Ma chienne rottweiler fugue !! je sais plus quoi faire !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2009, 10h11
Bonjour,
Je viens demander vos avis et conseils parce que j'ai une chienne rottweiler qui vit chez nous depuis 5 ans (on l'a eue à l'âge d'1 an car le cousin de mon mari, suite à un grave accident ne pouvait plus s'en occuper).
Tout se passe bien, bien qu'elle ne vive pas dans la maison avec nous (nous ne sommes pas souvent là et elle est trop nerveuse et détruit), elle a le garage et un terrain d'une belle taille pour vivre.
Mais je sais pas pourquoi elle a souvent fugué... presque tous les jours! au début on pensait à des actes de malveillance car on retrouvait le grillage coupé comme à la pince coupante et un jour en partant bosser on a branché le camescope sur le jardin et on s'est rendu compte qu' elle arrachait le grillage avec les dents !!!
Le pire c'est qu'elle ne va pas loin, elle reste toujours à quelques métres de chez moi, et comme ma belle-mère vit 1 rue au dessus de moi, à chaque fois les voisins la prévenaient et elle venait la remettre dans le garage.
Par chance aussi elle n'est pas méchante !
Bref... on avait bien renforcé le grillage (installé un clotûre plus costaud) et ça faisait presque 1 an qu'elle n'avait plus fugué mais depuis 1 mois 1/2 on a adopté un autre rottweiler mâle de 3 ans... je sais pas si ça joue sur son comportement mais jeudi dernier elle a réussi à nouveau à arracher le grillage (ils s'y sont peut-être mis à 2 !) et j'ai eu le peur de ma vie: quand je suis rentrée du taf, mon voisin me prévient que mes 2 rotts sont chez une voisine (2 jardins au dessus du mien), qu'il a entendu une bagarre et qu'il ne voyait plus la chienne de la voisine (sous-entendu ils l'avaient bouffée!!).
Je voyais déjà les emmerdes !!! par chance la voisine en question n'était pas là, le chien était bien vivant (et indemne !) mais j'ai galéré pour les récuperer....
Bref.... mon mâle a du sauter une clotûre dans sa cavale et s'accrocher à un piquet car il avait l'intérieur de la cuisse déchirée... un trou béant de la taille d'un pamplemousse, avec la peau qui pendait et les muscles apparents !! une boucherie!!! il a 22 points de suture, un muscle abîmé... bref la grosse m... !!!
Donc de là on a de nouveau renforcé la clotûre... mais dimanche pendant que mon mari faisait la sieste (moi je bossais), cette fois elle a réussi à se sauver à nouveau en creusant un trou !!!! pourtant en bas du grillage j'ai des plaques de béton mais pas grave, elle a creusé dessous jusqu'à atteindre l'autre côté! on sait que c'est elle puisqu'elle l'a toujours fait et que le mâle est handicapé par sa collerette.
Depuis nous sommes désemparés... on a du se résoudre à la lier à une corde de 15 métres, mais même avec ça j'ose pas la laisser et là en partant au taf je vais les enfermer dans le garage... ça me rend trés triste mais je ne sais plus quoi faire
Pourquoi elle fait ça? je les nourris, les caline; les soigne...en plus elle se sauve pour aller à 10 métres de la maison ou chez le voisin...
Mes chiens seraient-ils malheureux??? Smiley
Répondre
13/10/2009, 10h17
Une petite question qui expliquerait en partie les fugues : tes chiens sortent-ils en promenade ? Ou restent-ils dans leur grand jardin ?

Je dis,en partie,car,pour avoir eu un oncle et une tante qui sortaient en balade au moins 5 heures par jour avec leur x malinois,et qui voyaient le chien fuguer malgré tout,je sais que la fugue ne s'explique pas ainsi.

Mais,là,tu sembles dire que les chiens sont souvent seuls,dans le jardin..
__________________
Répondre
13/10/2009, 10h22
Souvent, des chiens qui fuguent manquent d'activite. Vous faites des promenades quotidiennes avec vos chiens? Vous allez en club?


Sinon, pour eviter les fugues, tu peux aussi acheter une cloture electrique, le meme modele que pour les chevaux. Tu fais un passage a 15 cm du sol (bien tondre la pelouse) et un autre a 60cm (hauteur du garot). Une fois que les chiens y ont goutes, ils n'y reviennent generalement pas.

Mais bon, le mieux est de corriger le probleme a la source car si il s'agit d'un manque d'activite, le mal etre sera toujours la (meme si les fugues devraient disparaitre avec la cloture electrique).

Edit: souvent c'est du a un manque d'activite mais comme dit au dessus, ca n'explique pas tojours tout
Répondre
13/10/2009, 10h34
Merci pour vos réponses !
Hélas non on ne les sort pas souvent car ma chienne tire comme un boeuf... donc impossible pour moi qui pése 45kgs pour 1m60 de la promener seule !
Avant j'avais un rott mâle de 56kgs que je promenais sans souci mais il ne tirait quasiment pas.. en plus je me demande si elle y trouve plaisir à la promenade car si on proméne 1h elle tire et regarde droit devant elle pendant 1h...
Lui apparemment (le mâle) serait plus facile en promenade mais je ne veux pas favoriser l'un plus que l'autre (surtout que c'est la femelle qui pose problème).
Aprés sortir souvent ou aller dans un club c'est pas évident... déjà car je travaille en décalé avec mon mari et les emmener au club, nous avons des voitures qui ne nous permettent pas d'en emmener 2 d'un coup (dans une 407 impossible de les mettre c'est un coffre "fermé" et dans ma 107 j'en mets 1 mais pas 2 !
Je sais qu'ils ont sûrement envie de promener mais c'est pas toujours évident... je joue avec eux un max aussi (sauf là comme le mâle est blessé je ne joue plus car il va vouloir participer et il est trop amoché pour courir je veux pas qu'il se fasse mal) pour essayer de compenser...
Répondre
13/10/2009, 10h38
un chien fugueur fuguera tout le temps
Répondre
13/10/2009, 10h46
Citation:
coucounne a écrit :
un chien fugueur fuguera tout le temps
pas forcemment vrai !!

je suis d'accord avec ce qui a été dit avant :

1- Installer une clôture electrique.

2- Essayer de résoudre le problème à la source : le club canin serait profitable à la femelle pour lui apprendre notemment à marcher en laisse et pouvoir les sortir plus facilement. Tu peux essayer aussi d'installer des occupations dans leur jardin (kong par ex)
Répondre
13/10/2009, 10h48
biensur si tu montes des murs de 4 metres de hauteur il risque pas de fuguer Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/10/2009, 10h54
Citation:
coucounne a écrit :
un chien fugueur fuguera tout le temps

Et un chien ayant mordu remordra


Comme pour tout probleme de comportement, si on trouve la source du probleme, il n'y a pas de raison que ca ne s'arrange pas.


Pour revenir a ton soucis, tu devrais vraiment eduquer tes chiens, Regarde dans le sous forum generalite les lois relatives a l'evaluation comportementale et au permis de detention des chiens de premiere et deuxieme categorie.

Si vous avez deux voitures vous pouvez emmener les deux chiens en club non? Et si tu as peur de ne pas controler la femelle mais que tu te sens capable avec le male, ton mari peut conduire la femelle et toi le male.

Une experience en club ne pourra qu'etre profitable a tous les4.
Répondre
13/10/2009, 10h56
Des jouets ils en ont eu beaucoup mais elle détruit tout aussi !
Même les jouets kong elle arrive à les détruire !!! c'est un alien cette chienne elle n'est pas normale !
Là il leur reste 2 ballons en cuir crevés mais je vais racheter des jouets tant pis.... pas le choix !
Et même si je mettais 4 métres de clotûre elle creuse !!!!
Là elle vient de retirer son collier en tirant comme une dingue (et donc de se libérer) donc pas le choix ! là je pars bosser dans 10 min, ils seront enfermés dans le garage ce midi
Ca me fait franchement ch... d'en arriver là et me demander s'ils sont heureux...
Répondre
13/10/2009, 10h59
Je sais que l'idéal serait qu'ils vivent dans une maison avec des maîtres présents en permanence et des activités régulières mais mes chiens sont-ils malheureux pour autant parce qu'ils vivent dans le garage et le jardin, que malgré tout on les cotoie beaucoup, on les nourrit, on les caline et on joue avec eux???
Répondre
13/10/2009, 11h11
Citation:
juliloui a écrit :
Je sais que l'idéal serait qu'ils vivent dans une maison avec des maîtres présents en permanence et des activités régulières mais mes chiens sont-ils malheureux pour autant parce qu'ils vivent dans le garage et le jardin, que malgré tout on les cotoie beaucoup, on les nourrit, on les caline et on joue avec eux???
Ne t'inquietes pas, on sqit bien que beaucoup de chiens n'ont pas la chance d'avoir des maitres qui font leur posible pour bien s'en occuper et cherchent des solutions a leurs probleme.

Cependant, tu pose des questions et il est normal que l'on te previenne que ce type de comportement peut venir d'un mal etre de tes chiens (ou au moins de ta chienne). On esaie ensuite de proposer des solutions mais on ne dispose que de ce que tu nous dis et on ne peut pas voir les chiens.

Je continue de penser que tu devrais aller faire un tour en club, juste pour voir, pendant un mois ou 2. On peut obtenir des progres fulgurants en peu de temps pour peu qu'on soit applique.

Cela dit, tu peux aussi prendre le parti d'appeler un comportementaliste (choisi le ou la consciensieusement, je t'en supplie, il existe beaucoup d'incapables). Cette personne te proposera surement les memes solutions que le forum, mais en vous voyants vous, les chiens et le milieu de vie, pourra sans doutevous aider plus efficacement ou trouver une autre source au probleme de ta chienne et d'autres facons de le gerer Smiley
Répondre
13/10/2009, 11h15
une clôture bien aussi c'est la clôture electrique enterrée. Un fil fait le tour sous terre (bon c'est sur il faut s'y mettre) de la propriété et les chiens portent des colliers récepteurs. Quand ils s'approchent du fil (matérialisé au sol par des petits drapeaux plantés le long du fil souterrain), il y a d'abord un signal sonore qui prévient le chien et s'il insiste, une décharge electrique est envoyée. Cela peut paraitre un peu "barbare" mais cela a l'avantage d'être très efficace.

Et je pense pareil que mixmax : essayez d'amener au moins la chienne au club, cela ferait beaucoup de bien.
Répondre
Avatar
13/10/2009, 11h17
Un chien est un animal de meute, il a donc besoin d'être en contact avec sa meute, c'est à dire les humains de ta famille.
Vu que tu l'as mets dehors, elle n'a pas ce contact. Le fait de dire que dedans elle détruit tout, ça, c'est juste une histoire d'éducation et c'est pas long à corriger. Donc, elle est dehors, elle s'ennuie, elle s'en va ailleurs pour s'occuper => normal. Maintenant, elle a un pote chien avec elle mais elle a pris cette habitude d'aller se promener donc elle cherche encore à se barrer et en plus, elle l'entraîne avec elle.

Quand on a un chien, s'il reste sans occupation à l'extérieur, il se barre, c'est normal. Donc, soit, il faut l'attacher, soit il faut clotûrer vraiment sérieusement, soit il faut s'en occuper un minimum. Le minimum, c'est jouer avec elle et la promener. Elle tire? Pareil, un minimum d'éducation et elle ne tirera plus. C'est sûr, un chien, ça s'éduque, faut bosser un peu, il n'apprend pas tout seul.
Répondre
Avatar
13/10/2009, 11h23
c'est clair ............. ma petite vieille Kassy qui a 15 ans

fuguait sans arrêt ...... elle ouvrait le portail avec les dents ou sautait
par dessus le grillage !

je l'ai fait éduquer mais j'ai quand même été obligé de l'emmener au
bureau avec moi ( j'ai de la chance de pouvoir )

je fais pareil avec Emma qui n'a que 7 mois ! même si elle n'a jamais fugué !

éducation oui ......... beaucoup de patience aussi !

beaucoup de chiens n'aiment pas être seuls ! pas évident !

mais ta belle mère ne peut pas passer de temps en temps pour
s'en occuper un peu ( je sais pas facile )

courage
Répondre
13/10/2009, 11h34
personnelement je trouve que tu prends un peu la solution de facilité...

au lieu de prendre le problème a bras le corps et de te poser les bonnes questions tu t'entètes avec des questions métaphysiques qui ne font pas avancé le schmilblique...

Demande toi si tu aimerais passé ta vie clotré ente 4 mures dans un garage et sortir pour faire le tour de ton jardin que tu connais par coeur ...
Perso en grossisant les traits ça donne presque ça... la réponse me parait alors évidente...

Je pense que tes chiens manques vraiment d'activité et c'est a mon avis la source du problème... Les balades ça permet de dépenser le chien physiquement mais aussi mentalement, le fait de sentir de nouvelle odeurs, des nouveaux animaux, les enrichie et fait travailler leur méninges....

Au moins une promenade par jour est nécessaire pour le confort du chien...

De plus, la marche en laisse c'est comme tout ça s'apprende et c'est jamais trop tard...
Dans notre club des gens arrivent avec des st bernard adulte qui tire comme des veauxet après quelques temps sa va déja vraiement mieux.
Il existe des collier étrangleur qui peuvent t'aider, mais déja faut-il les utiliser correctement donc aller apprendre dans un club...
il existe aussi des licol qui empèche le chien de s'appuyer comme sur un collier et donc de tiré et c'est vraiement top les résultats sont Smiley

idem pour les fugues, les rott ne sont pas des chiens fugeur dans l'ame comme certains chiens de chasse ou nordique donc je ne pense pas que se soit une situation dessépérée... un bon grillage avec avant celui-ci une cloture électrique pour cheval ou gibier, au début il faut mettre un voltage plutot élevé pour que sa fasse son petit effet... et après ça, la chienne ne va pas décortiquer le grillage tout en se prenant des coups de jus ;

La voiture est un faut problème; j'arrive à rentrer un staffi et un rodésian dans une polo... il faut juste en mettre un dans le coffre et un sur la banquette arrière attachée... c'est comme le tétris lol

Et pour l'educ comme on vous l'a proposé vous pouver y aller a deux pour emener chaque chien... le rott est une race qui a besoin de travailler ce n'est pas un chien d'ornement sinon il fallait prendre un cochon d'inde.... Smiley


a tous problèmes il existe une solution encore faut il avoir envie de la trouver. Smiley

désolé d'avoir été un peu percutente dans mes propos mais j'ai l'impression surtout que c'est un manque de motivation de votre part et une fausse volonté de vouloir faire changer les choses... enfin je me trompe peut etre...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2009, 11h43
Peu diplômate sur ce coup là mj88 mais tellement réaliste Smiley

La solution de la belle-famille qui vient s'occuper du chien, je trouve ça un peu trop facile !!! Ces gens n'ont pas à assumer un chien qui n'est pas à eux.

Allez, un peu de courage, de la bonne volonté, on reprend ce chien en main et on s'investit pour une relation beaucoup plus Smiley

Bon courage

Et pour les fugues, la clôture électrique est Smiley
__________________
Répondre
13/10/2009, 11h46
oui c'est vrai pas très diplomate sur ce coup...
si je continue je vais presque finir dans le club des vilaines Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2009, 14h13
Bonjour,

Propriétaire d'un jeune rott je ne peux que m'intéresser à ton message.

Même si tu as un jardin, le chien à la longue s'ennuie s'il n'a pas de stimuli et ceci est valable pour tous les chiens.

Une ballade d'une demi heure si tu n'as pas plus de temps ou une partie de jeux dans le jardin c'est un minimum. Les chiens ont besoin d'interactions.

De plus en laissant vagabonder la miss fugueuse tu risques d'avoir des ennuis (pour elle et pour toi).

Là je reviens d'une ballade avec mon chien, il a rencontré des chevaux, un autre chien, a vu des canards...et pourtant j'habite en ville. Cela le défoule et moi je prends un peu l'air.

Le système de clôture électrique devrait donner de bons résultats pour les fugues mais envisages aussi de revoir le quotidien de tes chiens.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2009, 14h23
salut on a du déja te répondre mais je donne quand même ma réponse Smiley donc a mon avis ta chienne fait cela par ennuie ! tu dit toi meme qu'elle est souvent seul..et que tu t'en occupe pas telement. Meme le plus grand des jardins ne fait pas le chien le plus heureux...le rottweiler a besoin d'exercices, de promené dans des bois par exemple...se sont pas de gros sportifs mais d'exellents trotteur Smiley . Renforce le grillage par mesure de sécurité obligatoire ! tant pour tes chiens que pour les passants. Il se peut aussi que ta chienne fugue si elle a ses chaleurs. Et une chose aussi..si tu toccupe pas beaucoup de la chienne , pourquoi avoir pri un autre ? c'est 2 fois plus de boulots, et de responsabilité surtout des chiens catégorisé , je sais de quoi je parle...

Bon courage. et vive les rotts (mes chiens favories..) Smiley Smiley
Répondre
13/10/2009, 19h13
autre personne, autre hypothèse... la théorie de l'ennuie est peut-etre juste, mais j'ai vu une autre situation, peut-etre que ca pourra donner un autre point de vue.

La chienne de mes parents est anxieuse depuis toujours et fait de l'hyper-attachement. Cela se traduisait par une anxiété de séparation, c'est à dire des destructions quand elle était dans la maison seule, puis des fugues quand elle s'est retrouvée dans le jardin seule. Si mes parents sont là, ou n'importe qui dans la maison, elle ne fugue jamais. Les fugues ont été résolues par une cloture éléctrique, mais maintenant la louloute fait des trous dans le jardin et saccage les pelouses. La chienne est vieille, mes parents n'ont pas envie de s'investir dans son éducation plus que cela, le jardin est moche, et puis voila... tout ca pour dire que 1) les fugues peuvent venir d'autre chose que l'ennui (même si un chien toujours en jardin et jamais promené s'ennuie forcement), et que 2) renforcer la clôture ne fait que déplacer le problème et ne rend pas le chien plus heureux.

Vu que votre chienne fugue mais qu'elle tire aussi en laisse, détruit tout, etc... ca fait quand meme beaucoup de soucis, qui sont peut-etre liés les uns aux autres... Aller en club serait le minimum à faire pour arranger les choses, et vous permettrait surement de régler plusieurs problèmes simultanément ! Comme d'autres vous l'ont suggéré, laissez donc le male à la maison pour n'emmener que la femelle au club si vous ne pouvez pas faire autrement. Ou à défaut, contactez un (bon) éducateur à domicile qui vous évitera de déplacer les chiens Smiley
Répondre
13/10/2009, 23h13
peut etre devrais tu essayer le collier antifugue !!!!
moi c'est ce que j'ai fait pour notre chienne,,,
elle vient de la spa ,et je ne peut que la laissé dehors quand on est absent ,,, est ce que c'est le stress de la separation ?,elle trouvait toujours un moyen pour se sauver,,,,,
on a mis comme disait nathalie un fil tout autour du jardin enterré a quelques cms, et elle a un collier qui bip quand elle approche trop du fil,,,,,, et on est moins inquiet quand on part ,,,,
Répondre
14/10/2009, 06h57
Citation:
FRANI a écrit :
peut etre devrais tu essayer le collier antifugue !!!!
moi c'est ce que j'ai fait pour notre chienne,,,
elle vient de la spa ,et je ne peut que la laissé dehors quand on est absent ,,, est ce que c'est le stress de la separation ?,elle trouvait toujours un moyen pour se sauver,,,,,
on a mis comme disait nathalie un fil tout autour du jardin enterré a quelques cms, et elle a un collier qui bip quand elle approche trop du fil,,,,,, et on est moins inquiet quand on part ,,,,
ben il est fantastique ce collier qui empêche les fugues avec juste un petit bruit.... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/10/2009, 07h08
le collier anti fugue pour un rott c'est de la nioniotte il faut comme a dit micmax du fil pour les cloture de chevaux et une batterie reliet aux fils c'est la ta seule solution car si il divague sur la voies public je n'ose meme pas savoir ceux qui arriverait a tes chiens
ce systeme et tres peut onereux comparer a la cloture anti fugue qui s'eleve a 250€ minimum et qui vas rien faire a tes chiens
alors vas dans une animalerie ou decatlon et achete du fil blanc pour chevaus et une batterie de voiture et branche le des la premiere decharche il ne s'approcherons plus jamais de la cloture
tu met un fils en bas a 15 cm et un au milieux de ton grillage
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
14/10/2009, 08h19
Merci pour toutes vos réponses...
Je ne vous en veux pas d'avoir été un peu dur(e)s... de toute façon il y a beaucoup de vrai... mais j'aimerai quand même préciser quelques petites choses.
Déjà il y a 9 ans avec mon ex on avait prit un rott... il vivait avec nous en appart certes, mais on le sortait beaucoup, on l'emmenait partout où on pouvait avec nous, il allait au club... bref, il était trés équilibré, adorable, et je pouvais le promener seule sans souci car je l'ai eu bébé, je me suis adaptée à son poids au fil du temps et il marchait bien en laisse puisqu'habitué tout bébé.
La chienne qu'on a là, mon homme l'avait déjà depuis 1 an quand je suis venue vivre avec lui... mais elle a toujours vécu seule dans le jardin et le garage et lui s'en occupait un minimum... c'est clair !
Un jour j'ai voulu aller la promener mais je suis pas allée loin, elle tirait comme un boeuf (en plus elle a une force énorme), marchait en zig-zag, en plus fallait éviter les chats car elle n'aime pas mais y'en a plein qui traînent dans mon quartier... bref l'angoisse !
Le 2ème rott, je pense que mon homme l'a prit pour occuper la chienne (solution de facilité sûrement) et parce qu'il a toujours voulu 2 rotts.... maintenant j'avoue (j'en suis la 1ère énervée) qu'il ne s'investit pas assez... on les a promenés un peu cet été mais ils tirent beaucoup surtout elle.... un vrai boeuf ! je vois pas trop le plaisir mais bon... perso je ne peux pas (je rappelle que je suis une femme et pése 45 kgs) promener seule un rott qui tire et n'écoute rien, avec le risque qu'il m'envole pour aller vers un chat ou un autre chien...
La clôture électrique je veux bien, je suis prête à tout s'il faut éviter les fugues maus elle creuse !!! je peux pas miner mon terrain !!!
Bref... je suis excédée... en plus hier je lui ai mis un harnais parce que son collier elle arrivait à l'enlever en tirant en marche arrière sur sa corde (pourtant il était bien serré je peux pas plus sinon on va l'étrangler !) et là ce matin elle n'avait plus le harnais non plus!! je suis désemparée et mon homme s'en fout un peu : lui il part pour la journée et moi qui bosse en décalé (dans la restauration) je dois toujours régler les soucis des chiens !
Je ne pense qu'à eux et leur bien-être, je précise encore que je les caline beaucoup, je joue avec eux (sauf là car le mâle est blessé je peux pas le faire courir), hier encore je leur ai acheté des jouets... ne me blâmez pas moi j'adore mes chiens mais seule je ne peux pas faire de miracles avec les 2...
Répondre
14/10/2009, 08h21
Nanou ,,,c'est pas qu'il est fantastique ,, mais c'est mieux que de la retrouver sous un camion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on l'emmene en club canin , pour la sociabliser avec les gens et les gens!! car j'ai deja parlé du passé d'ulana ,, et je ne zais pas rexpliquer son passé ,ce serai trop long,,
mais quand elle est seule elle s'ennuie et quelquefois elle a envie de fuguer ,,,,,, voila ,
attila tu l'as deja testé sur tes chiens le colier????? pour dire que c'est de la nioniotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
14/10/2009, 08h50
pour la promener, as tu essaye le club canin pour t'aider à l'éduquer et à marche au pied ?
Répondre
14/10/2009, 08h59
J'ai une amie qui a un couple de rott et un voisin super peureux, il fait une fixette sur les rott.

Je précise que ces rott sont super bien éduqués et jamais de problème de fugue, mais bon le voisin passait son temps à fixer son jardin.

Mon amie a investi dans un système électrique, elle a réglé les colliers pour que les chiens n'approchent pas à moins de 50cm de la clôture.

Pour l'anecdote, elle a aussi du mettre des panneaux qui empêchent la vue (toujours pour le voisin), construire un chenil, moi à sa place j'aurais envoyé le voisin chez le psy

Dans ton cas cela réglerait aussi le problème des trous. A moins qu'elle se mette à faire une tranchée Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
14/10/2009, 09h07
FRANI: le collier qui fait bip, si le chien reste a proximite du fil, il envoie ensuite un coup de jus.


Juliloui:

Desole mais tu fais vraiment preuve de mauvaise volonte.

Fais attention avec tes chiens car dans le cadre de la loi sur les "chiens dangereux", tu peux t'exposer a de graves soucis, surtout depuis sa revision en 2008.

L'excuse de ton poids est ridicule. J'ai eu des gamins de 12 ans qui conduisaient le dogue allemand de la famille en agility sans probleme.

Tu as pris un chien, a toi d'assumer (ou plutot a ton mec d'ailleurs vu tes ecris).

En club tu trouvera des educs, un terrain cloture et des chiens sociabilises. Si ton chien t'echappe, il ne pourra pas aller bien loin entre l'educ et la cloture. Tu sera en securite et ton chien aussi. Tout ce que tu as a faire c'est de la faire monter dans ta voiture et de l'emmener. J'espere que ca tu peux le faire sinon pour l'emmener chez le veto tu dois etre vraiment emmerdee.

Pour la cloture eletrique, si tu fais un passage a 15 cm du sol, ca m'etonnerais qu'elle arrive a passer dessous. Un chien, en general ca creuse juse sous le grillage pour avoir assez de place pour se faufiller entre le sol et le grillage. Ca fait pas un trou qui passe sous terre a 2m de profondeur. Si il y a le fil, elle va s'approcher, vouloir gratte, se prendre le jus et se barrer.

Des solutions a ton probleme existent. On te propose certaines de ces solutions ou de rentrer en contact avec des gens qui pourront mieux t'aider (clubs, educ pros, comportementalistes, veto comportementaliste).


Si tu es venue ici pour trouver des arguments pour te separer de tes deux chiens, tu as sonnee a la mauvaise porte. Smiley
Répondre
14/10/2009, 09h31
frani, y'a une différence entre une cloture electrifiée et un collier électrique, alors fais pas l'offensée Smiley
un collier electrique ça s'appelle juste une solution de facilité, aucun respect pour le chien
et puis surtout la flème d'agir vraiment.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/10/2009, 09h41
Comme MicMax le dit,l'excuse du poids....moi,je mesure 1m55 et pèse 46kg,je promène mon bouvier bernois 3x par jour,il est costaud,on lui a appris à marcher en laisse dès ses 2 mois,s'il tire,je n'ai pas la force physique,alors,si on croise un chien ou un chat,je le fais asseoir et lui ordonne de ne pas bouger,il obéit car on l'a éduqué ainsi,sachant que les boubous ont énormément de force,eux-aussi.

Le club canin aide aussi...et puis,des rotts en liberté,avec la psychose des chiens dangereux,risquent leur vie Smiley .Ca vaut la peine d'essayer de trouver des solutions...

Au moins,tu t'interroges,tu veux changer les choses,c'est bien! Smiley .Bon courage!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion