Ma chienne aime pas l'arrivée d'un nouveau chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2006, 22h01
Voila j'ai adopter un chiot, il est donc arrivé aujourd'ui, et ce que je craignais le pire... c'etait le contact avec ma chienne qui a un caractere tres special

mon chiot est un beaucerons et ma chienne un Aidi ( berger de l'atlas, si vous connaissez pas, tapé Aidi sur google )

Premier contact, ma chienne sort limite les crocs.. on se dit elle doit avoir peurs
2eme contact 10min plus tard, elle grogne doucement, elle se prend des coups de torchons, a quasiment chaque contact elle grogne ou sort les crocs et se prend donc des coups de torchons.
2min plus tard on ne tiens plus ma chienne par la collier.. on essaye de voir sa reactions, et la.. ma chienne attaque, je saute sur ma chienne, la retiens, le chiot n'a rien mais grande frayeurs
bien sur la chienne c'est pris une grosse rouste... et elle sait quand elle fait une betise, elle cours pour essayé d'esquivé la torchon.. mais la connaissant bien les coups, ca la chatouille 30s pis elle oublie 1heure apres.. quoi que ... souvent elle part quand meme se caché quand elle me revoie, mais ca dur pas longtemps.. pour preuve elle veut tjrs autant c'est calin meme apres l'engeulade

je pense que je devrai pas la tapé.. mais plutot lui geulé dessus.. mais pourtant les mots elle s'en fou pas mal...

j'aimerai savoir si ya des solutions sachant que.. tel que je la connais
il faudrai une patience monstre et un miracle Smiley
Répondre
04/06/2006, 09h51
c'est trop tot pour dire qu'elle ne l'acceptera pas,il faut lui laisser le temps de s'habituer a ce nouveau compagnon.IL faut que tu la rassure,que tu la caresse pour qu'elle voit aussi que cette arrivée du chiot,ne sert pas juste a la gronger ou la corriger.
Met toi avec assise par terre en la tenant et la caressant,une autre personne prend le chiot et le présente devant elle tous doucement,il faut approcher tous doucement,tant qu'ellene grogne pas,la personne avance le chiot,et toi tu la caresse,"c'est bien n'est pas peur,tu peut aussi au fur et a mesure qu'elle ne dit rien la récompenser par une friandise ou une croquette.
IL ne faut pas la brusquer,comme tu dit il faut de la patience,mais ne pas lacher,une fois qu'elle l'aura accepter tu sera contente,et ca en vaut la peine,je penses.
IL ne faut pas que la gronder,il faut aussi la rassurer énormément.
bon courage,et je souhaite une bonne entente entre tes toutous.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/06/2006, 10h14
Ok, je vait essyé ca...
meme si je peut te le dire.. la connaissant vraiment bien, elle est tres insociable et tres tetu, mais je vais tenté ca
sinon je n'aurai pas d'autre choix que la musoliere... car sinon elle risque de le tué
Répondre
Avatar
06/06/2006, 13h29
non, t'inquiète. J'ai une femelle dobermann qui avait 7 ans quand j'ai pris un BB beauceron. Elle a toujours détesté les chiots ...
Au début elle l'a terrorisé, l'a "roulé" mais sans le mordre et depuis ce sont les meilleurs copains du monde, elle lui passe tout maintenant!!!!
Répondre
06/06/2006, 15h05
Je pense que le 1er contact a été chez toi ? C'est pas Bon ca surtout avec un caractère pareil. Je pense que tu devrais aller en ballade avec les deux pour que le contact se fasse mieux. Tu promenes le petiot en laisse et l'autre en liberté. Il faut surtout que tu fasses très attention à la hierarchie, pour le manger, les caresses etc... Essayes aussi de t'en mêler le moins possible dans la mesure du necessaire.
bon courage !!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion