Ma chienne rottweiler fait des siennes !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 10h03
Bonjour à tous,
J'ai un ptit soucis à la fin de chaque promenade, ma chienne rottweiler de 2 mois essaie à chaque fois de me choper les chaussures ( en étant encore dehors ) je la gronde en la prenant par la peau du cou et je dis " NON " et là elle se mets à me montrer les dents et à grogner tout en essayant de me choper la main. Direct une tape sur le museau et un " NON " mais rien y fait elle continue. De même en montant les 4 étages, je la porte ( à cause des appoints ) et elle veux me choper les mains et même parfois la joue !!! Est ce que c'est pour jouer ou bien c'est mauvais signe. A mon compagnon elle le fais mais s'arrête immédiatement lorsqu'il la gronde. Si vraiment elle tente de nous dominer quel serait notre recours pour la stopper???
Elle me pose de sacrés problèmes cette chipie.
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
Avatar
03/07/2007, 10h05
Tu peux la mettre sur le dos et tenir fermement le poitrail (pas à la gorge) en répétant "non" jusqu'à ce qu'elle soit toute molle et qu'elle ne te regarde plus. Ensuite tu relâches la pression et tu l'ignores (tu ne la regardes plus).
Répondre
03/07/2007, 10h11
C'est fait mais elle recommence quand même. Elle lâche la précision au bout de 2-3 minutes puis on continuenotre route vers la maison et là hop repartie pour un tour. Je la ramène le mois prochain au club canin mais en attendant faut que je lui fasse passer l'envie de mordre.
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
Avatar
03/07/2007, 12h06
Les chiots, ça réessaye souvent, il faut être encore plus têtus qu'eux Smiley Même si tu dois la mettre 10 fois sur le dos le temps de rentrer chez toi, fais le. Le "non" doit être en même temps que la baffe et la baffe soit être assez sèche pour qu'elle surprenne le chien. Si tu lui colles 10 baffes d'afflée et qu'elle grogne toujours, c'est que la baffe n'était pas assez "surprenante" (forte) pour elle. Idem pour la mettre sur le dos, elle doit se calmer très rapidement. SI ça dépasse les 5 secondes, tu t'assoies sur elle et tu répètes le "non".
Répondre
03/07/2007, 14h11
ces morsures sont de l apprentissage pour elle, ça lui sert aussi à sde positionner hierarchiqement.
le fait qu elle s arrete quand c est ton compagnon et pas avec toi, signifie qu elle le respecte plus que toi.
cela ce comprend, c est un male et toi une femelle, donc cette chienne, meme si elle est trop jeune pour y songer, essaye inconsciement de se mettre entre vous deux et essayera de toute maniere si personne ne la freine.
toi plus que ton compagnon doit etre strict avec elle, c est à dire que tu ne dois rien laisser passer, si tu sens un coup de dent, meme petit, meme jsute froler, c est NON et une bonne giffle (c est comme ça qu agissait sa maman), une giffle qui peut la faire reculer de 30cm, n hesite pas, elle n a pas mal, mais elle est surprise de ce qui lui arrive.
la giffle doit etre accompagné d un NON et doit etre unique... (donc tres bonne)
plus tu seras strict avec elle aujourd hui, moins tu aura de soucies plus tard....
Répondre
03/07/2007, 23h50
Citation:
champ a écrit :
toi plus que ton compagnon doit etre strict avec elle, c est à dire que tu ne dois rien laisser passer, si tu sens un coup de dent, meme petit, meme jsute froler, c est NON et une bonne giffle (c est comme ça qu agissait sa maman), une giffle qui peut la faire reculer de 30cm, n hesite pas, elle n a pas mal, mais elle est surprise de ce qui lui arrive.
la giffle doit etre accompagné d un NON et doit etre unique... (donc tres bonne)
ce n'est pas la peine non plus de lui décoller la tête ! ce n'est qu'un chiot ! lui faire comprendre par une baffe oui, mais attention à ne pas la donner trop fort non plus !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion