Ma chienne et la tentation de l'Eden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2007, 10h43
Coucou à tous!!

Le titre vous paraitra bizarre et pourtant c'est tout simple...
J'habite le long d'un chemin pédestre à 100 mètres des cuisines de l'hôtel Eden!! (Qui du coup porte bien son nom pour ma chienne de 3 mois!!)


Et comme mademoiselle a pris de l'assurance elle a compris un jour qu'il y avait pleins de saloperies devant les cuisines (pains, bouts de viandes, fromages que les cuistots balancent pour les oiseaux) alors je peux plus la laisser dans mon jardin 5 minutes qu'elle se barre le long du chemin et hop hop elle monte le talus jusqu'aux cuisines!!!

Bien entendu si je vais la chercher elle senfuit en machouillant insolemment, et moi je me tape la honte devant tous les touristes attablés à essayer de la rattraper...et à l'engueuler pour la faire redescendre à la maison...

J'ai essayé de lui monter un guet apens avec les cuistos pour qu'il lui fassent peur avec des casseroles , ça na pas marché...

En plus il y a dix jours à cause de ces saloperies pas toujours fraiches elle a chopé une crise de diarrhée aigue avec vomissements pendant trois jours, jai du l'amener chez le véto!!!

Mais maintenant c'est l'horreur, le matin je la sort ds le jardin faire son pipi après manger et bien malgrès le fait qu'elle se soit avalé une portion de croquettes elle file en haut se goinfrer et j'ai beau la rappeler la rappeler rien y fait..Je sais la bouffe c'est plus fort que tout mais à ce point!!

Alors jusqu'à présent je n'ai trouvé que deux solutions:
- Lui interdire l'accès au jardin et l'attacher pour le moindre petit pipi.
- Marcher le long du talus de l'hôtel détachée en détournant son attention avec des gourmandises jusqu'à la maison..

Pas terrible n'est ce pas?
Mais franchement je sais plus quoi faire!
A part déménager? Ou alors faire construire un portail mais vous comprendrez que ça m'embête drolement financièrement de me lancer dans la construction d'une barrière...

Merci pour vos suggestions, tout est à essayer car je craque!
Répondre
30/07/2007, 10h57
le plus simple aurait été effectivement de cloturer ton jardin... meme avec des petites barrieres, ces truc vert qui se plantent dans le sol non ?

et de dire aux cuistot de jeter leur merde dans les poubelles, je ne pense pas qu'ils aient le droit de tous lancer par terre...surtout si ta chienne est malade apres !!

les oiseaux ils peuvent y mettre en hauteur dans des petits recipient sur les arbres.

pour ta chienne, il faut lui apprendre à ne pas y aller. il faut que tu travaille le rappel, hors de cet environnement.

si elle fonctionne à la nourriture, apprend lui a revenir, et si elle vient : petite récompense, type petit bout de gruyere. et pleins pleins de calins et de caresse.

apprend lui ailleurs que chez toi dans un endroit sans distraction, quand elle aura assimilé le rappel essaie chez toi.

mais c'est un travail de longue haleine ou la patience est de rigueur.

courage.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/07/2007, 12h47
Un enclos pour la chienne Smiley
Répondre
30/07/2007, 12h53
C'est simple, les cuistots n'ont pas à jeter de la nourriture par la fenêtre, cela n'attire pas seulement les oiseaux, les souris et rats peuvent êtres attirés également.
Où est l'hygiène Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 12h55
http://www.canineo.com/kit-cloture-electrique-mirza_p1163.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion