ma chienne ne veut pas faire ces besoin dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 09h46
voila j ai une chienne rottweiler de 4 mois
j aurais savoir si quelqu un pourrait nous aider ,car elle ne veut pas faire ces besoin dehors .
elle est sortie plusieurs fois par jour mais ne fait rien et arriver a la maison elle fait ,si quelqu un pourrait nous aider
merci beaucoup
Répondre
01/10/2009, 09h55
Bonjour,

Il faut faire preuve de patience et rester dehors jusqu'au moment ou elle fait ses besoins. La féliciter dès qu'elle le fait (même si ça prend 2 plombes).

Il est possible qu'elle soit trop intéressée par ce qui l'entoure (odeurs,...).

Pour l'intérieur, nettoie là où elle fait avec de l'eau et du vinaigre (elle retrouve sa propre odeur à l'intérieur et ça l'inspire).
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/10/2009, 14h00
Pour t'aider le mieux possible, il faudrait plus de renseignements, du genre:
-Quelles méthodes as-tu déjà essayées?
-Quelle est ta réaction lorsqu'elle fait ses besoin à l'intérieur?

Mais je vais quand même faire de mon mieux, pour commencer:

1)Le plus important est de ne jamais nettoyé l'endroit où elle a fait devant elle, elle prendrait ça pour un jeu et sans vouloir te vexer, d'après ton message, j'ai l'impression que c'est ce que fait ta chienne.

2)Déjà dit mais je vais le répéter, nettoyer l'endroit en question avec du vinaigre blanc (en fait, il ne faudrait même pas d'eau) car le vinaigre blanc efface très efficacement les odeurs et c'est en partie à cause des odeurs que le chien fait ses besoins.

3)NE SURTOUT PAS mettre le nez du chien "dans" ses besoins (désolé pour les majuscules mais c'est un point très important), il aurait peur de faire devant vous et irait se cacher, quitte à faire à l'intérieur, autant le voir, au moins vous ne marchait pas dedans. Si vous voulez le disputer, dite-lui simplement NON sur un ton ferme SANS LE FRAPPER avec quoi que ce soit:ni la main ni un magazine (je précise car certaines personnes pensent le contraire).

4)Aussi important, dès que vous voyez le chien commencer à faire ses besoins dans la maison, la première réaction à avoir n'est pas de le disputer mais de le sortir et une fois qu'il a fini (si il a fini dehors) de le féliciter par le jeu, la caresse ou la friandise suivant ce que le chien préfère.


Maintenant, quand tu dis qu'elle sort plusieurs fois par jours, ce n'est pas le plus important, c'est la durée de ces sorties qu'il faut regarder car pour savoir combien de temps un chien peut se retenir, prends son âge en mois et ajoute 1, le nombre obtenu est la durée (en heure) pendant laquelle il peut se retenir, pour une chienne de 4 mois, ça fait 5 heures.

A savoir, j'espère fortement que tu ne désespère pas car je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui ont une chienne propre à 4 mois, il sera temps de t'inquiéter si elle ne l'ai pas à 8 mois, donc t'a le tempsSmileyas de panique.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
04/10/2009, 19h02
Je ne sais pas si tu as déjà vu ma réponse mais quand ce sera le cas, pourrais-tu me répondre pour que je sois sûr que tu l'ai vu et aussi que tu me dises si tu penses que celle-ci ne te convient pas et si c'est le casSmileyourquoi.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
Avatar
04/10/2009, 19h09
OK un chien peut mettre un certain temps à apprendre à être propre mais bon .... 4 mois, c'est déjà bien assez long ... alors 8 mois Smiley"
Tu as un article sur la propreté à ta disposition dans les articles / éducation-comportement.

Ensuite, il faudrait savoir où ton chien a été habitué à faire ses besoins? Est-ce qu'il est craintif?
Un chien ne doit pas être sorti toutes les 1/2 pour qu'il fasse ses besoins mais attendre assez longtemps pour qu'il ait effectivement envie de pisser plutôt que d'aller flaner et courir après les papillons.
Si ton chien a été habitué à pisser sur du carrelage, va falloir aussi lui faire comprendre qu'il doit changer d'habitude et pisser dans l'herbe ou la terre. Pour cela, prendre un carreau de carrelage, le poser dehors et petit à petit réduire la taille du carreau.
Le sortir en laisse près d'endroits où d'autres chiens ont uriné est une bonne solution également.
Nettoyer son pipi d'intérieur avec une serpillère et poser la serpillère dehors aussi.
Répondre
04/10/2009, 19h44
Je ne dis pas que les chiens ne sont propres qu'à 8 mois, mais que si il ne le sont pas à 4 mois, ce n'est pas dramatique.

Tout dépend aussi à quel âge on a eu le chiot.
__________________
<p>Vive les chiens</p>
Répondre
05/10/2009, 19h20
Un croisement entre un konthark et un manu Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/10/2009, 20h33
Non, Non.......pure race Smiley

J'avais rien d'autre a foutre que de me connecter sous un autre pseudoSmiley

Sauf que pour moi, la propreté d'un chiot est ultra rapide, suivant son développement et les choses mise en place par le maitre, bien sur... (2 semaines maximum)

(faut bien se contredire pour pas qu'on me reconnaisse Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/10/2009, 14h05
on a deja essayer de nettoyer au vignaire mais malgré sa elle fait quand meme ,on a essayer de prendre c est caca dans 1 sac pour les mettre dehors .
des que l on voit qu elle est prete a faire nous la sortons sur le coup ,malgré le temps passer dehors 1 minimum de 30 minutes a chaque sortie elle ne fait pas .

nous l avons el avé 2 mois elle va sur c 5 mois le 25 de ce mois ci

je vous avoue que je commence a deseperer quand meme
Répondre
08/10/2009, 14h07
pour te repondre je ne pense pas que 2 semaines est suffissant pour rendre un chiot propre !!!!
Répondre
08/10/2009, 14h08
sa me fait deseperer de plus que c un rottweiler alors imaginer vous quand il faut ramaser c pas tres geniale !!!!
Répondre
08/10/2009, 15h29
petite question : au début quand vous l'avez eu, vous lui avez pas appris à faire sur un journal ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2009, 18h28
non on avons pas voulu la brusqué
Répondre
10/10/2009, 14h15
Pour ne pas le brusquer, voici I C I une méthode souveraine qui a fait ses preuves.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion