Ma chienne serai-t'elle jalouse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2007, 19h33
Bonjour, je viens ici pour avoir des conseils et des réponses pour ma chienne. Voila elle a un et demi c'est un chien de chasse qui est dans le milieu équestre depuis toute petite. J'ai quitté mon département pour aller rejoindre mon ami, nous nous sommes installé ensemble depuis maintenant 15 jours, elle le connaissait bien sur avant qu'on emménage. Malheureusement elle commence a se comporter bizarrement. Au début je pensais que c'était le fait du changement de lieu et tout ça.
Mais non pas de changement et pourtant on la sors on s'occupe d'elle.
Ces comportements sont des pleurs quand un de nous n'est pas là, ou quand on rentre, je sais pas trop exactement pourquoi elle pleure. Elle touche a ses gamelles mais sans plus par rapport a avant, elle ne termine pas sa gamelle dans la journée. Elle a peur, elle est soumise, cherche des endroits où se cacher. Par contre ce comportement est complètement différent dehors, elle joue elle s'amuse ne cherche pas a fuire va vers les gens même si elle les connait pas.
J'aimerai de l'aide et des conseils.
Merci a vous. Smiley
Répondre
02/12/2007, 20h23
si elle ne fait cela que dedans, pourquoi ne pas la laisser dehors, quitte à lui procurer un compagnon de jeux ?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/12/2007, 20h33
Le souci c'est que j'habite dans un appartement on a un balcon mais pas de jardin, elle sort souvent. Mais se que je ne comprend pas c'est qu'elle a toujours vécu en appartement mais elle n'a jamais eu de comportement tel !
Dois je allé voir le vétérinaire ? ou un comportementaliste ?
Répondre
02/12/2007, 22h15
pour moi ta chienne a du avoir peur dans ton appartement Smiley elle réagit de cette façon dans toutes les pièces ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/12/2007, 08h42
Non elle réagit pas pareil dans toutes les pièces, et ça dépend de plein de choses elle est bizarre par moment et par d'autres moment elle est différente.
Répondre
Avatar
03/12/2007, 08h46
Elle n'aurait pas peur de ton copain ?
Répondre
03/12/2007, 09h10
regardes dans quelle pièce elle a le plus d'angoisse ! est ce que les autres pièces touches celle où la peur est plus grande ? dans quelle pièce elle ne réagit elle pas de la même façon loin de autres ? quelles sont le"plein de choses" qui la fait bizarre ?
Tu es sure qu'elle n'a rien du point de vue médicale ?

ben oui plein de questions mais il doit y avoir une raison Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/12/2007, 10h24
beh si elle a peur de mon copain elle se comporte bizarement car maintenant elle est même plus proche de lui que de moi et pourtant je suis toujours autant avec elle ! Elle aime bien etre avec lui, quand il part et qu'il rentre même l'espace de 10minutes quand il revient elle lui fait la fete ! Lol je suis désolé c'est assez complexe
Répondre
03/12/2007, 10h27
dans notre chambre elle un pouf et elle aime bien allé s'isoler la bas depuis qu'on est ici, alors je ferme la porte elle a le droit d'y aller que quand nous on va se coucher. Aussi non elle est toujours dans le salon avec nous, elle nous suit partout où on va quand on sort. On ne la met pas de coté, au contraire, est ce que se serai ça justement le problème ? Est ce qu'il lui faudrai un autre compagnon ? Alors faudrai peut etre que j'aille voir un vétérinaire dans ce cas ??
Répondre
03/12/2007, 11h27
Mais lui avez-vous attribué une place à elle dans votre appartement? (un panier ou un coussin/tapis toujours au même endroit avec son doudou et ses jouets si elle en a).
Un chien a besoin d'un endroit, dispo en permanence evidemment, à lui (niche, panier, ou autre, placé TOUJOURS AU MEME ENDROIT) ou il se sente bien et en sécurité, son petit refuge perso en quelque sorte. Ta chienne est peut-être perturbée car elle n'a pas d'endroit à elle dans cet appart. Avant, dans l'ancien appart, elle avait peut-être une petite place à elle où elle aimait bien se reposer et dormir quand vous n'étiez pas là ou aussi la nuit...???

Chez nous, nos chiens ont leur coin à eux, formé par 3 coussins assemblés. C'est là qu'ils vont se coucher la nuit et aussi souvent la journée, ils y ont aussi leurs jouets à ronger, c'est un endroit où ils se sentent bien. C'est leur coin à eux.

Casanina -
Répondre
03/12/2007, 11h31
Et si elle aime bien ce pouf, ce serait peut-être cool de lui offrir pour Noël Smiley et de le placer en permanence dans un coin du salon, ce sera son petit nid douillet à elle et elle ne sera pas loin de vous pour autant puisqu'il sera dans le salon!
A essayer, je sais pas ce que les autres en pensent Smiley , mais si elle se sent bien sur ce pouf, il y a peut-être quelque chose à tenter avec, plutôt que de lui en interdire l'accès une fois sur deux! Si ça se trouve, c'est juste ça qui la perturbe!

Bon courage, donnez-nous des nouvelles!

Casanina -
Répondre
03/12/2007, 11h34
Elle a pouf avec des billes dedans ... Smiley , elle en a un dans le salon avec tous ses jouets où elle va d'habitude et le pouf n'a jamais changé de place même pendant l'émménagement son pouf était là. Et vu que la nuit elle dort dans la chambre au pied du lit, je lui ai donc mis un pouf au pied du lit, un différent et elle y a rapporter certains jouets avec elle.
Je suis très embéter par tout ça, et je n'arrive pas a la décoder. Depuis ce matin elle est couché et elle ne vit pas ... Elle fait la gueule, elle veut même pas jouer ... Si quand je l'ai sorti pour sa promenade matinale elle a jouer une fois rentré, hop c'est fini. Elle n'a jamais été comme ça et ça m'inquiète, j'ai perdu mon cheval il y a un mois d'une mors attroce, et je ne veux pas perdre mon chien, je sais je vais loin dans mes pensées, mais j'ai peur ...
Répondre
03/12/2007, 12h02
Effectivement, vu ce que tu décris là, ça peut être aussi un abbatement général. Il y a peut-être donc une cause physique, comme cela l'a été dit plus haut. Bon, ça veut pas dire que c'est grave, ne t'alarmes pas non plus, c'est peut-être juste une petite baisse de forme provisoire.
Mais conseil de raison: direction VETO dès que possible (il fera des examens sanguins s'il trouve rien d'apparent) et ensuite on verra !

A bientôt,

Casanina -

Répondre
Avatar
03/12/2007, 12h07
Oui un bilan véto permettra de faire le point !
Répondre
03/12/2007, 12h24
Oui je pense que c'est le mieux pour elle, je ne veux pas qu'elle me fasse un coup de dépression si c'est le cas, je pense que je ferai ça cette semaine même, et dans le pire des cas on envisagera un petit compagnon comme par exemple un chat elle adore les chats ... Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je vous tiens au courant si changement il y a, et suite a la visite chez le vétérinaire. Smiley
Répondre
03/12/2007, 12h33
Smiley

Casanina -
Répondre
03/12/2007, 22h17
Bulle a rendez vous a 15h15 je vous tiens au courant bisous Smiley
Répondre
05/12/2007, 11h30
alors le rendez vous au vétérinaire c'est très bien passé il me fait tout simplement une grossesse nerveuse, il lui faudrai un compagnon, ou la stérilisé... Voila beh en fait rien de grave, ça va lui passer, je vous remercie de vos conseils et de votre soutien, bonne journée a bientot
Répondre
05/12/2007, 11h45
j ai suivi ton affaire de loin

tout d abord, le chien n aime pas le changement... et ce deménagement doit etre perturbant pour elle. le fait qu elle est aussi 2 lieux ed repos different dont un lui est interdit la journée (celui de la chambre) n aide pas non plus: moi je conseille de lui enlever le pouf dans la chambre et de ne laisser que celui du salon. de tout façon la chambre doit etre reservé au couple et non au chien.

ensuite il y a la présence de ton ami, qui n etait pas là 100% du temps avant. cela peut aussi l angoisser davoir une personne de plus dans la meute sans forcement avoir donné son avis.... meme si pour toi elle en est proche....

ensuite il y a aussi la perte de ton cheval. je suppose qu elle le cotoyait aussi ce cheval et que malgré tout elle le ressent mal. mais au delà de ça, la perte de ce cheval t a peut etre aussi pas mal affecté.
comment le vis tu?
en souffres tu?
car ça le chien le ressent énormément et si tu vas un peu mal, ton chien aussi....
quand je suis malade, yuna est aussi un peu patatrac. quand je fais la gueule, elle le ressent, si je suis ennervé, ça la perturbe.....
je pense qu en ce moment ça fait beaucoup pour elle
Répondre
05/12/2007, 22h45
effectivement quand mon cheval a été malade elle est resté avec durant les 48heures de lutte et des qu'il se couchais ou des qu'on le boostai pour qu'il marche elle pleurai et le soir où il est décédé elle c'était caché, le vétérinaire m'a dit qu'elle ressentai la mort. Ensuite oui la mort de mon cheval m'a beaucoup affécté et m'affecte encore, j'en pleure souvent et j'ai du mal a avaler la pillule, et effectivement suite à son décés elle était bizarre.
je pense oui que le fait que mon ami soit là maintenant tout le temps la perturbe et la rend un peu jalouse.
et elle avait des habitudes là où j'étais avant que maintenant elle a plus et qu'elle en a d'autre.
et pour le pouf j'ai retirer celui de la chambre et je lui ai refais son coin a elle avec des nouveaux jouets et les anciens avec les deux poufs dans son petit coin.
voila je la sens mieux quand même depuis que j'ai été voir le véto, et vu que moi je me sens mieux alors ça doit jouer sur elle, et vu qu'on est très proche peut etre même un peu trop elle le resent.
merci a toi bisous Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 07h06
Si ta chienne fait une grossesse nerveuse il faut lui enlever ses jouets Smiley
Répondre
06/12/2007, 08h48
ah oui c'est vrai merci beaucoup Smiley
Répondre
07/12/2007, 17h05
C'est tout à fait normal quel réagisse de cette façon si sa ne fait que 15 jours que vous avez changer de vie.
Met toi un peu a sa place: tu es un chiens tu vie depuis longtemps dans un endroit ou il y a des odeurs, des murs des objets... que tu connais et que tu affectionnes et du jour au lendemain on te met dans un endroit clos que tu ne connais pas, il n'y a plus les odeurs qui t'étaient réconfortantes et connus, on te remplace tous ca sans te demander ton avis.
Son comportement est tout a fait justifié il faut qu'elle se rehabitu tu aurais peut etre du lui mettre des jouets ou chiffons a elle avec son odeurs dessus un peut partout dans l'appartement et peut etre meme si elle était habitué au monde des chevaux laisser quelque chose avec l'odeur du cheval dessus. De même peut etre pouvez vous sacrifier toi et ton copains un tee shirt a vous et lui laisser en veillant bien a ce quelle ne s'appropri pas vos autres affaires.
Enfin si tu veux l'aider un peu plus tu peut mettre des diffuseurs de phéromones qu'on branche sur les prise electrique, ils contiennent des apaisines canines.

Bon courage et desolé pour les fautes mais moi et l'orthographe ca fait deux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion