Ma chienne fait pipi dans son panier...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2007, 15h33
Hello

Cest de nouveau moi et mon bébé border...
Je suis fière d'elle car à 2 mois elle est quasi propre malgrès de petits accidents. Par contre ce qui me chiffone c'est que lorsqu'elle ne se retient pas elle fait sur sa couche. Je ne parle pas des accidents la nuit genre quand elle dort mais bien en plein jour par exemple juste après le repas. D'habitude je la sors de suite après manger mais parfois elle a envie trop vite et paf sur la couche. Pourquoi fait-elle là ou elle dort et non sur le carrelage?

Merci de vos réponses.
Répondre
29/06/2007, 12h35
Coucou Shantilove,
En faite c'est tout bête elle fait pipi dans son panier parce c'est l'endroit ou il y a le plus son odeur. A savoir que les odeurs sont très importante pour les chiens.

Pour résoudre ce problème il suffit de réagir comme si elle faisait pipi ailleurs, c'est pareil.
Déjà, il faudra lui donner une petite tape sur les fesses (une tape hein pas une grosse claque, pas de violence, juste de la fermeté) mais uniquement si tu l'a surprend en plein "délit" si tu t'en aperçois après, surtout il ne faut pas nettoyer devant elle, cela ne fera que l'inciter à recommencer. De plus l'inconvénient des chiots c'est qu'il ont très souvent envie de faire pipi, donc il faut que tu essaie de la sortie en fonction de ses envies. Quand tu l'a sort, il faut que ce soit toujours au même endroit pour qu'elle puisse prendre ses repères dehors. Et quand elle fait pipi, et bien tu lui fait de grandes caresses, et ceux à chaque fois. Même si elle arrête de faire dans son panier, rien ne t'empêche par la suite de lui faire une petite caresse dès qu'elle fait ses besoins dehors.

Tiens nous au courant
Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 13h50
Normalement, un chien ne fait JAMAIS sur sa couche, ni à proximité de sa gamelle. Est-ce que, par hasard, tu ne l'aurais pas puni en l'envoyant à son panier quand elle avait fait ses besoins devant toi dans la maison?

Sinon, tu peux déjà changer son panier en utilisant un panier en plastique. Déjà ce sera plus facile à nettoyer Smiley Ensuite, reprendre l'éducation du pipi à 0 : on ignore un pipi à l'intérieur, on néttoie pas devant le chien, on n'utilise pas de javel et on félicite lorsqu'il fait dehors.

Pour cela, tu peux aller voir dans les articles, il y en a un sur ce sujet.
Répondre
01/07/2007, 12h52
Merci pour vos conseils,

En fait non je ne l'ai jamais envoyé au panier quand elle a fait pipi dans la maison, je l'ai toujours prise et mise dehors, ignorée un moment. J'ai toujours nettoyé au vinaigre..

En général ça se passe bien, je la sort souvent, même la nuit si je me réveille pour aller aux toilettes (et oui moi aussi j'ai une petite vessie..lol) et je la félicite toujours, parfois il y a de petits accidents, mais depuis que j'ai posté ce message il y a eu un progrès.

Un jour je me suis absentée environ 4h, et dès mon retour jai ouvert la porte et appelée pour qu'elle vienne dehors, car je me doutais qu'elle avait très envie.

En me faisant la fète elle s'est fait dessus, donc je pense qu'elle a du se donner du mal pour se retenir. Je l'ai bien sur félicitée à la mesure de son exploit Smiley
Répondre
01/07/2007, 19h49
Coucou à tous!
J'ai 1 boxer agée de presque 6 mois. A 2 mois et demi elle était déjà propre. Le seul souci c'est qu'elle a tendance à faire pipi dans son panier la nuit. C'est arrivée 1 fois, puis de nouveau 15 jours apres et encore 15 jours apres. C'était occasionelle on va dire. Mais il lui arrive de faire 2 a 5 nuits de suite dans son panier et apres rien pendant 1 semaine ou 2.
Son coussin va à la machine et son panier a la douche. je ne comprend pas qu'elle ai son probleme et pourquoi elle fait dans son papier et pas à coté. Si quelqun pouvais me renseigner ou m'aider se serait génial. D'avance merci.
__________________
[size=large]Tessa. Boxer blanc.[/size]
Répondre
01/07/2007, 20h13
J'avoue que je ne saurais répondre à cette question. C'est bizarre, d'autant plus que tu dis que ton chien était propre à 2 mois. Et c'est vrai qu'un chien ne fait jamais dans sa couche. C'est étrange. Est-ce que tu la sors le soir avant d'aller te coucher, pour faire un dernier pipi ?

Est-ce qu'il pourrait y a voir un événement qui pourrait la perturber, lorsque cela lui arrive ?

En général, lorsqu'ils ont un besoin pressant, ils viennent nous avertir, quitte à nous réveiller. Franchement, je sais pas quoi de te dire...

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
01/07/2007, 20h18
Avant sa dernière sortie était vers 21h. Quand elle a commencée à faire plus souvent dans son panier j'ai commencée à la sortir chaque nuit encore 1 fois vers minuit avant de me coucher et bien sur apres le dernier pipi plus d'eau. Cette nuit par exemple je l'ai sorti 3 fois et pas un pipi dehors. mais se matin elle avait fais dans son panier. Comme elle ne fais pas tjs dans son papier, c'est par période, je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.
__________________
[size=large]Tessa. Boxer blanc.[/size]
Répondre
01/07/2007, 20h24
Cette semaine elle a également fais pipi sur notre lit. Il était 23h45 à la fin de mon film je me suis levée pour m'habiller pour la sortir et le temps d'aller à la salle de bain elle ai montée sur notre lit et à fais pipi juste à ma place, alors qu'elle n'a pas le drois de monter sur le lit ni sur le canapé.
Je pense que se pipi la était bien volontaire, pourquoi je n'en sais rien.
Mais faire pipi dans sa couche c'est autre chose, en plus elle se recouche bien dessus comme si ça ne la dérangeait pas du tout.
__________________
[size=large]Tessa. Boxer blanc.[/size]
Répondre
02/07/2007, 21h34
Mistig :

Je pense que tu devrais voir un(une) comportementaliste.

Ta chienne ne réagit pas normalement. Manifestement, elle proteste contre quelque chose, mais quoi ....(?)

Je n'ai pas les compétences pour répondre à ta question.

Mais reste à l'écoute.



Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
02/07/2007, 22h35
Comportementaliste, peut-être Smiley Mais avant faut peut-être penser à de l'incontinence, non? Véto d'abord?
Répondre
02/07/2007, 22h44
Sais pas trop.

Mais si elle fait pipi sur le lit volontairement alors que sa maîtresse se prépare après le film pour la sortir, de plus "à la place de sa maîtresse", je verrais plutôt un comportementaliste....

A la fin de sa vie Mme Tara est devenue incontinente : elle ne se rendait pas compte qu'elle se "faisait parmis" mais ça ne lui est jamais arrivé sur mon lit, à la place où je me couchais.

Je crois que si le chien monte sur le lit pour y faire pipi alors qu'à l'âge qu'il a, il peut encore se retenire, c'est qu'il délivre un message.

C'est mon avis, maintenant, peut-être que je me trompe.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
02/07/2007, 23h04
Oui serenade, si c'est fait exprès c'est sans doute un problème de comportement. Mais si elle est montée sur le lit en douce, s'est endormie et a fait pipi sous elle, c'est peut-être de l'incontinence. La solution : vétérinaire comportementaliste Smiley

Edit : j'ai relu après avoir posté, j'avais pas bien compris. La chienne est montée sur le lit le temps que la maîtresse s'absente quelques secondes et a fait pipi => problème de comportement de dominance.
Pour le pipi dans sa couche => ça je ne sais pas Smiley Je vais essayer de me renseigner, ça m'intéresse ...
Répondre
Avatar
02/07/2007, 23h28
Je pense à une chose pour le coussin : est-ce que par hasard, tu ne mettrai pas de la javel quand tu le laves? Parce que si c'est le cas, ça les incite à faire pipi la javel.
Sinon, plus je réfléchis, et plus je pense que ta chienne cherche sa place hiérarchique au dessus de la famille.
Y a-t-il eu un changement dans ta famille ? Bébé, divorce, nouveau petit ami?
Répondre
03/07/2007, 13h33
le chien de mon ami bouba 9 mois fesait lui aussi pipi dans notre lit

je pense que c' était de la faute de mon ami car il pensait que c' était avec des fessées que l' on éduquait un chien.

j' ai repris mon ami plusieurs fois quand bouba fesait des betises pour eviter qu' il se fache et depuis qu'il a pris concience qu' il fesait mal de s'y prendre ainsi bouba n' a plus jamais fait pipi au lit .





Répondre
03/07/2007, 16h27
Merci à vous pour toutes ses réponses.
Pas de changement dans notre vie. On l'a depuis plus de trois mois maintenant et rien n'a changé.
J'ai aussi pensée à de l'incontinence, mais si c'étais le cas cela lui arriverais aussi la journée, et la c uniquement 1 fois la nuit.
Pour son coussin je le lave avec de la lessive liquide et il n'y a pas de javel.
je n'arrete pas d'y penser mais je ne comprend pas
__________________
[size=large]Tessa. Boxer blanc.[/size]
Répondre
03/07/2007, 18h30
Je comencerais par en parler à mon véto. Si vraiment il y a un problème de comportement, il pourra te diriger sur un comportementaliste. Mais vous ne pouvez pas rester comme ça : ce genre de situations génère un stress de part et d'autre et ne peut que nuire à votre relation avec le chien.

Amitiés
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
05/07/2007, 10h14
bonne continuation a toi et tien nous au courant allez bonne chance Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion