ma chienne fait les poubelles. aidez moi je n'ai plus d'idées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 15h30
Bonjour a tous. J'ai voulus faire une heureuse il y a dix mois a la SPA et jai pris une chienne de 2 ans croisé beauceron et jai quelques petits soucis avec elle. Mon premier probleme c'est qu'elle fait les poubelles. J'ai essayer le poivre la moutarde les tapettes a souris. Mais rien y fait et le pire c'est que par moment je ne vois pas tout de suite qu'elle a fait une betise mais dès que je la voit , elle, elle sais qu'elle en a fait une car elle se met directement en position de soumissionSmiley . Donc c'est qu'elle sait qu'elle a fait une bétise Smiley . Je vous demande des conseils. en vous remercient d'avance Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 15h41
Tu prends ta chienne en laisse, tu la laisse passer à côté de la poubelle. Quand elle y va, tu donne un coup de collier vers l'arrière en même temps que tu dis "non". Tu recommences l'opération jusqu'à ce qu'elle n'y aille pas, voir même qu'elle évite la poubelle. Là tu la félicites à outrance. Tu recommences 2 ou 3 fois pour être sûre et bien la féliciter et normalement après, c'est bon.
Répondre
03/07/2007, 16h25
Mais si les bétises, elle les faits seulement quand il y a personne. Smiley
Dur de faire cette méthode.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
03/07/2007, 16h37
alors tu mets une poubelle en évidence et tu l'as guette quand elle fait la poubelle, tu prends un tuyau d'arrosage et tu l'arroses sans qu'elle te voit ou tu lui jettes une bouteille rempli de caillou, ou autre chose qui fait du bruit sans qu'elle te voit bien sur. Tu vas vers ta chienne et tu l'emmènes plus loin comme si de rien n'était. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/07/2007, 10h30
Bonjour, j'ai deux labradors, une femelle de deux ans qui est adorable et ne fais aucune bétise par contre le mâle agés de 18 mois est terrible, encore ce matin, il avait vidé le placard de la cuisine lol.
Un truc qui marche relativement bien c'est une bouteille en plastique avec des billes à l'interieur, dès que ton chien fait une faute tu agites une fois la bouteille et tu dis "non" assez séchement.
Ce conseil ne vaut pas pour tout les chiens car certains le prenne comme un jeu. Pour ma chienne elle ne s'approche pas de la bouteille par contre le mâle joue avec dès qu'il peu l'attraper.

Si cela marche avec ton chien, une fois qu'elle a compris, il te suffit de placer la bouteille sur la poubelle pendant quelques temps et le problème devrait se résoudre.

A bientôt et bon courage.


Elyos
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
05/07/2007, 01h41
kikou
je vais essayer vos methode car opium aussi fais les poubelles !!

mille merci Smiley Smiley
__________________
shiva sois en paix et heureuse ,mille caresses Smiley Smiley
Répondre
05/07/2007, 19h54
Bein moi enfaite j'ai acheter une plus petite poubelle que je mets dans un meuble .

c'est une solution aussi Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/07/2007, 20h45
merci pour tes conseils j'essaye dès demain et je te tiens au courant Smiley
Répondre
12/07/2007, 20h49
nan nan meme ken on est la elle le fait. par exemple mon ami tondait la pelouse (Flamme notre chienne adore la tondeuse) donc elle jouait a coté et ensuite elle est rentré dans la maison elle a detruit la poubelle et comme si de rien n'était elle est repartit joué. c'est seulement en rentrant qu"avant meme de voir ce qu'elle avait fait on le savait car a l'entré de la maison elle c'est coucher et direct en position soumission. elle s'est qu'elle n'a pas le droit dit toucher mais elle le fait quand meme........ Smiley
Répondre
12/07/2007, 20h51
la bouteille avec des cailloux deja essayer mais le pistollet bonne idée merci
Répondre
12/07/2007, 20h53
merci Elyos je vais prendre en compte tes conseils et je mettrerais l'objet sur la poubelle.
a bientot Mallorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion