ma chienne et son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2011, 19h56
Bonjour,
J'ai une chienne de 7 ans et il y a environ 15 jours elle a commencé à ne plus vouloir aller dans son panier la nuit comme le jour.Elle aime pourtant y aller et n'a jamais fait de caprices pour y dormir.On lui a lavé ses coussins et nettoyé sa niche, mais rien n’a faire elle ne veut pas y retourner.Elle dort sur le paillasson juste à côté.
Avez-vous une idée pour qu'elle accepte d'y dormir à nouveau?
Répondre
14/09/2011, 20h10
regulièrement mon chien ne dort pas dans son panier....je pense que c'est normal. avec l'age votre chienne commence peut-être à avoir des douleurs ou a u peu plus de peine à respirer et prefere pouvoir s'entendre plus pour dormir ou prendre une autre position. (panier = plus ou moins dormir en boule)

chez moi, le chien va spontanement dans son panier, mais dès que la lumière s'éteint, hop, il chage de place et dort sur le tapis à coté....mais du moment où il ne fait pas de bruit, je trouve que cela ne pose pas problème.

par contre, j'ai remarqué que quand il fait froid, il est plus souvent dans son panier que lorsqu'il fait chaud.
mais son panier est de toute façon son lieu de refuge, il le sait et y va quand il le désire (par exemple, il y fait souvent la sieste ou il y va si les chats jouent trop brusquement ensemble ou se bagarent. il y va aussi souvent, spontenament, lorsqu'il voit que je me prepare à aller au travail.

ppurquoi voulez-vous absolument que votre chien dorme dans osn panier ? car comme vous decrivez la situation, il y va quand même mais pas pour dormir ?
Répondre
15/09/2011, 12h09
J'ai peur que ce soir parce qu'elle se soit fait piquer même si je n'ai vu aucune trace de piqûre.Elle ne va plus du tout dans son panier,j'ai du mal m'exprimer.Avant elle y allait souvent même la journée ,mais du jour au lendemain elle a cessé.Et en ce qui concerne l'âge,elle continue à courir et jouer comme avant.De plus c'est souvent rouler en boule sur le tapis à côté du panier.Pensez-vous que je doive changer de panier?

En tout cas merci de votre réponse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion