle mere arrive( meme si c est un stress positif genre preparation dîner etc..) et essaie de voir avec ta belle-mère si tout c est bien passé, il suffit que sans faire expres, qu'elle lui a fait mal genre marcher sur une patte, une porte sur la queue...genre de chose pas trop stressante mais associé à ton absence pourrait devenir un facteur de crainte..
bref ce ne sont que des supositions! tiens nous au courant!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
08/04/2008, 20h52
Merci pour tous ces avis fort intéressants.
Le plus étonnant c'est que dès la première rencontre avec ma belle-mère, ma chienne a été particulièrement stressée.
Elle l'était également avec d'autres personnes mais, avec eux, ça s'est arrangé avec le temps.
Il faut préciser que, même si elle a fait beaucoup de progrès, depuis que nous l'avons adoptée (à 4 mois env.) elle a toujours été très peu affectueuse avec les étrangers et assez craintive.
Même mon vétérinaire la trouve assez "spéciale" sans toutefois trouver d'explication.
Quoiqu'il en soit, je suis sûr qu'avec le temps, son comportement évoluera dans le bon sens. En attendant, elle nous apporte beaucoup de joie et semble pleinement épanouie avec la famille (sauf ma belle-mère !).
Merci encore pour vos différents avis et témoignages.
Phalaneman
Smiley Smiley
Répondre
08/04/2008, 21h07
Smiley Smiley Smiley On a parlé de belle maman Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
09/04/2008, 00h23
Moi je serai curieuse de trouver une personne qui soit en totale harmonie avec sa belle mere!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion