ma chienne n'obeit pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2009, 15h27
Bonjour je suis nouvelle et surtout propriétaire d'un jack russel de bientôt 2 ans et il s'avère qu'elle a décidé de faire du canapé son domaine... En gros quand j'ai le dos tourné elle monte dessus et me déforme les coussins et je sais plus quoi faire car j'ai beau la gronder, lui dire non quand je la prend sur le fait mais rien n'y fait même le répulsif acheté ! Et comme on compte agrandir la famille, je voudrai qu'elle cesse de squatter le canapé car bonjour les poils etc.... Aidez-moi !!!
Répondre
15/10/2009, 15h51
Bonjour,

C'est que c'est têtu les jack. Elle essaie de t'avoir à l'usure. Continue de dire non quand tu la prends sur le fait et quand tu t'absentes mets des obstacles pour l'empêcher de grimper.

Les fauteuils de maîtres sont toujours plus confortables que les super coussins qu'on leur achète Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/10/2009, 16h06
Tu peux aussi poser des pieges:

Tapettes a souris sous les coussins ou meme dans les coussins (normalement aucun risque mais retire quand meme le petit ardillon ou on accroche le fromage).

Tu peux aussi poser une serviette humide sur le canape.

Comme dit Camkat, c'est tetu le Jack Smiley . Prends pacience, soit intrensigeante et tu l'auras Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion