Ma chienne est victime du pipi heureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 18h52
Bonjour !!!

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement et depuis notre chienne, un bouledogue français de 4 ans, fais pipi dès qu'on joue avec elle, ou quand elle prend l'ascenseur pour sortir .

Ce sont pourtant des moments de joie on n'y comprend rien .

Auriez vous une solution s'il vous plait. Car cela va devenir gênant à la longue.

Merci d'avance
Répondre
Avatar
17/02/2008, 19h14
c'est peut-etre le stress du au demenagement.. Smiley
d'ici quelques jours ca devrait se calmer..
si pas d'amelioration il faudra consulter un veto, elle est peut-etre incontinente a cause d'une maladie
Répondre
17/02/2008, 19h22
J'espère que c'est dût à un stress et non à une maladie.

J'ai du mal à comprendre ce comportement, elle fait pipi quand elle est heureuse.
Comment faire pour la corriger alors que nous partageons un moment heureux?




Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2008, 19h33
il faut ignorer son pipi..comme si elle n'avait rien fait (ca attenuera peut-etre d'ailleurs son stress, vu qu'elle ne sera pas punie pour ca)
est-ce que vous l'excitez a ces moments-là?
par exemple "viens ma fille on va sortir!!" ou autre?

je sais que chez certaines chiennes c'est l'excitation qui provoque ces mictions involontaires.. par exemple quand quelqu'un rend visite, la chienne est contente de voir cette personne et si la personne s'interesse a la chienne et lui parle ou la caresse, la chienne fait pipi.. pour calmer ca il faut dire aux gens qui viennent d'ingorer la chienne quand ils entrent et une fois que la chienne est calme (couchée a sa place, par exemple) ils peuvent appeler la chienne et la caresser doucement sans l'exciter..

je ne sais pas si ca peut s'adapter a ton cas..
Répondre
17/02/2008, 20h11
C'est une chienne très nerveuse et elle s'excite pour un rien

Effectivement lorsque nous recevons de la visite, nous lui imposons de rester dans son panier sinon elle saute sur nos convives qui apprécient plus ou moins cette marque d'affection.

Ces problèmes de pipi se présentent surtout quand elle est avec moi ou mon conjoint.
Nous allons essayé d'employer le "non" qui est un mot qu'elle connait bien mais cela suffira-t-il? Nous allons essayer d'intégrer une autre phrase pour annoncer la promenade...

Merci de vos conseils
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h14
Citation:
victoire94 a écrit :
Nous allons essayé d'employer le "non" qui est un mot qu'elle connait bien mais cela suffira-t-il?
je pense que ne rien dire serait peut-etre mieux, vu que c'est involontaire Smiley

Citation:
Nous allons essayer d'intégrer une autre phrase pour annoncer la promenade...
ou ne rien dire du tout Smiley vous vous preparez, et l'appelez pour lui mettre laisse et collier et vous sortez sans rien dire Smiley
Répondre
17/02/2008, 20h18
Donc je ne dis rien et je suis patiente.

Je vais lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Merci encore de votre soutien. Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h23
de rien Smiley
tiens-nous au courant pour la suite Smiley
Répondre
17/02/2008, 22h32
salut
ma chienne dobermann qui etait toujours speed à fait des pipi de joies pendant pas mal de temps puis ça c'est atténué jusqu'à disparition totale
Répondre
18/02/2008, 07h22
Citation :


victoire94 a écrit :
Nous allons essayé d'employer le "non" qui est un mot qu'elle connait bien mais cela suffira-t-il?


je pense que ne rien dire serait peut-etre mieux, vu que c'est involontaire

Citation :

Nous allons essayer d'intégrer une autre phrase pour annoncer la promenade...


ou ne rien dire du tout vous vous preparez, et l'appelez pour lui mettre laisse et collier et vous sortez sans rien dire


----------------



Oui, oui, OUIIII c'est tout bon sushiass Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/02/2008, 22h02
Merci je vais suivre vos conseils.

Je vous donnerai de nos nouvelles. Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 22h44
le mien aussi fait des pipis de joies! parait il que ca se calme avec l'âge, nous en tous cas au début c'était la mare, là ca s'est atténué...mon véto m'a conseillé les hormones de lait pour le calmer un tit peu et c'est ce qui a fait que ca va mieux!
N'hésite pas à demander conseil au tien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion