Ma chienne fais ses besoins partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2012, 05h14
Bonjour a tous,

J'écris ici car je suis a la veille de pété la coche comme on dit.

J'ai une chienne de 5 ans et demi, teckel miniature couleur noir et feu. Depuis le tout premier jour elle pisse et fait caca partout le plus souvent sur un tapis de maison, peu importe le tapis.

Elle ne demande JAMAIS la porte et quand je l'envoie dehors elle ne fait rien ensuite 15 - 20 - 30 minutes plus tard je la rentre et elle pisse sur un tapis ou fait caca.

Jamais devant nous, toujours quand on ne la regarde pas. Parfois si on oubli la porte de la chambre, elle pisse ou fait caca dans mon lit. Quand cela arrive, même si elle oubli après 5 minute moi j'oubli pas elle parfois si ca tombe sur un moment qui n'étais pas le moment, elle fait un vol planter sur plusieurs pieds.

Je sais que c'est pas correcte, mais parfois je la quiquirait assez fort que ma lui casser toute les cote du corps.

Ca m'équeure car a pars cela, elle aime tout le monde, elle est super fini, aime jouer a tout. je lance une balle et elle devient folle de joie.

Je voulais rien savoir de cette race, mais on la reçu elle avait 6 mois et du premier coup de regard elle était folle de nous voir et je l'ai aimer tout suite.

J'ai le gout de m'en débarrasser, mais d'un autre coté elle fait parti de la famille. J'ai 2 enfants de 1 ans et 4 ans et ils jouent avec assez souvent.

Je ne sais pu quoi faire, ce n'est pas une question de jalousie par rapport au enfants car elle fait cela depuis 5 ans et demi et mon plus vieux garçon a 4 ans.

Elle ne demande pas la porte et si moi je la sort, elle ne fait rien. Je me couche et le lendemain un tas de caca devant la porte patio ou sur un tapis.

Je sort un moment et c'est garantie une fois sur 2 ou sur 3 quel a fait ses besoin sur un tapis. Si j'ai le malheur de laisser la porte de chambre ouverte, c'est sur mon lit.

Je capote, je suis sur le bord de pété la coche, et le jour que cela va arriver, la chienne va y passé.

J'voudrais bien la pogné sur le fait, mais en 5 ans et demi j'ai jamais été capable de la pogné sur le fait. Elle ce cache, et même après 30 minutes ou plusieurs heures, si elle me vois aller vers un tapis et que je vois qu'elle a fait pipi ou caca, elle ce cache, elle sait qu'elle à fait cela, AVANT MÊME QUE JE M'EN APPERCOIT.

Donc pour cela je doute fort qu'un chien oubli après 5 minutes, car elle s'en souvient après plusieurs heures.

Je demande conseil ici pour un cas extrême.

Merci de votre temps
__________________
www.cloture-frost.com
Répondre
19/12/2012, 10h03
Bonjour,
alors j'ai pas tout compris car ton langage est très ... fleuri mais disons que vu le sens général du discours :
1] elle fait n'importe où à l'intérieur y compris à des endroits où elle ne devrait pas : oui mais lui as-tu appris qu'elle ne devait pas faire dedans ??
2] si elle a le droit de faire dedans à un endroit bien spécifique comment le lui as-tu appris ?
3] elle ne demande pas la porte : mon chien non plus ne la demande pas ! ce n'est pas quelque chose de naturel pour un chien de demander à sortir c'est un apprentissage. Certains chiens arrivent à trouver ce mode de communication avec le maître, d'autres non.
4] tu pètes les plombs et tu l'engueule (voire plus !! ?) quand elle a fait : après coup à sert à rien ! et si elle n'a pas compris qu'elle ne doit pas faire ses besoins dedans ( ce qui est le cas !) comment veux-tu qu'elle comprenne la raison de ta colère !
5] tu n'arrives pas à prendre ton chien en flagrant délit de défécation à l'intérieur : normal ! voir le point 4]
6] tu envisages de t'en débarrasser à cause de ça et tes propos menaçant à son égard me laisse penser que ce n'est pas un mauvais chien... tu suis le reste de ma pensée ? ..


Alors oui un chien ça fait des crottes et des pipis ! ce n'est pas juste un compagnon de jeux pour les enfants et une bestiole qu'on papouille quand on a un besoin de tendresse !
Un chien ça s'éduque et l'apprentissage de la propreté est le premier truc à leur apprendre !


Comment as-tu réalisé cet apprentissage ??


Smiley

En dehors de ça, elle a une vie sociale cette chienne ? elle joue avec des congénères ? elle se balade régulièrement (plusieurs fois par jour) ?, elle a des règles de vie à la maison ? lesquelles ? les enfants respectent -il ces règles ? respectent-ils la chienne, son besoin de tranquilité, son coin de repos, de repas, ... ?...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/12/2012, 16h59
alors j'ai pas tout compris car ton langage est très ... fleuri mais disons que vu le sens général du discours :

Je suis Québécois, donc il ce peut que me façon de parler sois blizzard pour un Européen.

Quand elle fait ses besoin, je lui montre son pipi ou son caca, elle sait que c'est elle qui la fait, je lui dit que c'est pas correcte et je la met dehors. J'ai eu au moins une dizaine de chien depuis que j'ai 5 ou 6 ans.

Aussitôt qu'un chien mourrait, mon père en achetait un autre. J'ai toujours eu des chiens dans ma vie et tout mes voisins ont des chien aussi. Cela pour dire que que ce n'est pas mon premier chien. J'ai 34 ans donc environ 30 ans que j'ai u chien dans ma vie.

Les chiens ont toujours demander la porte. Quand ils sont petit ils font pipi et caca dans la maison, on lui disait non, lui montrait son pipi ou caca et l'envoyait dehors. Tout naturellement les chiens ont ensuite toujours demander la porte. Il n'y a pas de cours particulier, et j'en aie parlé avec mes voisins et c'est la même chose pour leur chien.




1] elle fait n'importe où à l'intérieur y compris à des endroits où elle ne devrait pas : oui mais lui as-tu appris qu'elle ne devait pas faire dedans ??

Quand elle fait pipi ou caca, on lui montre ses besoin et ont lui montre qu'on n'est pas content (sans être fâché) mais juste pas content et on l'envoie toujours dehors.

2] si elle a le droit de faire dedans à un endroit bien spécifique comment le lui as-tu appris ?

Nous avons acheté des tapis pour chien, genre de petit tapis carré fais comme une couche qui absorbe les pipi. On sait dit elle ne demande pas la porte, donc aussi ben lui acheter des tapis pour faire ses besoin. J'avais même fais une boite en boite comme une genre de niche sans toit. Cela a fonctionné à 50% Parfois elle allait sur son tapis et parfois non.

Je suis déménager dans une maison que j'ai construit et la boite de bois était trop grosse pour la garder donc je lui met un tapis a terre sur le bord de la porte patio, mais elle ne demande pas plus la porte et fais ses besoin partout. La maison est beacoup plus grande que mon ancien appartement donc elle a beaucoup plus de place pour faire ses besoin partout.

Toujours sur un tapis, dans mon lit rarement ou dans le sous-sol sur le béton.



3] elle ne demande pas la porte : mon chien non plus ne la demande pas ! ce n'est pas quelque chose de naturel pour un chien de demander à sortir c'est un apprentissage. Certains chiens arrivent à trouver ce mode de communication avec le maître, d'autres non.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Tous les chiens que j'ai eux dans ma vie et tout ceux de mes voisins demande la porte, on lui a indiquer la porte les premier temps et tout naturellement ils demande la porte. Personne na apprit un cours spécial pour apprendre au chien à faire ses besoins dehors.

Je la sort dehors plusieurs minutes, elle tourne en rond, va sentir un peu partout sur le terrain et reviens sur le balcon. J'ai fait un test et apr`s 1 heure elle était toujours sur le balcon. Donc elle veut rentré, elle n'a pas envie. PAFF 10 minutes après elle pisse sur le plancher. Le caca c'est toujours sur un tapis, le pipi c'est aussi sur un tapis mais parfois sur le plancher directe.




4] tu pètes les plombs et tu l'engueule (voire plus !! ?) quand elle a fait : après coup à sert à rien ! et si elle n'a pas compris qu'elle ne doit pas faire ses besoins dedans ( ce qui est le cas !) comment veux-tu qu'elle comprenne la raison de ta colère !

Elle sait très bien APRES COUP comme tu dis. Si exemple elle fait pipi ou caca sur le bord de la porte ou n'importe ou dans la maison, elle voit que je m'approche de l'endroit en question, elle me regarde, quand je vois son pipi ou caca et que je dit son nom, elle se cache.

PARFOIS MÊME je suis dans la maison, elle passe devant moi ou moi devant elle, au même moment l'envie de jouer avec ou simplement lui demander de venir me voir, elle part ce cacher la queue entre les jambes. A ce moment je sais qu'elle a fait quelques chose de pas correcte.

Elle le sait qu'elle à fait quelques chose de pas correcte et elle ce cache même si moi je ne suis pas au courant encore qu'elle a fait pipi ou caca. A ce moment il faut chercher dans la maison l'endroit de son pipi ou caca.

Donc de dire qu'après 5 minutes un chien ne ce souvient pas, je ne suis pas d'accord car ma chienne se souvient très bien, sinon elle n'aurait pas cette réaction


5] tu n'arrives pas à prendre ton chien en flagrant délit de défécation à l'intérieur : normal ! voir le point 4]

Si elle sait que je ne suis as content quand elle fait pipi ou caca et si en plus elle va ce cacher car supposément elle connait ma réaction, alors elle devrait savoir que si je ne serai pas content et qu'elle va ce cacher pour le faire, alors elle devrait savoir depuis 5 ans que le dehors est pour faire ses besoins. Comme dit avant tout les autres chien que j'ai eux dans ma vie, ont demander la porte après un certain temps.

Je lui monte que je ne suis pas content de son acte et je lui montre la porte et l'envoie dehors, comme a tous les autres chiens dans le passé. C'est mon premier chien qui fait cela.

Mes amis connait mon chien, mais si un livreur viens chez moi, elle devient folle, très très excité de voir quelqu'un chez moi. Ils faut a chaque fois que je dis au autres personne de ne pas caresser le chien les 5 première minutes le temps que l'excitation lui passe. Car si quelqu'un entre chez moi et que ma chienne devient trop excité, si la personne la caresse, elle s'écrase le cul et pisse a terre.

Ceci semble normale pour un teckel d'après ca que plusieurs qui on ou avait eu des teckel. Donc pur cela j'avise toujours le monde d'attendre 5 minutes avant de caresse la chienne.


6] tu envisages de t'en débarrasser à cause de ça et tes propos menaçant à son égard me laisse penser que ce n'est pas un mauvais chien... tu suis le reste de ma pensée ? ..

Excuser l'expression, mais après 5 ans tu commences a en avoir plein ton cul. Je m'attache facilement au animaux, mais un homme à ces limite. Mes amis me le disent que j'ai de la patience, car eux sa ferait longtemps qu'ils s'en seraient débarrassé

Sur le coup, moi aussi je deviens fou, c'est la raison que c'est ma conjointe qui s'en occupe plus que moi, mais a part cela elle est tellement fine et aime tout le monde, de plus je ne veux pas faire de la peine au enfants, je sais c'est quoi cela fait, mon père à du parfois faire piquer des chiens pour maladie ou trop blesser par une auto ou autres raison du genre. Mon plus jeune de 1 ans ne verra pas cela, mais celui qui a presque 5 ans aura beaucoup de peine. On l'apporte toujours avec nous quand on sort (si on a droit d'apporter nos animaux) Sinon si je pars longtemps (plusieurs heures) je l'apporte chez ma mère, elle joue avec son caniche.

Donc pour cela c'est dure de m'en débarrasser.



Alors oui un chien ça fait des crottes et des pipis ! ce n'est pas juste un compagnon de jeux pour les enfants et une bestiole qu'on papouille quand on a un besoin de tendresse !

Ca reste un chien, on travail, j'ai des enfants, on s'occupe de la maison, on joue avec le chien quand on peu, on la caresse quand elle veut venir nous voir, on la sort avec nous (quand on a droit d'avoir un animaux) si on va dehors, elle viens avec nous, elle adore que je lui lance une balle ou un bâton, sté un moment donné, je ne peu pas la garder sur moi dans une poche comme un kangourou. Et je le redit, ce n'est pas mon premier chien, j'en fait pas plus ni moins qu'avec tous les autre que j'ai eux plus jeune.

Un chien ça s'éduque et l'apprentissage de la propreté est le premier truc à leur apprendre !


Comment as-tu réalisé cet apprentissage ??

Expliqué dans les point plus haut.
__________________
www.cloture-frost.com
Répondre
19/12/2012, 22h55
Partir sur une base « j’ai déjà eu plusieurs chiens, j’en ai depuis X années, … » est une mauvaise base.
Un chien n’est pas l’autre même dans la même race et de même dans la même fratrie !
Pourquoi avoir attendu 4 ans ?
Renseignez vous sur le renforcement positif sur le net et allez dans ce sens pour lui faire comprendre ce qui est correcte.
Répondre
20/12/2012, 10h24
On peut avoir passé son permis de conduire depuis 20 ans et être un mauvais conducteur, commettre des infractions, prendre et faire prendre des risques aux autres usagers de la route et pourtant ... ne jamais avoir de PV, par chance ...

Tant qu'on ne se remet pas en question pour s'adapter à l'autre, on n'avance pas.
Si t'aime ton chien, remets-toi en question.

Un regard extérieur saura très certainement te guider .

J'ai pas la science infuse, je n'ai pas eu la chance d'avoir des chiens depuis mon enfance mais j'ai appris beaucoup en l'observant, en observant les autres et grâce à VLC...
Certaines de mes certitudes ont été mises à l'épreuve par la réalité : chaque chien est différent et il faut savoir s'adapter non pas pour imposer bêtement des règles de vie mais pour les faire comprendre et accepter par le chien afin qu'il se sente bien et en confiance au sein de la "meute" d'humains avec laquelle il vit.

Moi, je dis ton chien crotte chez toi pas pour t'embêter ou pour se venger ou ... mais parce qu'elle exprime un malêtre, ne sait pas exprimer ce dont elle a besoin ou que toi tu ne sais pas comprendre ce qu'elle te "dit" !
Pour illustrer ce que je viens de dire : mon chien quand il veut sortir faire ses besoins : ne va pas vers la porte, ne chouine pas, n'aboie pas.
Elle tourne en rond dans le salon comme si elle cherchait quelque chose, elle vient se planter face à moi et me fixe dans les yeux !
A force de chercher à comprendre SON langage, j'ai fini par comprendre ce que cette attitude veut dire mais quelqu'un d'autre de la famille ou sa "nounou" ne le comprendrait pas.

Le langage va dans les deux sens. ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/09/2013, 15h02
Bonjour à toi,
depuis 2 semaines moi aussi j'ai des soucis avec ma chienne de 5 ans 1/2.
Elle a toujours été propre mais cela fait 3 fois qu'elle fait caca partout dans la maison et aujourd'hui je rentre du travail et elle avait fait caca et pipi sur mon lit!!!! j'ai un grand jardin je la sors avant de partir et elle a deux autres chiens avec qui elle peut jouer. Je ne la laisse pas au jardin parce qu'elle aboie beaucoup et je ne veux pas déranger les voisins. Mais là je vais péter un cable !!!
est ce que tu as trouvé une solution??
Merci à toi
virginie
Citation:
MaxPayne a écrit :
Bonjour a tous,

J'écris ici car je suis a la veille de pété la coche comme on dit.

J'ai une chienne de 5 ans et demi, teckel miniature couleur noir et feu. Depuis le tout premier jour elle pisse et fait caca partout le plus souvent sur un tapis de maison, peu importe le tapis.

Elle ne demande JAMAIS la porte et quand je l'envoie dehors elle ne fait rien ensuite 15 - 20 - 30 minutes plus tard je la rentre et elle pisse sur un tapis ou fait caca.

Jamais devant nous, toujours quand on ne la regarde pas. Parfois si on oubli la porte de la chambre, elle pisse ou fait caca dans mon lit. Quand cela arrive, même si elle oubli après 5 minute moi j'oubli pas elle parfois si ca tombe sur un moment qui n'étais pas le moment, elle fait un vol planter sur plusieurs pieds.

Je sais que c'est pas correcte, mais parfois je la quiquirait assez fort que ma lui casser toute les cote du corps.

Ca m'équeure car a pars cela, elle aime tout le monde, elle est super fini, aime jouer a tout. je lance une balle et elle devient folle de joie.

Je voulais rien savoir de cette race, mais on la reçu elle avait 6 mois et du premier coup de regard elle était folle de nous voir et je l'ai aimer tout suite.

J'ai le gout de m'en débarrasser, mais d'un autre coté elle fait parti de la famille. J'ai 2 enfants de 1 ans et 4 ans et ils jouent avec assez souvent.

Je ne sais pu quoi faire, ce n'est pas une question de jalousie par rapport au enfants car elle fait cela depuis 5 ans et demi et mon plus vieux garçon a 4 ans.

Elle ne demande pas la porte et si moi je la sort, elle ne fait rien. Je me couche et le lendemain un tas de caca devant la porte patio ou sur un tapis.

Je sort un moment et c'est garantie une fois sur 2 ou sur 3 quel a fait ses besoin sur un tapis. Si j'ai le malheur de laisser la porte de chambre ouverte, c'est sur mon lit.

Je capote, je suis sur le bord de pété la coche, et le jour que cela va arriver, la chienne va y passé.

J'voudrais bien la pogné sur le fait, mais en 5 ans et demi j'ai jamais été capable de la pogné sur le fait. Elle ce cache, et même après 30 minutes ou plusieurs heures, si elle me vois aller vers un tapis et que je vois qu'elle a fait pipi ou caca, elle ce cache, elle sait qu'elle à fait cela, AVANT MÊME QUE JE M'EN APPERCOIT.

Donc pour cela je doute fort qu'un chien oubli après 5 minutes, car elle s'en souvient après plusieurs heures.

Je demande conseil ici pour un cas extrême.

Merci de votre temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion