ma chienne ne mange plus dans sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2007, 09h57
bonjour,voila j'ai ma chienne qui ne veut plus manger dans sa gamelle j'ai 2 chiens et chacun on leur gamelle mais lys elle mange que si je lui donne a la main sinon rien. alors je l'ai laissé sans manger quelques jours mais bon apres j'ai eu pitié!!
le véto m'a dit de pas lui donner mais bon la pauvre!!!
alors vous en pensez quoi?.merci Smiley
Smiley Smiley
Répondre
13/07/2007, 10h01
La seule chose que je sais pour le moment sur ce genre de situation est de lui présenter sa gamelle comme d'habitude, de le lui laisser quelques minutes sans que tu sois là, lorsque tu revient et si elle n'a pas mangé tu lui retire, tu fais ça pour chaque repas, jusqu'à ce qu'elle mange.

Sinon y t il eu un changement dans votre rituel ?
Elle mangeait tout avant ?

Et son comportEment la journée comment est il ? Joue t elle ?

Attends l'avis des expers du site qui pourront t'aider Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
13/07/2007, 11h28
Quel est l'âge et le sexe de tes deux chiens? A qui donnes-tu en premier à manger et où (ensemble ou séparémment)?

En attendant tes réponses pour mieux t'aiguiller, ton véto a raison : ne jamais donner à manger à la main au chien. Tu poses la gamelle, tu t'en vas, tu reviens 1/4 d'heure après et tu retires la gamelle jusqu'au prochain repas.
Répondre
13/07/2007, 12h39
bien j'ai une femelle lys qui a 12 ans et qui a une mastocytome cutane canin de grade 3 depuis 2 ans! elle a un cancer mais depuis 6 mois un peu pres elle ne veut plus manger dans sa gamelle et sinon j'ai un male bob qui a 14 ans mais qui ne mange plus bcp puis que maintenant une gamelle suffit pour les deux et ils sont toujours mangés ensemble !! voila ,je vous remercie de vos reponse
bonne journee Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 12h55
Alors là, je peux pas t'aider car il ne me semble pas que ce soit un problème de comportement. Si j'étais toi, j'irai voir le véto au cas où sa maladie se soit agravée Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 13h16
Oui contrôle véto et pas de règles pour la bouffe, l'important c'est qu'ils mangent tous les 2 Smiley
Répondre
13/07/2007, 13h18
Oui c'est vrai que c'est bizard, vite chez le véto Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
13/07/2007, 13h56
Smiley

ça peut etre une exigence à un age avancé, et du aussi à la maladie....
la logique veut qu on ne donne pas à la main, mais si le chien en eput plus à cause d une maladie, on peut fermer les yeux.
Répondre
Avatar
13/07/2007, 15h46
ben coucounne moi Van-Gogh 3 ans me fait des caprices
déjà avant d'avoir Byron Smiley
j'explique :
il a une gamelle en hauteur mais déteste le bruit des croquettes dans l'inox donc je lui mets le bol de croquettes en faiënce de-dans
là depuis quelques jours bien que je lui donne en premier il traîne ou part ... donc je mets 2 à 3 croquettes par terre et il va à son bol mais lui aussi par terre Smiley quant à Byron plus jeune lui il est une vraie tornade Smiley mais Van-Gogh traîne un max pour le faire languir donc je rest prés d'eux pendant le repas le p'tit salive mais respecte le grand
Smiley Nanou
Répondre
13/07/2007, 15h51
elle sort du véto non sa maladie ne c'est pas agravée mais il m'a interdit de lui donner a la main !!!
moi je lui donne quand meme la pauvre elle a 12 ans !! et c'est ma lolotte ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/07/2007, 16h29
oui bien à cette age, tu peux lui donner à la main c'est pas si grave non plus. par contre as tu essayer de lui changer de gamelle ? tu peux essayer de lui mettre dans une assiette ou sur un petit tapis. Essayes de lui mettre sa nourriture à hauteur de gueule Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
13/07/2007, 17h27
Oui à cet âge là, on peut pas non plus demander la lune Smiley" C'est pourquoi je t'avais demandé des précisions car ça aurait été un jeune chien, ça n'aurait pas été pareil.
Déjà, je suis contente que ça ne vienne pas de sa maladie.

Ensuite, tu peux essayer comme te dis Lilou ou bien en mouillant ses croquettes avec de l'eau tiède 5 minutes avant pour que ce soit mou et plus apétant.
Répondre
13/07/2007, 17h50
Je te l'aurais conseillé depuis le début ! petite mère ! donnes lui à la main si c'est la seule chose qui la fait manger...12 ans ? pourquoi lui refuser ce bonheur ? sinon essaye de lui mettre par dessus du gruyère rapé ou des petits cubes de fromage... sinon à la main ! c'est sûrement un caprice dû à l'âge ou l'envie de se faire chouchouter alors ? quelle importance ?
tu nous tiens au courant ?
bien amicalement !
Répondre
15/07/2007, 14h05
je vous remercie pour toutes vos réponses Smiley
je vais encore lui donner un peu a la main et je vous donnerais des nouvelles de LYS dans quelques temps ,merci enccore et bonne journée Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion