ma chienne devient agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2008, 00h14
bonsoir

notre chienne Bilka(malinoi croisé labrador), 2 ans et 2mois, devient de plus en plus agressive, ça dure depuis 6 mois environ et c'est de pire en pire, elle nous grogne dessus, nous montre les dents, aboie dès que je parle avec ma femme ou au téléphone. Elle aboie (énormément) et essaie de nous mordiller les mains quand on quitte l'appartement ou lorsqu'on rentre dans une pièce où elle n'est pas autorisé à rentrer. sérieusement on dirait une hystérique, le veto nous a prescrit un médicament au plante mais ça n'a rien fait.

Par contre elle reste calme quand on est pas là ou la nuit quand tout le monde dort. elle est très calme aussi si je suis seul avec elle, ou si elle est seule avec ma femme.

auriez vous une idée du problème? on est un peu largué, on refuse d'acheter un collier anti-aboiement, de plus ça ne réglerai pas le problème de l'agressivité.

je vous remercie d'avance
Répondre
05/12/2008, 18h29
personne n'a répondu, un oubli de posts peut-etre?

tu as songé à consulter un comportementaliste?
Répondre
Avatar
05/12/2008, 18h59
ben que fais tu pour y remédier ? un chien ne doit pas agresser son maitre, il doit reprendre sa place de chien. problème surement de place au sein de la famille non ? lorsque le chien grogne, que fais tu ? vas tu en club ? lorsque tu lui demandes quelque chose, vas tu jusqu'au bout ? c'est a dire n'abandonnes tu pas l'ordre avant d'y arriver ?.......
Répondre
06/12/2008, 00h53
merci pour vos réponses

pour ce qui est des ordres, en général je n'est pas besoin d'insister, elle nous écoute au doigt et à l'œil quand on est seul avec elle.
je suis allé en club mais j'avais plus l'impression de gêner, mon chien n'est pas un pur race, du coup on nous regarde de haut(beaucoup de chien de concours)
sinon quand elle nous grogne dessus, je lui dit un (ou plusieurs) NON!! bien ferme, si elle continues je l'isole.

mais ça ne change rien
Répondre
06/12/2008, 08h14
change de club.
c'est juste un problème d'éducation, et le club est plus que nécessaire.
trouve en un qui à l'air de te convenir, où il y a toute sortes de chiens, ou les maitres ont l'air heureux et les chiens encore plus.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
06/12/2008, 13h36
nanou Smiley

c toi qui interviens à chaque fois ? il faut que ce soit la personne sur lequelle elle grogne qui doit réagir Smiley
Répondre
06/12/2008, 18h20
Citation:
ingzz a écrit :
elle nous grogne dessus, nous montre les dents, aboie dès que je parle avec ma femme ou au téléphone. Elle aboie (énormément) et essaie de nous mordiller les mains quand on quitte l'appartement ou lorsqu'on rentre dans une pièce où elle n'est pas autorisé à rentrer.
quel est sa place de chien dans la maison ?
car on dirait qu'elle cherche à vous controler, on dirait que c'est elle qui vous donne des interdits, qui controle vos faits et geste alors que ça doit être vous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion