Ma chienne de 10 mois n'est pas propre comment faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2012, 12h52
Bonjour a tous.. Je suis une petite nouvelle du site !! Voici mon probléme, j'ai une chienne de 10 mois de race pinsher je l'emméne 8 fois par jour faire ses besoins dehors mais rien dehors tout dedans.. Je m'explique, elle fait ses besoins dans l'appartement. Je la sort trés régulièrement mais malgrés tout sa elle trouve le moyen de se retenir et dés qu'on rentre elle coure dans un coin pour y faire ses besoins. Je me rapelle d'une fois ou je l'ai emmené faire une sortie de 2 heure ou elle n'a rien fait et puis dés qu'on est arriver elle la fait ses besoins devans moi dans le couloir de l'entrée. Je n'en peut plus j'adore ma chienne et je ne veux pas m'en séparée, aider moi svp... Je vous remercie tous d'avance. Smiley
Répondre
16/11/2012, 13h43
Salut Gnifer et bienvenue à toi et à ta louloute qui s'appelle ... Smiley

Alors les questions classiques :
- comment lui as-tu appris la propreté ?
- comment réagis-tu quand elle fait bien et quand elle fait mal ?
- à quels moment stratégiques la sors-tu ? (par rapport à ses repas, ses siestes, ses séances de jeux...)
- comment est l'environnement dans lequel tu l'emmènes pour les besoins ?
- se retient-elle la nuit ou est-ce aussi problématique ?
- est-elle seule en journée ? ou y a-t-il toujours quelqu'un avec elle ?
- à quel endroit de la maison fait-elle ? toujours le même ?
- fait-elle systématiquement en ta présence, devant toi ou se cache-t-elle ?
- comment réagis-tu quand tu découvres le "cadeau" ?
- à quel âge l'as-tu accueillie et depuis combien de temps est-elle avec toi ?
- comment est-elle socialement ? avec ses congénères ? avec toi ?
- quel est le degré relationnel entre vous, sait-elle rester seule sans stresser ?
-...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/11/2012, 11h28
Bonjour, tout d'abord je tient a te remercier pour m'avoir répondue et je m'excuse du retard de ma reponse planning charger..
Je vais essayer de repondre a toute tes questions. Ma chienne se prénomme VANILLE elle vient de l'ile de la réunion ( d'oú le nom) c'est mes beaux parents qu'il me l'on ramener en juillet elle avais déja 6 mois. Au début c'est pas moi qui lui appris même je pense qu'ils l'on pas éduquer donc grosse galére de mon coté, je la sort trés tôt le matin vers 7hoo je précise juste qu'elle ne fait rien dehors malgrés toute la nuit a dormir dans les bras de ma fille.. Je lui donne a manger puis vers 9hoo je la ressort mais idem rien du tout dehors dés qu'elle rentre elle se met a reniflée partout et fait ses besoins dans un coin c'est comme sa toute la journée.. Je lui dit non fermement puis je la met dans une pièce a part et je ramasse ses bêtises . Y'a énormément de chien et de chat dans mon immeuble, peut être que c'est sa qu'il la bloque. Elle c'est rester seule la journée, c'est notre mascotte on l'enméne partout.. Voila j'espere que j'ai repondue a toute tes questions... Merci beaucoup pour ta futur reponse. Smiley
Répondre
19/11/2012, 12h25
Bonjour,

en fait tu ne réponds pas tout à fait à mes questions Smiley

alors disons qu'il faut tout reprendre à zéro et offrir à cette puce un endroit rassurant pour elle (si tu penses que les odeurs laissées par les autres quadrupèdes de l'immeuble peuvent la perturber), changer de quartier...
Quand tu la sors, est-elle sereine ou a-t-elle l'air d'être anxieuse, s'effraie-t-elle facilement (bruit, ombres, mouvements,...).
A-t-elle l'occasion de jouer avec des congénères quand tu la sors ?
Parce que le jeu et l'excitation qui va avec déclenche souvent la miction ou la défécation.
Il faut en profiter pour féliciter de manière très expressive ton contentement envers ton chien, récompenser, pour lui faire comprendre que c'est un acte positif.
Car pour elle faire à l'intérieur est tout aussi normal et je pense qu'elle ne capte pas pourquoi elle se fait gronder.

A son âge, c'est sûr, elle peut se retenir tout une nuit.
La sortie du matin dure combien de temps ?
Les autres sorties ont lieu à quels moments d ela journée, combien de temps ?
A quelle(s) heure(s) a (ont) lieu le(s) repas ?

Ensuite, il y peut-être un attachement excessif (le fait de dormir avec ta fille, d'être votre "mascotte"), sait-elle jouer seule ? réclame-t-elle beaucoup et souvent de l'attention,... sait-elle être autonome et rester dans son coin sans se soucier de vous ?

En as-tu parlé à ton véto pour qu'il te conseille ?

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/12/2012, 16h15
[size=x-large]Publicité interdite.
Edit Naomi.
[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion