Ma chienne attaque ma second chienne plus agée.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 22h03
Bonjour,

je vous écris car depuis quelque temps j'ai d'énorme soucis en ce qui concerne la comportement de ma chienne la plus jeune. Histoire de mettre tout le monde dans le bain, j'explique le problème:

Ma chienne attaque souvent la plus agée, je n'ai aucune idée pourquoi, et celle-ci l'attaque vraiment trés durement. De plus, la plus agée ne peut pas se défendre, ayant perdue toute ses dents a cause d'une infection. (On a du lui arracheter toute les dents sauf 2.)..

Les attaques sont vraiment violentes et nous devons carrément nous y mettre à trois pour pouvoir arréter les attaques. Les attaques ne sont pas à prendre a la légère étant donner que la plus vieille se fais trés souvent attaquée soit a la gueule soit au cou et qu'elle en saigne.

Je n'ai pas d'idée et je ne vois pas quoi faire pour arréter ce comportement. Petite chose à ajoutée, même si je ne sais pas si cela a un rapport, est que les deux chiennes aboient trés souvent contre les passants. (Mais ne les attaquent pas, vu qu'elles ont peur toute les deux quand quelqu'un s'approche de trop près.)

Quelqu'un aurait-il une idée, suggestion peut-être?

Merci.
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h10
Bonsoir,

Pourrais-tu me décrire le comportement de ta vieille chienne face à ces attaques ?
Répondre
19/03/2007, 22h21
La plupart du temps, elle se soumet. Et elle ne s'est rebellée qu'une fois.
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h23
Mince...difficile alors te de donner un conseil. Smiley

En général, quand une chienne veut dominer une autre, dès lors que l'autre est soumise, ou montre des signes de soumission, la dominante STOPPE immédiatement les attaques......

Penses-tu que ta jeune chienne est équilibrée ? ou alors tu as d'autres problèmes avec elle ?
Répondre
19/03/2007, 22h28
Oui, j'ai d'autres problèmes, les voici: Elle court et aboie aprés les vélos, passants et même parfois les voitures.

A part ça, rien de spécial. Elle est propre, caline, joueuse. Je peux même lui reprendre la nourriture dans sa gamelle, il ne se passera rien. Et elle ne grogne pas après la famille ni les chats avec lesquels elle joue.
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h29
Elle est bagareuse en extérieur ??

Répondre
19/03/2007, 22h30
Non, elle ne l'est pas. Elle veut jouer avec les chiens que l'on rencontre lors des balades.

La jeune chienne ressemble à la tienne, (la dernière image) avec des poils plus longs.
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h40
Jolie chienne alors !! Smiley Smiley Smiley


Ma foi, c'est difficile...il se peut qu'elle la déteste tout simplement... Smiley Smiley Smiley

Et tu n'as plus aucune autorité sur elle quand elle choppe la vieille ??
As-tu essayé de la punir sévèrement (l'enfermer seule) après chaque attaque ?
Répondre
19/03/2007, 22h46
Quand la jeune choppe la vieille, on a beau lui crier dessus, elle ne la lache pas, nous sommes obligés de la frapper/étrangler.. Faire ce qu'on peut quoi, jusqu'a ce qu'elle la lache.

La punir, peut-être pas assez longtemps... Mais elle ruine les portes à les gratter! Smiley

Les attaques ont le plus souvent lieu quand la vieille s'approche de ma mère. (Ma mère s'occupant le plus souvent d'elles..)
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h49
D'accord.
Alors moi ce que je ferais, ça serait bien que tu ais une cage type Vary Kennel (cage de transport), et a CHAQUE FOIS que la jeune attaque, ou va attaquer (il faudrais que tu fasses gaffe) tu l'enfermes direct, dans la cage !

La jeune dominante ne veut pas que la dominée (la vieille) approche le chef de famille, ta mère......Hierarchie : la jeune passe avant.
Répondre
19/03/2007, 22h52
Je te remercie de tes conseils et d'avoir pris le temps nous aider.

Une dernière question: combien de temps est-ce que la jeune chienne doit rester enfermée dans la cache? Merci encore.
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h54
J'espère que tu auras encore des conseils !! Smiley

Tu l'enfermes 15 minutes maximum, ça sert à rien plus... Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 07h26
Je crains qu'il ne faille les séparer définitivement .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion