Ma chienne de 6 mois pleure toute la nuit... help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2010, 07h51
Bonjour!

Samedi dernier, j'ai acheté un chien beagle agé de 6 mois. La première nuit (elle dort dans la cuisine) fut une horreur elle a pleuré, pleuré, pleuré.... Après en avoir parlé à mes beau-parents, ils m'ont dit qu'ils la prenaient la nuit d'après. Surprise, ils ont fait la la même chose ils l'ont mis dans la cuisine et elle a pleuré seulement 10 minutes avant de s'endormir et de passer une nuit paisible.. Le soir suivant, nous l'avont reprise confiant avec la meme idée. Quand l'heure fut arrivée d'aller au lit, nous lui avons expliqué et l'avons mis à sa place dans la cuisine, mais hélas elle à pleurer tout la nuit à nouveau....

Que faire je suis à bout!

Aidez moi SVP!

Merci d'avance
Répondre
30/11/2010, 08h28
ben faut lui laisser le temps d'arriver quand même !
elle arrive chez toi, elle connait pas, elle est pas rassuré
ensuite elle débarque chez tes beaux parents
ensuite elle revient chez toi
ça fait beaucoup en peu de temps !
il faut lui laisser le temps de trouver sa place et le temps qu'elle comprenne que c'est chez elle
c'est peut-être la premiere fois qu'elle dort seule
tu l'as acheté où ? dans quelle conditions ?
la cuisine est très éloignée de votre chambre ?
elle se comporte comment la journée et surtout vous vous comportez comment avec elle ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/11/2010, 08h51
Smiley kikou
une astuce deja quand tu vas te coucher ne montre aucun signes de cela:ni chausson, ni pyjama....
puis donne lui un tee shirt a toi avec ton odeur et une peluche sa la rassurera!
Smiley tient nous au courant
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 09h20
Mais ce que je comprends pas c est que chez mes beaux parents elle pleure pas et elle dit rien et chez nous oui.... je l ai achetée dans un élevage elle était au proprio il voulait la garder pour la chasse mais ca n a rien donné alors il a préféré la vendre.. c est un élevage reconnu avec quelque trophée de concours etc.. mais la chienne était en chenil pendant les 6 mois avec 8 autres chiens.... non la cuisine n'est pas éloignée de la chambre... la journée elle dort beaucoup et nous nous essayons de la tenir un peu éveillée et d'être autoritaire pour qu'elle comprenne qu'elle est pas la cheffe de meute...
Répondre
30/11/2010, 09h20
tu as récupéré une chienne de six mois, elle a toujours vécu a l'élevage???? si oui pas facile....elle aurait du apréhender les éléments extérieurs bien avant cet age, de facon a ne pas avoir peur de tout.....un chien qui reste trop longtemps a l'élevage peut etre atteint du syndrome du chenil..mais bon avant de s'alarmer, elle est certainement destabilisée par son nouvel environnement..voila ce que tu peux faire, pour l'instant seule la présence de ses maitres va la rassurer, alors équipes toi d'une planche si tu ne veux pas qu'elle soit ds votre chambre, installes la devant votre porte et mets son panier ds le couloir de votre chambre par exemple..le simple fait de vous entendre,de vs sentir tt près devrait la rassurer......souvent l'enfermement renforce les frustrations....

le truc du teeshirt a mettre ds son panier est réellement une bonne idée,unvieux truc que tu auras porté......

ca va se mettre en place assez rapidement....laisses lui un peu de temps, elle vient d'arriver et a 6 mois, c'est moins facile qu'a deux mois....

Répondre
30/11/2010, 09h21
Merci du conseil hound69 mais nous avons déjà essayer... sans succès... je deviens folle impossible de dormir et je suis à bout de nerf..
Répondre
30/11/2010, 09h33
le beagle est un chien de meute qui a besoin de contact.
c'est un chien adorable qui adore ses maitres et veux être près d'eux .
par compte s' il te sent nerveuse il va être anxieux et déstabilisé .
un chien n'est pas une machine il faut lui laisser le temps de comprendre son environnement c'est une question de patience .
tu verras quand vous aurez fait vraiment connaissance l'un et l'autre tu adoreras cette race .
comme disait La Fontaine " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "
Répondre
30/11/2010, 09h35

"la journée elle dort beaucoup et nous nous essayons de la tenir un peu éveillée et d'être autoritaire pour qu'elle comprenne qu'elle est pas la cheffe de meute..."

ne commences pas a te mettre de telles idées en tete, ce st des idées recues..plutot que de commencer a parler de dominance, parles déja de confiance....elle vient d'arriver, n'a pas eu de vie de famille,je viens de lire ce que tu as écris,elle a dc toujours vécu en chenil....pas facile la transition....

peut etre que chez tes beaux parents,il ya qq chose qui lui rapelle l'endroit d'ou elle vient..la mémoire associative du chien est trés forte...

la première chose que je ferais avec un tel chien(je parle de son age et de sa provenance), c'est dc de lui montrer que chez toi, c'est sympa, que chez toi c'est rassurant, parceque dis toi bien que pour l'instant, elle n'est pas rassuré....

elle est a un age,ou le particulier avec son jeune chien, a déja crée des liens, a six mois,lechien a déja acqui qq petits ordres simples, assis, couché, etc, ordre qu'elle ne doit pas connaitre.. alors amuses toi avec elle, apprends lui des petites choses, toujours agrémenter de récompenses, armes toi de ce qui pourrait vraiment lui convenir, saucisse knaki ou autre...

et pendant trois jours tu ne fais que ca, si tu as l'impression que les ordres, elle a du mal, alors bornes toi a des trucs trés simples, style, elle est ailleurs, tu l'apelles, elle vient a toi, hop"c'est bien ma fille" et récompense,
, fais en sorte qu'elle se sentebien, qu'elle intègre la notion de bien etre avec vous....
vous devez vs y mettre a deux...... Smiley

chez nous ,on le sait pertinamment, le plus important, c'est l'introduction du chien ds son nouvel environnement, après tt ce fera naturellement..


qd elle sera en confiance chez vous, après cette courte période de "je rassure mon animal",vous pourrez alors mettre en place ce que vs attendez d'elle.....
Répondre
30/11/2010, 09h41
assures toi TOUJOURS que ta chienne a COMPRIT ce que tu attends d'elle, c'est la le plus important, un chien qui comprend ce que son maitre attend de lui, est un chien bien ds ses pattes Smiley

tu sais j'ai eu la meme expérience que toi, sauf que fleur avait 13 ans qd je l'ai adopté, sauf que fleur avait fait sept ans de chenil, et sept ans de refuge......qd je suis arrivée au refuge, j'ai dit que je voulais celle qui n'avait aucune chance d'etre adopté.....

et bien j'en ai bavé,il m'a fallu bcp de patience, chienne qui urinait partt, et je te passe le meilleur....c'était une beagle également, comme la tienne, alors si j'y suis arrivée avec une chienne de 13 ans, toi tu vas y arriver......
Répondre
30/11/2010, 09h44
pour finir, travailles ton attitude, attitude calme, sans équivoque.....ne dramatises pas la situation, tu as qq soucis avec la chienne, c'est normal, elle vient d'arriver, alors zennnnnnnnnnn,le chien suit et se calque sur le comportement de son maitre...
Répondre
30/11/2010, 09h47
tu es a bout de nerf.... et bien reprends toi ma grande, maitrises toi, sinon rien ne se décantera... Smiley
Répondre
30/11/2010, 10h07
Merci lilou2 pour tes conseils.... un véto comportementaliste m'a conseillé un diffuseur qui appaiserait et calmerait le chien.... qu'en penses tu? Par chance, Foxy ne fait pas ses besoins dedans elle est très propre sauf quand on retourne lui ouvrir le matin bah elle fait un tit pipi parce que je pense qu elle esz contente et qu elle se sent pas....
Répondre
30/11/2010, 10h10
foxy?? lol c'est mignon Smiley

alors ne t'enquiquines surtt pas avec ce diffuseur....c'est du pipi de chat, tu vas payer et point barre, mets en place ce dt je t'ai parlé...

que t'a t'il conseillé d'autre ce véto comportementaliste???
Répondre
30/11/2010, 10h57
rien d autre pour le moment juste ca et voir si ca change ou pas... je sais pas quoi faire franchement...
Répondre
30/11/2010, 11h00
mets en place le processus qui vise a rassurer ta chienne, ca ne te coute rien, et je t'assure que tu vas voir des changements....
Répondre
30/11/2010, 11h04
je vais essayer merci....
Répondre
30/11/2010, 12h20
Smiley je confirme les diffuseurs s'est de la "couille en boite!" sa marche a peine, sa coute cher et le jour ou tu arrêtes sa recommencera!

Smiley les beagles sont de tres bons chiens avec leurs maîtres...mais la tienne a vécu des choses avant peut etre pas géniales et a besoin de réconfort,si tu te mets en colere ou tu t'énerve sur elle(meme si se n'est que le stress) il va voir que tu "t'occupes bien" de lui meme si s'est pas dans le bon sens et refera sa chaque soirs!
la journée ne t'attache pas trop a lui, quand il vient vers toi ,dit lui d'aller se coucher et fais lui comprendre que quand s'est toi qui appel il peut venir,pas le contraire .donne lui des jouets qui l'occuperons et surtout félicite le a chaque progres meme aussi minime soit il
a mon avis il faut que tu le rééduque comme un chiot qui vient d'arriver chez son premier maitre!
Smiley et reste Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 12h34
Désolée mais le diffuseur donne d'excellents résultats entre autre chez une amie éleveuse qui a récupère un de ses chiens maltraite deja adulte et qui détruisait en son absence par exemple.

Sinon effectivement tu n'as ta chienne que depuis quelques jours bien trop court pour que ce soit un tel handicap pour toi.
Tous les conseils donnes sont excellents suis les.
C'est ton premier chien j'imagine ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/11/2010, 12h37
Smiley oriane peut cela depend il aussi du caractere du chien?! de la race?! épagneul breton a fort temperament=O Smiley et mon pin's hyperactif=0 aussi jeune
moi je pense surtout qu'il faut qu'elle rééduque sa louloutte comme un chiot en plus a cet age s'est encore un bébé) Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 12h49
de tte facon, hound tu as raison sur un fait, il faut intégrer cette chienne comme si elle avait deux mois, foxy n'a eu aucun apprentissage de la vie de famille, elle a toujours vécu en chenil,avec ses "potes", résultat,la elle doit etre complètement larguée..une chienne qui a été élevé avec une telle proximité canine, ne peut se retrouver comme ca ds une maison sans chien, sans que ca coince...et ca l'éleveur aurait du conseiller madame a ce sujet....le beagle est déja a la base un chien de meute,et la elle a vécu les moments importants de son début de vie, en chenil, il est bien peu malin de ne pas prévenir......

d'ou ma proposition de processus qui vise uniquement ds un premier temps a rassurer la chienne, ensuite on avise,mais pour l'instant, cool, il faut lui montrer qu'une maison, au chaud et des humains, ca peut etre super...et pour ca rien de tel que la nourriture, encore une fois au démarrage.....

pour ce qui est du dap oriane, je suis sure que ton ami a su gérer, et que certainement ce chien traumatisé ailleurs, s'est SOUVENU de ce lieu..la mémoire associative du chien est très forte....

rares st mes connaissances, voir aucune , n'ont eu de résultats avec le dap....
et puis tu sais c'est un peu comme quand tu prends des médocs pour soulager un mal de dents!!!! si tu ne vas pas chez le dentiste, et bien ca reviendra......

ce qui me gène,m'ennuie ds tt ca..c'est que bcp pensent pouvoir "guérir" les maux de leur chien en s'équipant de dap, de psychotropes, d'anxiolytiques, alors qu'il suffit d'adapter son comportement a soi humain,pour que le chien comprenne et suive..ca , ca me chagrine....

Répondre
30/11/2010, 12h50
Aucune idée mais de la a affirmer que cela n'a aucun effet y a un ravin non?
Mais cela dit je conseillerai bien a la maitresse de se prendre kek chose car vu son état depuisement et ses réactions je vois que ça.

Il faut absolument que tu joues et partage ta vie avec ta chienne pour lui apprendre ce que c'est que l'humain.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/11/2010, 12h51
Smiley parfait résumé de se que je pense!lilou2(mdr tu as le psedo comme ma fifille)
( Smiley comme lilou qu'on a voulu traiter pour le dépréssion alors qu'il fallait tout simplement lui apprendre a se repérer a cause de sa perte de vue! Smiley ) Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 13h08
"Aucune idée mais de la a affirmer que cela n'a aucun effet y a un ravin non?"
ok ca te parait présomptueux,d'accord alors je répète juste que parmi mes clients a qui on avait conseillé le dap, ou collier aux phéromones,ou autre, et bien aucun n'en a vu d'efficacité...


mis a part la pathologie,ou la vraiment je ne peux rien, je ne suis pas véto, les soucis de comportement se règlent grace au maitre pas aux médocs..
Répondre
30/11/2010, 18h26
Merci à toutes et tous pour vos conseils.... je vais voir ce soir comment elle réagit et demain matin vétérinaire.... quelque contrôles à faire etc.. et je lui demanderai aussi son avis.. mais il me semble qu elle dort beaucoup trop la journée et peut etre qu elle est pas assez fatiguée le soir... peut etre qu une petite tisanne calmante nuit paisible lui ferait du bien...
Répondre
walzswann
30/11/2010, 18h42

Juste un truc sur lequel je suhaite rebondir malgré les conseils avisés des autres.

C'est cette phrase:
Citation:

Quand l'heure fut arrivée d'aller au lit, nous lui avons expliqué et l'avons mis à sa place dans la cuisine, mais hélas elle à pleurer tout la nuit à nouveau....
Qu'entends tu par "nous lui avons expliqué" ?

Parce que c'est sur que si vous passez 1/4 d'h à lui parler, en stressant parce que vous avez peur qu'elle pleure, vous lui communiquez juste votre nervosité et votre angoisse et du coup ça a l'effet inverse....
Répondre
30/11/2010, 19h06
Citation:
tit_chat87 a écrit :
Merci à toutes et tous pour vos conseils.... je vais voir ce soir comment elle réagit et demain matin vétérinaire.... quelque contrôles à faire etc.. et je lui demanderai aussi son avis.. mais il me semble qu elle dort beaucoup trop la journée et peut etre qu elle est pas assez fatiguée le soir... peut etre qu une petite tisanne calmante nuit paisible lui ferait du bien...
ah oui ça c'est une bonne idée la tisane le soir si tu aimes ça !
ou un bon lait chaud ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/11/2010, 19h09
je crois qu'elle parlait pour la chienne Smiley
Répondre
30/11/2010, 19h35
Ah oui ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/11/2010, 20h12
oriane<========= Smiley aller file au lit Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 21h13
Mon éclat de rire a surpris ma fifille qui est en avatar du coup elle vient me faire des léchouilles.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion