Ma chienne bloque quand je m'assied dehors...Et "agresse" pour une balle.. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2011, 18h26
Donc ce que je faisais c'était caresse, calme, reprise ballade marchée...Et là, elle passe à autre chose..

Donc mon programme la même sans balle, plus de rapport, quel que soit l'objet, du tout.
Mais j'ai essayé trois jours d'affilés et...elle trouve des balles je sais pas ou,...je sens ça va être du sport! Mais je peux être plus têtue qu'elle !!!

Smiley Smiley Smiley

Je vous raconterai! Smiley Smiley

Edit: merci de m'avoir recadrée! Smiley
Répondre
16/03/2011, 19h57
ca me parle pour Djembe aussi la robotisation bababababababalle (ou la meme avec batontontontontonton Smiley) seulement voila, pour la motiver à apprendre des choses, ou pour la décentrer d'un chat hyper tentant ou d'un chien qui la fait stresser, ou une personne sur laquelle elle bloque ca marche super bien... En fait c'est comme si elle ne pouvait pas "faire" sans avoir un truc sur lequel bloquer (et ce depuis toujours, je pense vraiment pas qu'on a créé le truc, on s'est juste débrouillé avec). Smiley

je travaille + avec la récompense alimentaire depuis quelques temps pour éviter qu'elle bloque trop sur le jouet (et montre trop en excitation), mais quand il y a vraiment besoin de la recentrer c'est pas assez interessant.

(je ne manquerais pas de parler de ça avec la comportementaliste que je rencontrerais -j'espère!- mais bon, ca me paraissait coller au sujet aussi ici)
Répondre
16/03/2011, 20h26
Elle est trop forte ta chienne Smiley
Elle prend des initiatives au moins c'est bien !
Et puis tu devrais te ravir qu'elle soit accro a la balle.
Depuis que Gibbs a atteint ses 5 mois il s'en est complètement désintéressée. Mais avec Mj on y travail pour qu'il rapporte a nouveau comme les premiers jours Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
16/03/2011, 20h38
Bah, suis pas fan....Trop c'est trop!...Faut qu'elle reste un chien!

Le "rapporte" chez elle c'est inné depuis le départ, elle m'a rapporté un canard (vivant, ouf!) à 6 mois!!
Mais j'aurai pas dû l'entretenir en croyant lui faire plaisir, l'image de micmax avec le dealer est parlante je trouve.

Surtout que...Je m'en fout qu'elle rapporte, je chasse pas!! (bon, ok, pour le cambriolage, ca a rendu service, mais sinon..)
Je préfère qu'elle aie de bons rapports avec ses congénères, et profite de la nature, c'est quand même plus sain.

Je vais réorienter tout ça, pour revenir à un côté plus "rustique"...Qui colle mieux à ma vision de la vie...Et du chien.

On est suffisamment complices pour se passer de ces "fioritures". Si, après le problème réglé, elle veut une fois de temps en temps...Et si elle est capable de "gérer" le côté plaisir occasionnel, on verra.

Répondre
16/03/2011, 20h46
ben utopie, tu seras plus excitée cinoque!!! c'est bien ca Smiley
Répondre
16/03/2011, 20h53
Euh...Plus cynoque?! j'ai un doute quand même... Smiley Smiley
Répondre
16/03/2011, 21h30
Un canard vivant ???? 0_0
Bon faut vraiment que je face gaff avec Gibbs...

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
16/03/2011, 22h02
Bah...L'instinct...Son père était lof setter (chasseur)..

Mais elle lui a pas fait mal, il en a été quitte pour une grosse frousse!

Ce qui l'a sauvé, c'est qu'elle "porte" sans serrer, c'est sa spécialité le rapport! Smiley
Qualité essentielle d'un retriever chien d'arrêt..Rapporter sans abîmer la proie.

Après, pas de panique Milly, Utopie a passé les 2 premières années de sa vie en liberté (surveillée) au bord d'un lac (je bossais là bas), pas le même parcours que Gibb's...
Répondre
17/03/2011, 10h34
alors me voila car moi j'ai le même problème qui en fait pour moi n'en est plus vraiement un Smiley

donc ebro tout pareil évidament ... Smiley

donc c'est un chien qui est a fond sur moi sauf que évidament d'une part c'est prédisposition génétique afond et d'autre part on bosse ça depuis petit... Smiley

donc pour moi cc'est indispensable pour pouvoir déja le gérer sachant que c'est un chien hyperéactif.... donc heureusement qu'il est focaliser sur moi ce qui est juste vital avec lui...

il a tendancea etre une vrai gluie avec moi, et lorsqu'on joue pareil il cherche toujours l'interaction que je leui lance un truc , que je lui demande un truc ect.. bref toujours en attente..

mais ( bien oui il y a un mais Smiley ) jh'ai endiguer un peu le mal car meme si c'est fort pratique il faut pas qu'il vive atravers moi, il doit retrouvé des moment ou il est chien normal c'est bon pour lui Smiley

donc quand j'ai fais mon stage dans les sud on me l'avais déja dit, l'ignorer beaucoup plus ect.. balade sans rien lui demander ignorance totale etc...
et quand j'ai été a l'asso tournesol pareil chien trop sur moi, limite omubilé...

bref alors le remède qu'on a fait bon c'est pas marrant du tout mais ça l'a bien aider ( bon je l'ai fait surtout car mutilation si il n'avait rien a faire etc.. bref des gros truc rien a voir avec il ramène son baton ou ses jouets.. il n'arrivait pas a se poser a dormir mais bon ca a aussi regler le problème de l'omnubilation du maitre) ...

donc plus aucun jouet ni dedans ni dehors pendant 1 mois, que des balade cool sans exrecice d'obéissance ( aucune focalisation sur moi) ignorance totale de toutes ses solicitations, le faire jouer avec beaucoup de chiens, et balade sans laisse en ne lui pralant que peu le minimum syndical... dans la maison pareil ne rien lui demande juste panier de temsp en temps mais c'est tout et arret complet du travail en rci et du club pendant 2 mois...

et bien ca a marcher il c'est bien poser et mainetant il décroche de moi en balade il ve sa vie me si bon je sais qu'il aime pas forcément ( il préfert la baballe) mais au moins il et beaucoup plus posé et moins en attente Smiley

depuis on reprsi le travail , on repris les jeu avec baballe ( il sais que quand je la range maintenant c'est fini et il décroche avant il restait devant moi ou le sac pendant 10 ans...) et dors et ne se mutile plus ( bon ca on aussi couplé avce de l'homéopthie).. bref il arrive a avoir des moment sans moi sans interaction ou il est un "vrai" chien Smiley

voial pour mon expérience...

pour ce qui est de la possésivité avec les jouet je ne dis rien, quand ila sa balle elle est a lui est c'est la sienne, les autres chien n'y touche pas point barre.... si je veux qu'ils joue avec eux je l'enlève terminé... il y certain jouet qu'il partage avec ses copine mais jamauis ave des autres chiens genre baton, etc..

apres par exempel pour ce qui est gral gener boudin jebosse sans aucun chien autour car la une fois qu'il il cartoje n'importe qu'ele chien qui s'en approche c'est son gral faut pas y toucher.. personne meme cara Smiley

sinon la balle il la prete quand il est un peu fatigué, cara lui vole il court apres mais fini toujours par la récupéré Smiley

apres c'est a toi de voir comment tu veux gérer ses moment, moi il a toujours une balle dansla geule quand il a des nouveau chien car sion il cartonne tant qu'il la il la lache pas Smiley et de toute facon les chiens non pas souvent envie de lui voler, ni de s'approcher de lui, ni de jouer avec lui Smiley Smiley donc je m'en fou....
et si je veux vraiement qu'il joue alors je l'enlève point.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/03/2011, 11h03
Bon je comprend que ça puisse être embêtant.... mais tout de même..vous avez bien de la CHANCE !Smiley

Moi Django adore la balle mais pour la garder et la déchiqueté, mais il est pas dans ce délire de rapport, d'ailleurs j'ai vraiment eu du mal a lui apprendre, il ne le fait que depuis peu de temps. Le truc, c'ets juste quand il y a d'autres chiens à jouer à rapporter la balle, là comme par hasard il le fait trop bien...

Et pour le côté chien de chasse, ben oui ça c'est sur il suit des pistes, traque la moindre proie, me déniche des chevreuil ou autres...et ma ramené une espèce de gros furet aussi...mort par contre.. Smiley J'ai vu le drame se produire sous mes yeux... Smiley

Et moi mon problème c'est justement qu'il est au taquet sur l'extérieur, et vis trop sa vie, limite il n'en a rien à faire de ce qui peut m'arriver. Dehors, si il vient vers moi c'est forcément par intêret...

Désolé Utopie j'ai rien apporté de nouveau a tout ce qu'on t'a déja dit, mais je pense que tu devrai stopper pendant un temps la balle, virer tout les jouets comme l'a fait Mj pour qu'elle arrête d'être en attente, et plus tard quand elle sera plus posée vis à vis de la balle, t'ens ervir dans ton intêret Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion