ma chienne mange ses déjections

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2008, 14h31
Voila un sujet intéressant pour ceux qui sont en pleine digestion.J'ai acheté une petite chienne en animalerie, elle a 4 mois et demi. Je me suis rendue compte qu'elle mangeait ses déjections, c'est dégoutant surtout quand elle vient me lécher après... S'agit-il d'un comportement normal pour un chiot? Comment je peux l'en empêcher?
J'ai penser à mettre du poivre sur sa crotte quand j'en trouve avant qu'elle ne l'ai mangé, qu'en pensez vous? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 16h52
Quelle reaction as tu eu envers elle face à ça?
Répondre
01/03/2008, 17h51
Je lui ai crié NON je croi que je lui ai fait peur
Répondre
Avatar
01/03/2008, 18h45
Tu peux évidemment la laisser renifler, ce qui est normal lorsqu'un chien fini de faire ses besoins, et si tu la vois manger lui dire un "non" ferme ou "pas toucher"...
Mais est elle propre déjà? ou fait elle à la maison?
Répondre
01/03/2008, 19h16
pas vraiment. En fait ça fait 15 jours que je l'ai à la maison, auparavant elle était en animalerie, donc pas propre. Elle nous a fait quelques pipi dans la maison, on l'a aussito mis dehors mais c'est pas facile car quand je l'attrape en train de pisser pour la mettre dehors elle se braque car elle est très craintive. Mais bon on la sort souvent dans le jardin donc elle fait son pipi dehors, on la félicite, ça fait quelques jours qu'elle nous a rien fait dehors. Sinon le probleme c'est que bien souvent elle mange ses besoins avant meme qu'on puisse les enlever et on la voit pas faire on peut pas la surveiller tout le temps quand elle est dehors!!! Smiley
Répondre
01/03/2008, 19h21
pas vraiment. En fait ça fait 15 jours que je l'ai à la maison, auparavant elle était en animalerie, donc pas propre. Elle nous a fait quelques pipi dans la maison, on l'a aussito mis dehors mais c'est pas facile car quand je l'attrape en train de pisser pour la mettre dehors elle se braque car elle est très craintive. Mais bon on la sort souvent dans le jardin donc elle fait son pipi dehors, on la félicite, ça fait quelques jours qu'elle nous a rien fait dehors. Sinon le probleme c'est que bien souvent elle mange ses besoins avant meme qu'on puisse les enlever et on la voit pas faire on peut pas la surveiller tout le temps quand elle est dehors!!! Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 23h44
Tu la sors en laisse et quand elle a fini de faire caca, tu lui dis "ouiiiiiiiii, c'est bien" en l'empêchant d'aller manger sa crotte puisque tu auras la laisse. Puis tu l'emmenes plus loin, jouer avec elle. Tu ramasseras sa crotte quand elle sera dans la maison. Elle a dû être punie un jour qu'elle a fait caca là où elle aurait pas dû et depuis elle mange ses excréments pour pas qu'un humain les trouve et la punisse de nouveau. Donc il faut la féliciter de faire ses besoins dehors et en laissant la crotte comme pour lui dire "tu vois, c'est bien de faire dehors, y'a pas de problème, tu n'es pas punie au contraire, tu es félicitée".
Répondre
02/03/2008, 19h44
Moi mon petit cyrus fais la même chos depuis qu'il est bébé (il l'est encore!). Mais depuis peu ce que je fais c'est que lorsqu'il fais son caca dehors, je le félicite vivement et je lui donne une (une seule suffit) croquette pour le féliciter.
Je le laisse sentir, et s'il fait mine de la manger, je lui dit "non".
Depuis il ne la mange plus en tout cas dehors, apres faut voir si a long termes ca marche...
Répondre
02/03/2008, 20h41
oui quand je la vois faire son caca, je la félicite bien, je détourne son attention et je l'enlève très vite pour éviter qu'elle ne soit tentée. As-tu une idée d'où vient ce comportement? Je pensais pour Cali que c'était peut-être dû au fait qu'avant que je l'achète elle était pas assez nourrie et qu'en plus les conditions dans lesquelles elle vivait étaient telles que les gens qui s'en occupaient la laissaient vivre dans sa m... et qu'elle a pri l'habitude de manger ses déjections. Je sais pas trop. Par contre pour un adulte si il fait ça il parait que ces un trouble du comportement. Elle n'a que 4 mois j'espère que ça va lui passer!!!
merci des conseils et gro bizou à tous les ptits loups
Répondre
10/05/2008, 20h44
des nouvelles DEUX mois après: j'ai suivi vos conseils, j'ai fait attention, mais malgré des améliorations, elle continuait sa sale manie, (juste une fois par jour, souvent le matin quand je ne la surveillais pas) elle mangeait sa crotte... Smiley

Donc j'en ai parlais à ma véto, qui m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une maladie, et m'a dit qu'il existait un traitement expérimental: cela urgeait car le fait des manger ses déjestions avait pour conséquence ( en dehors du fait qu'elle puait méchament de la gueule) une diarée quasi quotidienne.

Nous avons enfin commencé ce traitement expérimental il y a 4 jours, et depuis elle n'a pas mangé une seule déjection. Je ne crie pas encore victoire, le traitement dure 15 jours ( donc faut voir à long terme) et je le répète c'est un traitement expérimental dont l'efficacité reste à prouver...

Donc à tous ceux qui sont confronté à ce genre de problème: PARLEZ EN A VOTRE VETO! !!!, moi j'ai tardé à lui en parler pensant que c'était pas de son ressort car pour moi il s'agissait d'un trouble du comprtement
Répondre
10/05/2008, 20h51
Super Loupet Smiley J'espère que ce traitement va porter ses fruits à long terme et Smiley de nous en avoir parlé. Smiley à Cosmo et Cali et Smiley à toi. Cyrus vous fait de grosses léchouilles Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
10/05/2008, 21h00
MERCI pattoue, de toute façon je dirais sur ce post si ça a marché ou pas...faut partager ses expériences si ça peut servir à quelqu'un... je croise les doigts

gros Smiley à toi et Smiley à ton tit monstre
Répondre
14/06/2008, 07h01
Bonjour,peux tu me dire, un mois après ,si,le traitement marche toujours , et si oui ,peux tu m'envoyer en mp le nom du médicament .Je suis embétée avec le même problème ,
merci d'avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion