Ma chienne a un TOC, comment l'aider?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2010, 10h08
Bonjour,
Ma chienne Cavalier King Charles de 16 mois dévellope un TOC depuis environ un mois. Celui ci est apparu à l'apparation de ses deuxième chaleurs.
Ce trouble se manifeste de façon suivante : j'ai l'impression qu'elle voit quelque chose voler (il n'y a parfois rien) et elle saute aprés.
Elle fait ça plusieurs fois par jour, voir toute la journée.
Quand je lui dis d'arreter, elle file se cacher sous un meuble ou sous une couverture.
Elle ne s'intéresse plus à ses jouets.
Elle ne le fait pas la nuit, ni quand elle est sur mes genoux, ou quand elle se promène.
J'ai consulté le vétérinaire, elle lui a fait passer des examens au niveau occulaire elle n'a rien du tout.
Vu qu'elle était en période de chaleur, elle m'a dit que les hormones devaient la travailler un peu et entrainé une hypernervosité.
Elle l'a mise sous homéopathie, nervosyl, je lui ai donné régulièrement mais aucun mieux n'est arrivé.
Je teste de nouveaux un autre produit homéopathique, celà fait 15 jours avec ce nouveau traitement et aucunes améliorations.
On m'a dit que l'homéopathie était longue à agir mais celà fait bientot 1 mois et tjs pas d'améliorations.
Je fais strériliser ma chienne le 2 aout, je me demande si cette opération pourra avoir un effet sur ce TOC, vu qu'il est apparu au moment des chaleurs.
La vétérinaire m'avait aussi dit que si l'homéoptahie ne marchait pas, il y avait des neuroleptiques.
Ce genre de produits me fait un peu peur, je me suis renseigné sur un traitement appelé le clomicalm.
Je vais attendre de voir comment se déroule l'opération, si ça change quelque chose et si ça ne change rien je pense que j'envisagerai ce genre de traitement.
Je ne reconnais plus ma chienne, elle qui adorait jouer avec ses jouets, qui me suivait dés que je changeais de pièce, maintenant elle saute tout le temps et se "terre" dans une pièce sous un meuble.
Je voulais avoir des témoignages de gens qui ont connu ce genre de situations ou similaires, ce qu'ils avaient fait pour leurs chiens.
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Avatar
22/07/2010, 14h43
s'il faut elle court après les mouches, pauvre bête Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion