ma chienne agresse les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2012, 23h22
bonjour,

j ai un gros souci avec ma chienne elle et complètement obsédé par les chats !!!

a chaque fois que je la sort elle cours par tout pour trouver un chat et des qu elle trouve elle le course !!!

je c est pas elle doit péter un plomb elle ne m écoute put du tout je n arrive jamais a la calmer !!!

j ai vraiment besoin de conseille sa me travail trop c est pas normal elle pourrais ce blesser un jours ou l autre !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
07/07/2012, 01h19
Citation:
elza a écrit :
bonjour,

j ai vraiment besoin de conseille sa me travail trop c est pas normal elle pourrais ce blesser un jours ou l autre !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Ouais et surtout blesser ou tuer un chat....


Tu peux peut être commencer par la mettre en laisse tant que le rappel n'est pas acquis.
Répondre
07/07/2012, 07h13
courir après les chats c'est une reaction normale pour un chien, c'est l'instinct de predation.
est-ce votre chienne le fait pour "jouer" ou dans le but de les attraper et les nuquer ?

mon chien vit avec 6 chats, dans l'appartmeent, pas de problème mais dans l'enclos, il a aussi tendance à leur courir après, mais c'est uiniquement pour jouer. aucune agressivité.
si lors des ballades sans laisse il en rencontre un, alors il le poursuit aussi mais dès que le chat disparait, il revient vers moi ! et il a appris que, en laisse, il ne doit pas reagir si il voit un chat !

pour qu'il ne court plus après les chat lorsqu'il est en liberté, je pense que la première chose à faire est de lui apprendre, en laisse , à ignorer les chats. ensuite, libre, c'est à vous d'anticiper, de voir le chat eventuel avant lui et alors de recentrer le chien sur vous pour qu'il ignore le chat....mais cela demande du temps et de la patience......

et si votre chien n'arrive pas à se controler dans cette situation, comme Swann, une seule solution, la laisse......et moi aussi, j'aurais plus peur pour le chat que pour le chien......
Répondre
07/07/2012, 08h39
je comprend pas car je les habitué a la promener sens laisse elle me fait sa depuis peut,

donc je la tiens en laisse depuis .
Répondre
07/07/2012, 13h56
Elle doit apprendre à ne pas réagir aux chats en laisse dans un premier temps... ensuite quand l'ordre donné pour cela ("tu laisses" par exemple) sera bien acquis, vous pourrez essayer avec un grande longe, qu'elle se sente comme libre mais avec la sécurité de la longe si besoin..

Mais attention quand même si elle part quand elle est en longe, je ne sais pas quel gabarit elle a, mais avec la détente ça peut faire très mal ! Django a eu un passage comme ça ou il partait comme un furie sur tout et n'importe quoi quand il était en longe, je mettais des gants adaptés car j'ai eu plusieurs fois les mains brûlées...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion