ma chienne "aime" trop les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2008, 18h51
En fait, elle est très bien, on va a l'éducation donc laisse, au pied, rappel, tapis, tout parfais mais uniquement qd on est au cours ou qd je suis seule avec !!! dès qu'il y a des inconnus c un autre chien !!!
elle n'écoute plus rien, elle saute, veut faire plein de calins, jouer etc...
qd on est à l'extérieur, elle tire sur sa laisse et si elle n'est pas attaché ben, elle part, et va dire bonjour à tout le monde !!!
a la maison qd il y a un étranger, pareil, c la fete, le tapis elle ne connait plus, au pied, non plus ...
on a essayer différentes choses :
ma mère faisait l'étranger et qd elle saute ou autre elle la repousse mais le pb c qu'avec notre entourage proche ça va, elle a compris mais pas avec les autres!!
on a aussi essayer de la laisser un peu dehors et la rentrer ensuite, ms qd elle rentre c pareil elle fait la fete !!!
je l'ai promené dimanche à la ducasse du village, sur la route pour y allé, rien à redire, parfais, mais arrivé aux manèges (yen a que 2! petit village !) avec du monde autour, elle était incontrolable ! je n'ai mm pas pu discuter avec les amis, elle tirait tellement sur sa laisse...
le pire c'est les autres chiens (sages, eux !!! ) et les enfants
qu'en pensez vous?
merci
Répondre
17/06/2008, 18h59
Tu peux la travailler à ton club en demandant à des gens de passer autour d'elle et de toi pendant que tu travaille sans laisse.

Sinon, si ça marche pas, essaie de reprendre à zéro tous les exercices que tu as fait avec elle mais en dehors du club. Reprendre les récompenses avec toi (jouets ou nourriture), prendre son tapis d'entrainement...

Dernière chance, lui mettre un écriteau sur le dos "CHIEN GENTIL MAIS QUI SAUTE POUR DES BISOUS" Smiley
Répondre
18/06/2008, 09h44
merci micmax pour ta réponse !
pas mal pour l'écriteau Smiley Smiley

ben au club, qd on le fais, tout va bien mais c'est en laisse, l'éduc ne veut pas de chien sans laisse !

et les exercices à la maison, elle fait tout bien mais qd il y a du monde, mm pas la peine d'essayer, elle est incontrolable !!!!

dimanche,je vais me faire accompagné de ma mère et allé faire un tour sur la digue (il y aura forcément du monde ) on sera 2, ça devrait être plus facile !

j'ai l'impression qu'à la maison ou avec les étrangers à l'extérieur, elle se prend pour le centre du monde
mon fiancé dit qu'on est trop gentil avec elle et qu'elle mériterait desfois une bonne remise en place mais moi, je ne veux pas employer la force, je veux l'éduquer dans la douceur...
qu'en penses tu?
Répondre
18/06/2008, 09h50
une bonne traction avec un collier d education de temps en temps quand lele tire, ne peut pas lui faire de mal, ainsi qu une giffle sur le coté des babines.
maintenant, une chienne qui connait les excercices de bases et qui ne les fait pas en dehors du club, est une chienne qui ne te respecte pas...
donc elle n est pas encore eduqué.
commence dejà par remettre en doute le fait qu elle soit eduqué, et n hesites pas à sevir de temps en temps
Répondre
Avatar
18/06/2008, 10h01
il faut absolument la sortir le plus souvent possible en laisse et en ville Smiley en lui faisant faire de ptits exercices si possible du style du assis ou du coucher lorsque tu t'arretes devant un magasin Smiley
lorsque tu rencontres des personnes, fais la s'assoir ou coucher. si elle veut sauter c un NON FERME ET une remise ASSIS Smiley
la sortie sans laisse ne vient que lorsque ces premières choses sont acquises Smiley
bon courage Smiley
Répondre
18/06/2008, 10h06
oui je crois que tu as tout a fait raison
je me dis : c bon elle obéit, je fais bien mon "travail"
mais a l'exterieur comme ça ne va pas, je me remet en question !! c pour ça que g besoin de vos conseils... Smiley
avec son collier d'education en mettant un bon coup sec, elle ne sent rien (g pas bcp de force !!! Smiley ) avec mon fiancé ça marche mais pas avec moi !!!! je vais essayer le giffle sur le coté des babines !
Répondre
18/06/2008, 10h24
il n y a pas besoin de force avec un collier d education... au contraire, de toute maniere, un collier d education n est pas là pour faire mal, mais rappeller un sanction donner par maman chien...
pour bien donner une traction, il faut que la laisse soit detendu avec une course de 30 à 50 cm et que le collier soit bien ouvert...( c est pour ça qu il est preferable d avoir une longe de 2m)

alors à ce moment, il suffit d operer une rotation des epaules du coté opposé pour que le secousse soit seche et bonne
Répondre
Avatar
18/06/2008, 12h03
pour moi la gifle dans les babines ne va jamais résoudre une marche au pied ni sauter sur les gens Smiley
Répondre
18/06/2008, 13h03
ok avec toi sorbone elle va sur les gens donc il vaut mieux ca qu elle morde,ca ne doit pas étre une sanction mais une obligation d obéir dans la bonne humeur..
Répondre
18/06/2008, 18h17
ben oui hein,te plains pas c'est qd meme mieux que l'agressivité,surtout qu'il suffit de la canalyser avec des ordres simples...assis ,pas bouger,récompenses Smiley
Répondre
18/06/2008, 18h44
oui je suis d'accord avec vous, c bien mieux que de l'agressivité mais qd même c pas normal qu'avec du monde, elle ne me respecte pas Smiley"
ya un probleme, je crois qu'il y a surement qu'un petit déclic à avoir mais quoi?????
à deux ou avec la famille, elle m'obéit aux doigts et à l'oeil mais avec du monde g l'impression qu'elle ne comprend plus rien ! qu'elle n'a pas envie d'écouter et encore moins envie d'obéir ....
des idées pour qu'elle comprenne que les ordres à la maison doivent etre compris de la mm façon à l'exterieur?
g deja essayer récompenses, carresses, jeu....
Répondre
Avatar
18/06/2008, 19h55
tu dois faire les memes exercices que tu fais en club à l'extérieur Smiley essaies d'abord dans une rue quelquonque et après mets là au contact de personnes Smiley
toujours des petits exercices avec ton collier d'éducation Smiley par contre je suis contre la gifle car pour moi, elle n'est pas adaptée dans ce cas Smiley
Répondre
18/06/2008, 19h57
et bien avec la gifle,ton chien va associer l'arrivée des gens a qq chose de négatif...pas bien ca....... Smiley
Répondre
18/06/2008, 19h58
de tte facon la gifle ne sert a rien en aucun cas.... Smiley
Répondre
18/06/2008, 23h01
C'est rare, mais cette fois-ci, je ne suis pas trop d'accord avec Champ pour la gifle (dans ce cas).
Cette chienne n'obéit pas hors des cours d'éducation Smiley je pense qu'il faut lui faire et refaire les exercices d'abord, dans un lieu calme et ensuite ou il y a du monde. Tout ça avec la zen attitude, en parlant le moins possible au chien : plus on lui parle, plus c'est complexe pour lui (exemple : "non, arrête, stop, ça suffit ..." : toutou est perdu, comprend plus rien).
Par contre je pense que tant qu'elle n'écoute pas quand il y a du monde, il faut la laisser en laisse et utiliser le collier d'éducation (moins douloureux que le collier classique : d'ailleurs, comme dit Champ, il ne doit pas faire mal).
Petite apparté, Lilou2, je pense que oui, la claque doit être utilisée dans certains cas : si le chien te grogne dessus, là pour moi, c'est indispensable.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
18/06/2008, 23h51
Citation:
lilou2 a écrit :
de tte facon la gifle ne sert a rien en aucun cas.... Smiley
Smiley Smiley Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/06/2008, 23h55
La gifle sert parfois .... mais pas de façon intempestive ....
Tout est question de "dosage"
__________________
Répondre
19/06/2008, 18h24
merci a tous pour vos réponses
je vais faire et refaire les differents exercices puis je passerai progressivement au monde exterieur Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion