ma chienne a peur des enfants et devient dangereuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2008, 14h11
bonjour , laissez moi vous expliquer mon petit problème avec ma chienne Toulouse de 2 ans. je l'ai eu a 2 moi et demi avec les moustaches brulées et assez peureuse, je n'ai donc rencontrer aucun problème d'éducation elle écoute très bien, mis à apart qu'elle veut toujours dominer ma 1ere chienne qui a 1an de + et qui est +petite en taille.
je suis partie en randonnée 1mois et demi avec un cheval et mes 2 chiens et elle s'est montrée de + en + défensive de moi, de mes affaires, de l'endroit où je me trouvait. elle est également très jalouse et se met entre moi et ma 1ere chienne quand je la caresse et ne laisse pas trop s'approcher certains chiens de moi.
elle a quelques réactions de peur de certaines personnes, elle aboie sur des gens sans raison, ou parce qu'elle sent leur peur des chiens, ou quand ils veulent la caresser sans lui parler avant.
je l'ai toujours gronder quand elle aboyait sur des gens, ou qu'elle me défendait contre les autres chiens.
le gros problèmes est qu'elle doit aussi avoir peur des enfants, de + en + elle leur aboie des fois dessus, sans raison, si un gamin à le malheur d'essayer de s'approcher, elle aboie et pourrai le mordre (elle en a déjà pincé un, sans gravité) je dois donc sans arrêt la tenir près de moi quand des enfants passent ou l'occuper avec sa balle...
Je ne sais pas si elle considère les enfants comme des chiens et veut les dominer, ou si elle a simplement peur de leur réactions vives...
dois-je l'engueuler ou la punir, ou faire approcher l' enfants en la caressant (je n'ai pas trop d'enfants dans mon entourage)
que-faire??!!?
Merci d'avoir lu mon message et de me donner quelques conseils si vous le pouvez.
Léna
Répondre
14/06/2008, 14h22
peutetre est ce un enfant qui lui a fait du mal????? tu connais son passe ?
Répondre
14/06/2008, 14h30
je l'ai eu a 2 mois et demi, un ami me la donner il l'avait récupéré , sa mère était attachée au soleil avec ses chiots, c'était des clodo qui avaient ses chiens, ils lui ont donner un chiot comme ca. Mon ami qui m'a donner Toulouse m'a juste dit que les gars était bourré et qu'il s'en foutaient., je n'en sais pas +, elle avait les moustaches brulées, je pense qu'elle n'a pas été frappée, peut-être la mère devant ses yeux, c'est possible. elle a du être malmenée, brutalement ou quoi...
depuis elle n'a jamais été embétee par un enfant ni maltraitée par moi ou qui que ce soit.
Répondre
14/06/2008, 14h45
j'ai adopte ulana en janvier a la spa elle a six ans , elle a ete trouve dans la rue,, donc on ne connais pas ce qu'elle a vecu quand on l'a ramenne a la maison on ne pouvais pas la caresser elle reculait,, mais ne grognais pas elle a vait peur , ensuite elle s'est approchee et comme je ne travaillais pas a ce moment la elle a fait de l'yperattachement avec moi, elle etait toujours derriere mes talons,, petit a petit j'ai fait en sorte de moins la caresser ( sur conseil du comportementaliste de la spa et de ce forum,,, le temps quelle prenne ses reperes a la maison ,, maintenant ça va mieux ça fait 4mois qu'elle est avec nous , et elle est bien avec moi comme avec mon mari ,,,, peut etre est elle trop attache a toi??? ulana a peur aussi des enfants , mais ne grogne pas par contre quand le petit voisin est dehors il a 2ans elle aboie mais quand elle voit qu'on va lui parler elle ne dit plus rien ,,,,,,je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidee mais je voulais parler de ma chienne qui n'a pas eu un bon debut de vie ,,,
Répondre
14/06/2008, 14h57
elle est très fidèle en effet, mais part très facilement avec mon copain quand je lui dit "va avec thierry" donc ca va. mais ce n'est pas une raison d'avoir peur des enfants ou d'en avoir après eux?!
Répondre
14/06/2008, 15h02
ben oui , je sais bien , peut etre que d'autres personnes du forum saurait mieux explique pourquoi,,,,,
Répondre
14/06/2008, 15h12
Il est très difficile, à moins d'avoir beaucoup observée le chien, de savoir exactement ce qui c'est passé pour cette chienne ..... Mais il est évident qu'elle n'a pas bien vécu et à reçus des coups dans son passé......
Un petit conseil, fais appel à un professionnel qui lui apporteras une éducation spécialement dédiée pour elle. Il ne faut jamais attendre lorsque le chien a peur. Les morsures par peur sont légions et ..... nous savons tous comment cela se termine.
Alors mieux vaut éviter le "Ah si j'avais su" et prendre le taureau par les cornes. Ta chienne ne s'en portera que mieux.
Mais cela n'exclut pas que de toute façon avec un chien il faut être toujours vigilent. Les chiens sont des prédateurs et fonctionnent à l'instinct ......
Combien de chiens mordeurs ont suscités l'étonnement .... eux si gentils avec tout le monde ..... prenons nos responsabilités ..... car son problème de comportement ne peux être résolu par écrit, et risque de s'aggraver si rien n'est fait .....

Bonne chance et donne nous des nouvelles .....

__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
14/06/2008, 16h41
je pense pas qu'il soit utile de chercher dans son passé dans la mesure ou tu l'a eu à deux mois et demi, c'est donc que son éducation a été faite par toi
et pas trop la peine de psychoter des heures non plus à savoir pourquoi elle est comme ça avec les momes
il faut surtout lui interdire d'être comme ça, c'est tout
que ce soit avec les gosses ou les autres chiens
elle n'a pas à grogner, et encore moins à mordre
prendre consel auprès d'un éducateur serait pas mal, mais dans un premier temps il faut surtout que tu la reprenne à chaque fois qu'elle fait ça
si elle s'interpose entre ta chienne et toi tu la pousse brutalement et tu ne t'occupes pas d'elle
si elle fait quelque chose qui ne te convient pas tu lui dis NON fermement
si elle grogne sur un gosse là c'est une grosse claque dans les babines et tu la fais se coucher
tu ne dois pas laisser passer ça
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/06/2008, 21h11
nanou 2 tu es comportementaliste ou educatrice ??? parce que avant de dire de faire comme ceci ou cela avec le chien il faut voir le chien ,,moi j'ai donne mon experience avec ma chienne , maintenant c'est a la personne d'adapter les conseils par rapport a son chien ,,,,,,,, moi si j'avais ecoute certains conseils avec ulana , la pauvre qui etait deja peureuse on n'y serait pas arrive,,,,,,
Répondre
14/06/2008, 21h19
moi, je ne suis pas éduc et encore moins comportementaliste (que Dieu m'en préserve !! Smiley ) mais je suis OK avec Nanou2, un chien quelque que soit son passé, son présent, son futur n'a pas à grogner sur qui que ce soit et encore moins sur les enfants, donc s'il grogne, une grosse baffe en travers des babines et on l'ignore quelques minutes (c'est une sanction qu'un chien comprend très bien car proche des codes canins appliqués au sein d'une meute)
Donc Nanou2 Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
14/06/2008, 21h28
je ne suis pas tout a fait d'accord ;;; il faut savoir comment le chien a ete eleve depuis ses deux mois et demi,,,,, il n'ya que lenesellerie qui le sait , si elle a fait quelque chose ou pas sur le comportement du chien,,,,,,, je ne sais pas si je m'exprime bien,,,,,,,,,,, au debut que j'ai adopte ulana certains ont dit de faire comme çi ou ça , sans connaitre exactement comment elle se comportait , j'ai suivi quelques conseils suivant l'attitude de ma chienne,,,
Répondre
14/06/2008, 21h31
oui peut-être, sauf qu'ici c'est de Toulouse dont je parle pas de ta chienne. Smiley et justement sa propriètaire a écrit qu'elle n'a pas été battu ....
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
14/06/2008, 21h33
c'est justement ce que je dis , tu ne connais pas ce chien,,,
Répondre
14/06/2008, 21h39
Ce qui n'empeche que l'on peut donner un avis, le forum est fait pour cela, non ??
Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
14/06/2008, 21h42
oui bien sur , mais toi tu dis il faut faire ça ,,,,, c'est pas pareil,
Répondre
14/06/2008, 21h46
bon ok, je dis plus rien alors................................ Smiley
Mais bon, en même temps, c'est pas parce qu'on est pas comportementaliste qu'on ne connait rien en éducation canine, je connais des comportementalistes, par contre, qui donnent des conseils aux autres mais qui ont chez eux, des chiens qui se battent entre eux, qui leur grognent après et qui font n'importe quoi....alors, tu sais dire qu'on est comportementaliste c'est bien, mais faire ses preuves, en vrai, avec des chiens pour vivre harmonieusement avec eux, c'est mieux Smiley
Et pour finir, ce forum n'est pas reservé aux comportementalistes, c'est un forum où tout le monde a le droit de donner son opinion et sa façon de faire, après, libres à ceux qui recoivent ces conseils d'appliquer ou pas !!!
mais toi, alors, que préconises-tu ? j'aime connaitre les méthodes des autres personnes, je suis curieuse !! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
14/06/2008, 21h49
oui on va voir ce que dis lenasellerie bonne soiree amities
Répondre
15/06/2008, 11h24
je ne suis ni educatrice et encore moins comportementaliste, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des opinions....
je ne peux en aucun cas interpréter le comportement d'n chien, mais ce que je sais c'est qu'il y a des interdits formels, et grogner sur un enfants en fait partie
c'est peut-être même selon moi l'interdit suprême et donc il faut agir avant de chercher à vouloir savoir le pourquoi du comment
l'urgence est d'agir pour la sécurité des enfants ou d'analyser les états d'âme du chien ?
maintenant si mon intervention gène, tant pis
c'est le but du forum que de partager ses opinions
si chaque nouveau venu se voit conseiller uniquement de prendre rdv avec un pro alors je vois pas bien le but de nos échanges
d'autant plus que la diversités des conseils ici peuvent aider à se faire une opinion sur les methodes des pro, qui ne sont pas toutes les mêmes, et peuvent aider à choisir la methode qui nous conviendra le mieux et qui conviendra à notre chien.


fannybarth, merci Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/06/2008, 11h35
Bonjour Nanou2,

Tu as comme tout le monde le droit d'avoir tes opinions. Celles ci ne doivent d'aucune façon être offusquante pour qui que ce soit.
Elles ne le sont pas pour moi, en tout cas.

__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
15/06/2008, 12h40
Nanou 2

Je viens de refaire deux fois mon post en réponse au tien. Et deux fois, pas de chance, j'ai été déconnectée. Je ne connais pas bien le fonctionnement, mais je pensais que j'avais le temps d'écrire un roman lol. Et bien sûr comme mon post était long ……

Je l'écris donc sur Word, vais pas me laisser faire par l'informatique, non mais des fois …..

Donc, si je reprends bien les éléments du post original, nous avons une chienne encore jeune, qui a malheureusement un problème de comportement suite à un passé perturbateur, morsure imminante donc danger pour la famille.

Alors je ne vais pas me justifier, mais plutôt parler très rapidement du métier.

Chaque chien est unique,
à chaque chien son expérience,
et à chaque chien d'avoir un comportement qui lui est propre face à une mauvaise expérience, identique pour tous.

Une méthode d'éducation, non. Plusieurs oui, avec adaptation pour chaque comportements bons ou mauvais.

Alors je reprends ton post. Pourquoi veux tu perdre du temps avec des conseils qui ne correspondent pas à un chien qui en est arrivé trop loin dans la peur …. Un chien peureux est un chien très dangereux. L'éducation ne sera pas la même et les coups comme tu dis peuvent fonctionner chez certains et pas chez d'autres, alors peut-on se permettre d'en rajouter et ainsi de perdre encore du temps …..

Alors où est l'urgence ?

Prendre le temps d'essayer tous les conseils que l'on peut donner à un chien relativement équilibré ?

Ou bien de la montrer à un professionnel qui saura tout de suite, en l'observant, mettre en route une éducation dédiée. (je tiens à rappeler que je ne suis pas là pour me vendre et je souhaiterais que cela soit clair pour tout le monde).

A savoir que les problèmes chez les chiens, n'arrivent pas tout seuls !!!
A chacun de prendre ses responsabilités.

Moi je prends la mienne.


__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
15/06/2008, 12h57
louison, je n'ai jamais dis le contraire !
si tu relis ma premiere intervention, tu verras que je conseille également de l'amener à un professionnel MAIS qu'en attendant il ne faut pas la laisser faire
car pour moi l'urgence est là
de plus, un chien même très perturbé comprend parfaitement certains interdits
quand au passé perturbateur, je te rappelle qu'elle a eu cette chienne à 2mois et demi et que depuis il n'y a rien eu
donc le comportement de cette chienne vient de sa vie en famille, et non de son lointain passé
je crois pas qu'il faille systématiquement remonter à la naissance d'un chiot pour tout expliquer
il ne s'agit pas d'un chien adulte adopté à la spa, mais d'un chiot arrivé à l'age normal dans une famille non ?
c'est bien de vouloir comprendre un chien, et ça aide ensuite pour pouvoir adapter la methode d'éducation, mais en attendant, il y a certains comportements à adopter et certaines choses à interdire pour éviter les drames.
de plus, il y a tellement de methodes différentes qu'il n'est même pas sure qu'elle tombe sur la bonne du premier coup alors que faire en attendant ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/06/2008, 13h25
Nanou2

OK, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai écris : les problèmes des chiens n'arrivent pas tout seuls.
Le chien se souviendra très longtemps de son passé. C'est inscrit à jamais, surtout si rien n'est fait pour pour la suite .....
Une rééducation (et c'est vrai que je ne sais pas si elle en a reçue et non laquelle, mais comment) est donc indispensable au plus vite et ainsi l'éducateur pourra inculquer aux maitres la façon de bien comprendre leur chien.
Les maîtres sont toujours responsables des problèmes de leur chien !! Ils le savent mais n'en parlent pas tellement persuadés de faire bien. Sauf si bien sûr ils prennent un chien abîmer par la vie, et ceux là, au contraire des autres font ce qu'il faut. Un chiot on croit pouvoir le modeler à notre façon, c'est faux. Il faut tenir compte de sa vraie nature de chien.

Mes clients en arrive toujours à cette conclusion : ah bien alors c'est nous qui faisions des erreurs !!! et ça c'est déjà une victoire!! je les ai laissés venir à cette conclusion. Ensuite, plus de tabou, et l'éducation se passe au mieux. C'est pourquoi, il faut surtout être très psychologue envers les maîtres.
Il y a suffisament d'éducateurs je ne connais pas la région géographique des maîtres ..... mais il ça ne devrais pas poser de problème .....

Je dis et je le répète un chien ce n'est que du bonheur, à nous de le mériter.
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
15/06/2008, 13h31
bonjour a tous;
j'ai lu avec interet ce topic qui rejoint quelque peu le mien....A part que mon problème avec willyz est plus important Smiley
Je voulais juste dire que ce site m'a bien aider car j'ai recu de precieux conseils de personnes "biens" Smiley
Je ne suis pas là pour critiquer tel ou tel personnes mais une chose est sur!Fannybarth m'a bien aider et je pense qu'elle est de bons conseils Smiley
Si cela peut t'interesser,t'aider,regardes mon topic!tu ne trouveras peut etre pas tes attentes mais qui sait!?je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.... Smiley
Répondre
15/06/2008, 13h42
Oh, merci Titus, je suis ravie de t'avoir aider !!
Smiley à Willyz et à toi !!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
15/06/2008, 14h02
Je t'en pris Fannybarth;c'est tout naturel et cela vient du coeur Smiley !!!
Smiley
Répondre
15/06/2008, 14h31
merci beaucoup pour toutes vos réponses!
c'est sur que vous ne savez pas comment j'ai éduquer mon chien, je peux juste vous dire que j'ai fait presque 1 an dans un club canin avec ma 1ere chienne, et que je n'ai pas jugé utile d'y aller avec Toulouse étant donné qu'elle marchait très bien au pied et qu'elle revenait tout de suite quand je l' appelais, et que j'avais acquis de bonne base d'éducation (je pense). elle a cottoyer beaucoup de chien durant sa 1ere année et un peu moins par la suite, mais quand meme un peu!
je pensais aussi qu'on pouvait faire ce qu'on voulait d'un chien en l'aillant petit, mais j'ai bien vu que son caractère peureux reste quand meme a vie, bien qu'elle soit très à l'aise tout le temps, c'est souvent , soit quand on est seul qu'elle protège + le territoire , soit quand y'a beaucoup de monde elle panique un peu, ca se voit pas trop, mais je sens qu'elle craint certaine personne quand on les croise de près...
enfin, c'est sur que c'est bien si elle comprends que c'est interdit d'aboyer sur des enfants ou autres,et qu'elle respecte cet interdit, mais je voudrais surtout qu'elle n'ai plus peur des enfants....ou qu'elle y soit indifférentes ou meme qu'elle les aime bien..
pour le comportementaliste j'hésite car j'ai déja vu en club canin un chien se faire très violence, et je ne voudrais pas lui créer une peur de ...les tarifs c'est quoi en général?
merci beaucoup pour vos conseils et tout et tout
Léna
Répondre
Avatar
15/06/2008, 19h35
Triple...encore désolé
Répondre
15/06/2008, 19h53
Taiji c'est bien toi ??? Welcome back si c'est le cas !!
Répondre
15/06/2008, 21h19
Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
15/06/2008, 21h30
aaaahh euhhh wiiii........ Smiley t'as loupé un truc....je t'envoie mp Bibiche..... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion