ma chienne me boude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 05h21
Ma petite chienne de 7 mois était propre depuis qu'elle était toute seule. Car lorsqu'il était deux chiens (car je restais chez ma belle mere et elle avait un chien pareil a la mienne) elle fesait ses besoins a linterieur malgré tout mes effort. Lorsque je suis déménager dans ma maison, ma chienne ne fesait plus ses besoins a linterieur et depuis que jai mon autre chienne, elle a recommencer. Pourtant je ne donne pas autant dattention a lautre qua elle. Je les traite également. Mais elle le fait par jalousie jen suis certaine! Smiley
Répondre
05/08/2007, 10h58
pas d'antropomorphisme, la jalousie n'existe pas chez les chiens.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/08/2007, 11h09
si si moi je pense que la jalousie existe entre les chiens ma femelle est très jalouse quand je m'occupe du male!!!
pourquoi la jalousie n'existerais pas entre les chiens je veux bien des explications Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
05/08/2007, 11h13
Pour eux c'est par rapport à la hiérarchie si un chien qui se croit dominant entre les chiens va mal prendre le fairt que le maitre s'occupe du chien aurang inférieur.
Jalousie est le mot que les humains utilisent pour définir ce comportment
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
05/08/2007, 13h34
Bonjour,

Ma chienne à 2 ans 1/2 et cette situation m'est arrivé déjà 2 fois !! (à ma plus grande honte) Smiley Smiley Smiley On va chez des amis qui ont des chiens, et Mademoiselle marque sont territoire à l'emplacement où les chiens avait ("ont" pour les chiots) l'habitude de faire leurs pipis...

C'est purement et simplement un problème de rang social... la chienne se sent suppérieure à l'autre, et se prend le droit de marquer le territoire inconnu...Smiley (seulement avec les chiens dont elle sent qu'elle a "le dessus" probablement...)

Pour bien faire, il faut punir l'invitée... Smiley
Répondre
05/08/2007, 13h36
Smiley trop drole l'histoire Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
05/08/2007, 13h37
Ouai enfin heureusement que les gens sont mes amis hein... Smiley Smiley Smiley Je suis sensée avoir une chienne parfaitement bien éduquée moua... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 13h41
ça me l'a fait aussi avec mon loulou qui est décédé et c'était de la moquette !!! J'étais très mal sur le coup Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
05/08/2007, 14h10
Franchement elle m'a fait ça à 2 semaines d'intervalle, récemment... Je vais d'autant plus vigilante maintenant... Surtout que je ne sais pas ce qui lui a pris, elle ne m'avait encore jamais fait ça !! Smiley
Répondre
05/08/2007, 14h13
Et son déclencheur est les odeurs de l'autre chien ?
Ou autre chose?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
05/08/2007, 14h17
Ben elle rentre dans la pièce...renifle partout, et là où y'a odeur suspecte (pas folle la guêpe)...elle dépose quelques gouttes..... Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
05/08/2007, 14h21
Il faudrait lui limiter l'espace quand elle rend des visites la miss.
Je ne m'y connais pas encore assez malheureusement, mais a priori il faut la surveillée et la chopper au moment fatidique.

Elle s'entend bien avec ses hotes-chiens?

Car c'est clair que tu ne peux profiter de l'invitation si tu dois passer ton temps à la surveiller...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
05/08/2007, 14h55
Ouioui ça se passe très bien avec tous les chiens, hôtes et invités !! C'est une crème..., et elle est très soumise lors de ses rencontre avec les chiens en balades...d'où mes questions sur ce nouveau comportement... Smiley
Et dès lors qu'elle a fait le tour de la maison, elle se pose ou joue avec le chien... Smiley Faut que je la surveille dès qu'on rentre...après y'a plus de soucis elle ne recommence pas... (et ne fait cela que la 1ère fois où elle rentre, et l'a fait chez 2 personnes différentes, 2 personnes avec 2 chiens plutôt "soumis"...un chiot et un gentil mâle labrador)
C'est peut être en rapport avec ses chaleurs à venir là... Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 15h02
Là je ne sais pas, on dirait qu'elle met son odeur pour dire je suis passée par là(elle se présente), pour les autres chiens de la famille...
Comme je n'ai jamais eu de chienne je ne sais comment elles se comportent à l'arrivée des chaleurs.

Observe la peut etre que c'est ça...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
05/08/2007, 15h06
Oui de toutes façon c'est soit les chaleurs qui arrivent, soit son côté dominant qui s'exprime avec certains chiens...

En tout cas, je veille maintenant quand on arrive chez des gens qui ont des chiens !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 15h06
Triskelfe,

Tu m'enlèves les mots de la bouche par rapport aux chaleurs. Cela commence peut-être tout simplement à la travailler et elle distribue ses pheromones.
Ma première chienne BA n'avait ce comportement qu'à l'approche des chaleurs ...
Répondre
Avatar
05/08/2007, 15h11
Merci tedanna... Et comme cela fait seulement 3 fois qu'elle les a ses chaleurs, c'est peut être le fait qu'elle soit adulte maintenant qui la rend comme ça Smiley

Merci en tout cas toutes les 2 pour vos avis !!

je suis sûre que l'auteur du post y trouvera aussi des réponses ! Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2007, 16h15
Je confirme que les labrador Femelle noire marque leur territoire.

Smiley


Je pense aussi qu'elle ve marqué sont territoire, montré que c'est elle la CHEF.... Smiley
Répondre
06/08/2007, 01h52
Mais le pire c'est que ma chienne n'est pas en invité, elle est chez elle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion