Ma chienne est folle dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2012, 20h15
Bonjour,

Ma chienne, Canelle, est tout le temps assez énervée mais elle devient particulièrement folle de hors. J’essaie de la faire s’asseoir avant de sortir de la maison, quand j'ouvre la porte, et quand elle tire trop mais rien n'y fait.

J’essaie d'être strict avec elle et de ne pas le laissé trop de place pour qu'elle comprenne que c'est moi le chef.

Je la sort 3 fois par jour.

Ma chienne est un collais croisé husky, donc un chien assez énergique au naturel.

Ave vous des conseils pour quelle s'assagisse?

Merci pour votre aide!
Répondre
14/07/2012, 21h59
Citation:
dougui a écrit :
pour qu'elle comprenne que c'est moi le chef.
!
vous pouvez expliquer ? chef de quoi ? Smiley
Répondre
15/07/2012, 14h42
Le chef de la meute que moi et ma chienne formons. Je suis son maître et ce n'est pas elle qui me dirige. Je veux qu'elle m'écoute et qu'elle soit sage.
Répondre
15/07/2012, 18h58
Le chien ne fait pas partie de la meute humaine mais de la meute chien ! Smiley
S’il est tout seul comme canidé dans la famille alors il est chef de lui-même.
Chez l'humain il y a une hiérarchie, les parents, les enfants et arrivé à un certain âge les grands parents.

Être le dictateur sur un soumis est entrer en confrontation avec un chien. S’il répond favorablement à la confrontation alors vous allez vers les ennuis !

À vous de gagner sa confiance et sa complicité par vos actes et non par imposition sur un soumis.


Répondre
15/07/2012, 20h01
Je ne comprend pas bien votre problème avec le chien ? Ce qui ne va pas c'est juste qu'il tire avant de sortir quand vous êtes à la porte ? Ou bien c'est l'ensemble de la balade où il est difficilement gérable ?

Quel âge a-t-il de plus ? Etant donné le croisement et si c'est un jeune chien, il est normal qu'il soit un peu plus brutus et foufou au moment des sorties, c'est la jeunesse Smiley et il faut que les sorties en question lui permette de libérer son feu en courant et en se défoulant.
Répondre
15/07/2012, 20h12
bonjour!!
Ma Cannelle aussi a ce comportement,et également j'ai du mal à la fixer sur moi dans ces moments
La seule solution que j'ai trouvéeSmileyrévoir un arrêt dans un endroit où elle puisse courir à sa guise comme une folle et une baballe pour toutou pour jouer avec elle ,pour la défouler et avoir un moment de complicité
Pour l'éducation à la marche en laisse ,c'est en club que je l'ai appris mais c'est un travail au long cours et qui demande beaucoup de patience,il m'a fallu la reprendre sans relâche

Elle a presque 3 ans et est toujours aussi énergique et contente de sortir mais apprend à se contenir
faut voir le bon côté:vous avez un chien plein de vie et en pleine forme Smiley
ah ,ce qui calme bien ma Cannelle:avoir l'occasion de jouer,avoir des interactions avec des congénères,c'est même le plus efficace

bonne patience,au plaisir de vous lire
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
15/07/2012, 20h46
+1 avec canelle84 : jouer quelques minutes avec un copain poilu c'est plus physique que 2 heures de balade avec le maître !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lebaron : un chien qui vit seul avec ses maîtres fait partie d'un groupe de vie (pour ne pas l'appeler meute si cela est inapproprié !) où des règles établies par ceux qui ont l'autorité pour le faire (les maîtres) régissent les droits et les non-droits du chien mais aussi respectent (du moins j'espère que la plupart des bons maîtres l'entendent ainsi !) les besoins et limites du chien ... en tant qu'individu à part entière de ce groupe de vie.

On vit sous le même toit, et je, en tant que maître, édicte des règles de vie commune que j'inculque à mon chien, qui en tant qu'individu, a le droit (que je respecte) de se reposer ou de manger tranquillement dans son coin, de jouer au milieu du salon mais pas de mettre ses pattes sur la table, de venir réclamer un moment d'attention pour des papouilles le soir, après le repas, mais pas si je suis occupée à autre chose, a le droit de ne pas apprécier mes câlins si son humeur ne s'y prête pas, même si moi, à ce moment là, j'ai envie d'un peu de contact ...

C'est une relation donnant-donnant, où le leader doit avoir le contrôle mais pas pour autant le "diktat" !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/07/2012, 21h27
complètement d'accord choupynett,je pense qu'un chien même si c'est avec des humains a besoin d'une hiérarchie claire et si on ne lui donne pas les interdits et les devoirs pour une bonne vie commune........il a aussi bien sûr ces droits comme tu dis:attention,que ses besoins soient honorés ,y compris les sorties ;ce n'est pas un dictat mais une éducation pour que le chien ait des repères et soit bien dans ses pattounes;à mon humble avis les loulous "rois" ne sont pas les plus équilibrés ni les plus faciles à vivre;éduquer son chien ce n'est pas le soumettre et l'humilier,c'est lui apprendre comment bien vivre avec sa "famille " humaine ;
en tous cas le fait qu'elle m'obéisse et se fie à moi est un bon gage de sécurité:qu'elle revienne quand je l'appelle ,qu'elle stoppe son action à mon "non" par ex si elle est sur le point d'avaler quelque chose de dangereux,à l'approche d'un chien inconnu ou d'un vélo qu'elle pourrait renverser,le fait qu'elle accepte les gens tant que nous sommes Smiley avec eux...et tout ça a été appris dans le jeu ,le renforcement positif donc pas de dictature ,elle est contente de communiquer avec nous et de nous rendre fiers d'elle

bon Smiley Smiley pour cette tartine mais j'ai du mal à accepter qu'on pense inutile que le chien connaisse sa place et ne se prenne pas pour le chef
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion