Ma chienne ne veux pas rentrer dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2010, 10h24
Bonjour a tous,

Je possède une chienne berger allemand X husky. Elle vient d'avoir 4 ans.
Je l'ai adopter en janvier, elle vient de la spa......abandonnée avec sa soeur car la maitresse est tombé malade.

C'est une chienne très affectueuse, et qui écoute.....le seul problème elle est fugueuse.
Quand je l'ai recueillie, je vivais en appartement avec ma fille. Je lui est placé une couette et elle dormait dans la cuisine.

Aujourd'hui, je viens de me mettre en menage dans une maison.....avec un grand terrain. Elle n'est pas en liberté car elle passe au dessus de la cloture pour aller voir les vache lol. Elle a donc une longe d'une bonne 20aine de metre.
Je lui est fait une niche de compet isolé et tout et tout.
Mais je pensais que la nuit mademoiselle voudrait redormir pres de nous....mais voila, quand je la rentre dans la maison, elle fait la comedie pour sortir........mais elle ne veux pas rentrer dans sa niche non plus.....

suis un peu en panique, il pleut......et ne veut pas rentrer.......

Je vient donc vers vous pour quelques conseils.......ca m'embete que ma nenette ne veuille pas rentrer!

Répondre
Avatar
28/07/2010, 11h15
voir les articles sur l'éducation de Jérémy ( et oui encore )

sinon ......tu prends une friandise que tu lui tends ...tu l'appelles
dès qu'elle vient " récompense "

mais pourquoi la laisser dormir dehors ?
Répondre
28/07/2010, 11h17
elle a peut etre chaud Smiley
Répondre
28/07/2010, 11h31
Bonjour,

Je ne veux justement pas la laisser dormir dehors.....la niche c uniquement pour la journée!!

Je l'ai deja tentée avec une friandise......elle rentre.....je lui fait une caresse en lui disant que c bien....mais au bout de 10 mn elle chougne derriere la porte. Et des qu'elle est dehors ca va.....elle dit plus rien!!
Et c une chienne qui etait en appartement! c pour ca que je comprend pas

je suis allé voir l'article de jeremy

Répondre
28/07/2010, 11h46
Ça fait combien de temps que tu a aménagé ? Il y des nouvelles personnes dans la maison? Des nouveau animaux? Tu la laisse attacher la journée et quand tu rentre tu t'agir comment tu tente de la faire rentrer? Elle mang ou dedans ou dehors?
Juste quelques question pour essayer de comprendre. Tu sais elle ne sait peut être pas encore habitué a la nouvelles maison. Quelle est son attitude quand elle est dedans?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/07/2010, 11h51
sans doute due au croisement husky...

peut etre mieux vaut la laisser faire...
elle est sans doute plus heureuse dehors que dans un appartement ou renfermé dans une cage de SPA....
Répondre
Avatar
28/07/2010, 14h42
fais un enclos qui communique avec la maison Smiley
Répondre
28/07/2010, 16h19
Sa lui fait beaucoup de changement en 6 mois, il faut peut etre qu elle trouve ces reperes pour qu elle se decide à rentrer Smiley
Avant qu elle arrive à la SPA, comment vivait elle? as tu des infos sur sa vie passé? vivait elle dehors ou dedans?
Elle a peut etre chaud la nuit Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
28/07/2010, 18h31
ce doit etre du ,au fait d'etre enfermmee en cage a la spa ,, comme le dit Champ!! j'ai adopté ulana a la spa ,, elle avait six ans ,quand on l'a adopté,,et elle ne se plait pas non plus a la maison ,, quand on part on la laisse dehors ,, dans la cour ,,le soir elle rentre avec nousa la maison,, mais elle prefere etre dehors ,,et puis ta chienne a eu beaucoup de changement en quelques mois ,,, il faut luilaisser le temps de prendre ses reperes ,, cela depend aussi de son passé ,, et comment elle vivait avant avant sa maitresse, la spa t'en a parlé,??? si tu veut lire mon post sur ulana dans "" photos de chiens ,,"" ça peut peut etre t'aider ,,en plus des conseils des memebres de vlc,,,
bisous et courage Smiley
Répondre
28/07/2010, 20h58
Bonsoir,

Maya, avant d'etre abandonnée vivait dans une maison ou il y avait un chenil.......elle y etait avec a soeur,. Elles ont été abandonnées en meme temps.

Elle ne veut pas manger dans la maison......et pourtant elle aime ses croquettes......et meme avec de la viande elle refuse de manger a l'interieur.

Avant d'etre dans la maison....nous vivions separement mon ami et moi.....mais elle le connait.....mais bon.....un nnouvel environnement la perturbe certainement.

Quand elle rentre (si elle le veut bien), je la felicite, et lui donne une croquette mais ca ne dure pas bien longtemps.

Elle a l'air bien, elle joue et reclame ses calins....mais dehors, pas dedans.

Elle est en longe....elle a une vingtaine de metre.....il faut amenager la cloture car la coquine se sauve cavaler les vaches et les moutons qu'il y a derriere chez nous.
Par contre, elle fait 3 balades d'une bonne heure chaque jour, elle cours a sa guise dans le jardin si je suis dehors.....elle a du rappelle c deja ca.

Alors voila, je vais tenter ce soir, la mademoiselle est sur le rebord de la fenetre a regarder dans la maison....mais elle y met pas une patte Smiley
Répondre
29/07/2010, 13h21
ça viendra... laisse lui le temps.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/07/2010, 23h50
Elle a dû être habituée pendant longtemps à vivre dans son chenil et seulement dehors avant d'arriver chez toi, elle s'est adaptée à l'appartement, mais au fond c'est peut être ça qu'elle préfère: être dehors.

C'est marrant ma croisée husky est exactement l'opposée de la tienne, son plus grand bonheur c'est d'être à l'intérieur!
Répondre
30/07/2010, 10h52
Pourtant elle aimait bien etre sur sa grosse couette lol

mais la elle prefere rester dehors..........je la force pas!
Répondre
30/07/2010, 11h14
Elle à gouter la joie d'être libre dehors, son coter husky resort.
A mon avis l'idée de Sylvie est très bonne, mais il y a aussi des outils anti fugue
http://www.canineo.com/anti-fugue-c81.html
Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire si c'était bien ou pas, à toi de voir.
Par contre je te préviens, si elle court encore les vaches tu risque d'avoir des soucis avec le fermier. A force de se faire courser par ton chien, ca va les stresser, le lait sera mauvais et le fermier ne pourra pas le vendre.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
30/07/2010, 14h40
elle voudra peut etre re rentrer au debut des mauvais jour, elle a raison elle profite du beau temps Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion