ma chienne se met a l’arrêt mais n'est pas éduquer a la chasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2010, 12h24
Voila
Ce matin je me suis retrouvé devant un petit probleme
Mon chat a ramener un mulot mais il est partit se cacher entre deux murs seulement voila ma chienne singa un bouledogue croisé labrador c'est mis en tete de le chasser mais quand elle l'a trouvé elle s'est mise a l'arret et le fixé et impossible pour nous de la bouger aucun ordre n'a eu d'effet elle etait comme statufié et on ne pouvez pas approché car il etait partit se coincé entre deux mur puis le mulot c'est glisser sous une cabane en bois et la on a pu pousser la chienne pour attraper le mulot quand il est ressortit et le relacher dans la colline

Voila ma question qu'est ce que je peux faire pour que ma chienne reponde a mes ordre quand elle se met a l'arret ? Smiley
Répondre
08/10/2010, 12h47
Smiley" mes chiens sont des courants mais j'ai eu un épagneul, quand il se mettait a l’arrêt ,il attendait le mot:"chopp" et la il levait le gibier...maintenant le tient n'est pas habituer a sa ....
le chien d’arrêt est la pour lever le gibier ,le faire décoller donc sauf l’amener a la chasse avec d'autres chiens je ne vois pas comment lui apprendre un ordre dont il ne comprendra pas mot...
Smiley dsl je ne peux pas t'en dire plus Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/10/2010, 16h55
les chiens sont quand même tous des chasseurs !!!c'est leur instinct
il faut lui dire LAISSE et essayer de lui faire penser a autre chose en jouant avec lui
mais ça ne marhe pas a tous les coups Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2010, 21h30
si c'est comme Emma à part la prendre par le collier !

ou sinon si ............lui dire stp Smiley

je te taquine !! Smiley à part un chien super éduqué ! je crois que beaucoup de chiens ont se comportement
Répondre
08/10/2010, 21h44
Ca tombe hyper bien ce que tu nous raconte la. Actuellement, je travaille dans un elevage et pension canine mais je souhaite faire une formation d'educatrice compo canine. Je lis pas mal de bouquin sur le comportement canin. C'est tout un système qui est observé. Le chien ne réfléchi pas comme nous et observe une chose a la fois. Il ne se concentre que sur un seul de ses sens. Pour ta chienne, il se peut que l'instinct refasse surface. Elle ne peux pas t'écouter si son cerveau est concentré sur un autre truc. Evidemment, l'intervention de l'homme change ces comportements naturels pour créer les chiens de travaux.. Donc, il semble qu'elle soit douée de facon innée pour la chasse! Smiley Smiley
Répondre
09/10/2010, 09h14
ok pourtant son pere etait un gros labrador d'appartement et sa mere un bouledogue c'est bizarre la génétique quand meme Smiley
Répondre
09/10/2010, 10h10
eh bien le labrador a pris le dessus sur la race pour la chasse ,tous les chiens sont des chiens de chasse et oui il y a que jouer avec lui qui va le faire bouger Smiley
Répondre
09/10/2010, 12h47
eh oui on oublie trop vite que le labrador est un chien de chasse Smiley
Répondre
09/10/2010, 13h33
trop bizarre le meme mulot est revenu est ce coup ci mon chat l'a amoché ma chienne a recommencé a ce mettre a l'arret mais ne l'a pas toucher

Voila meme si certain dise que c'est un nuisible on va quand meme tenter de le sauvé et le coté labrador de ma grosse a bien fait les chose car elle a pas attaqué par contre effectivement on ne peut pas la faire bouger on a pu que lorsqu'elle ne l'a plus en vue Smiley
Répondre
11/10/2010, 21h13
Les labradors sont des retrievers. Ce qui veut dire qu'ils rapportent le gibier, contrairement aux chiens d'arrêt qui le lève (Epagneul ou Pointer), aux courants qui les coursent (Bleu ou Porcelaine) et ainsi de suite...
Mon chéri chasse le sangliers avec ses fox, il a eu aussi un bleu de gascogne. Les petits croisées qu'ils ont eu ont fait de très bons courants d'attaque pour le sanglier (donné aux amis chasseurs évidement).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion