Ma chienne tire sur sa laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 09h44
Ma rott de 9 mois tire comme une folle sur sa laisse quand on la promene, et du coup quand on rentre a la maison elle vomit tout son repas.
Est ce que des cours de dresseage sont indispensables ou bien on peut y arriver nous meme???
Je suis enceinte de 6 mois et je ne peux plus la promener moi meme c'est mon mari qui s'en charge du coup... Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 09h48
un chien qui tire en laisse veut diriger la promenade et donc veut te dominer, donc cours d'obéissance obligatoire pour vous aider, ton mari et toi, à connaitre l'attitude à adopter pour resituer votre chienne dans une hiérarchie dans laquelle ce sera vous les chefs de meute et pas elle !!!
Répondre
Avatar
28/10/2007, 12h45
Si elle vomit en plus en rentrant c'est qu'elle doit faire toute la promenade avec la laisse tendue en permanence Smiley Donc cours d'éducation obligatoire pour t'apprendre à te servir d'une laisse et d'un collier. Et non, c'est pas quelque chose d'inné chez les gens, c'est comme quand tu as ton vélo pour la première fois, il faut qu'on t'apprenne Smiley
Répondre
28/10/2007, 13h42
et si elle vomit sa gamelle, ça peut etre dangeureux.

il serait bien de ne pas lui remplir le ventre avant d aller galoper dans les bois ou bien avant de partir en balade surtout si elle tire tout le temps.
il pourrait y avoir sur ta chienne de probleme de torsion d estomac par la suite....

quand ton chien a fini de manger, elle doit rester au calme.
moi Yuna mange le soir et apres ne sort plus, elle va se coucher...pour etre au calme le temps de la digestion.


Et oui Smiley , cours d education serait vraiment tres bien, aussi bien pour vous que pour le chien... le rott est un chien de travail et ecoute tres bien... Yuna en est la preuve
Répondre
28/10/2007, 17h37
Bonjour j'ai un pe prés le même soucis, j'ai un chiot de 2 mois, j'essaye de l'habituer à la laisse mais il arréte pa d'attraper la laisse et il tire en grognant. que fair pour l'habituer sans lui mettre des petits coup de laisse sur les fesses pour qu'il lache la sangle?
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 17h55
salut!!

Mon chien fais toujours ca aussi. Et pquand je tire ou kque je le roupeste pour qu'il arrete, il est content car il croit que je joue avec lui. Nous avons trouvais une bonne astuce au bout de ma laisse téléscopique j'ai rajouté une petite laisee en fer. A présent quand il veut la prendre dans la gueule il se trouve confronté a la laisse en fer!!!et ca marche maintenant il ne checher plus a la mordre! Smiley
Répondre
28/10/2007, 19h06
En fait je lui donne à manger le matin et on la promene généralement dans l'aprés midi, donc normalement elle a eu le temps de digérer.
Je pense qu'on va lui acheter un collier étrangleur avec les pics pour qu'elle comprenne bien.
Répondre
Avatar
28/10/2007, 19h11
Non, pas de collier étrangleur avec pique, c'est une abhérration, ça ne sert à rien d'autre qu'à blaisser le chien Smiley" Il faut juste apprendre à se servir du collier étrangleur simple. C'est rien du tout.
Répondre
Avatar
28/10/2007, 19h12
surtout que les colliers étrangleurs avec piques sont interdits hors travail Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 19h13
euh, quitte a prendre un etrangleur, autant prendre l'etrangleur tout simple (chaine en maillon), t'auras plus de resultat avec
perso j'ai essayé l'etrangleur a "piques" sur sushi il y a longtemps en arriere, ca a marché une semaine, apres il s'en foutait
là je suis avec l'etrangleur tout simple, et il a l'air de mieux reagir avec

bien sur le collier ne fait pas tout, c'est un outil pour mieux te faire comprendre du chien, donc il faut que tu aies la bonne methode pour l'utiliser
c'est pas en lui mettant un collier avec les piques que ton probleme se resoudra tout seul
Répondre
29/10/2007, 00h00
J'ai eu le meme problème avec ma chienne shar peî agée de 2 mois et tous cela est beaucoup mieu maintenant car cela fait deux mois qu'elle fais des cours d'obéissance.
Elle travaille avec un collier d'éducation mais je te déconseille fortement le collier étrangleur avec des piques c'est vraiment trop barbare à mon gout.... Smiley

Ne sous estime pas ton chien tu verras si tu fais des cours d'obéissance que dès la première séance au cours il tiras beaucoup moin.Le chien apprend vraiment très vite.

Bon courage à toi

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
29/10/2007, 09h07
Citation:
chewi1402 a écrit :
En fait je lui donne à manger le matin et on la promene généralement dans l'aprés midi, donc normalement elle a eu le temps de digérer.
Je pense qu'on va lui acheter un collier étrangleur avec les pics pour qu'elle comprenne bien.

surtout pas...
au risque de repeter, le but d un collier coulissant n est pas d etrangler le chien pour qu il ne tire pas.
parce que plus ça va le serrer, plus ça va lui faire mal (avec les piques ou meme sans), et bien plus elle voudra s en sortir, se debattre, et donc tirer... tu n obtiendras rien avec un collier à piques...
et rien non plus avec un collier coulissant, si tu n as pas compris comment on l utilisait.
le collier coulissant ne sert pas à etrangler le chien, ni à le serrer à la gorge, car il doit etre tout le temps ouvert...
il ne doit servir qu à une sanction breve et seche. En tirant un coup sec sur la laisse quand le collier est bien ouvert, ça va le resserer un coup sec sur l integralité du tour de son cou et ainsi reproduire la sanction de morsure au cou que lui faisait sa mère quand elle etait petite....
si tu promenes et que le collier est toujours fermé, ça ne sert à rien.
si ton chien te depasse en marchant, tu pars à l opposé en l appelant, si elle n obtempere pas, tu tires un coup sec sur la laisse pour lui infliger la sanction, et au bout de quelques minutes elle aura compris.
ensuite dès que tu verra que le chien veut de nouveau te depasser, tu n auras qu à faire simplement coulisser un peu les maillons du collier et elle se mefiera et ralentira sa marche... bien sur à ce moment là tu la felicites et la carresses
Répondre
29/10/2007, 10h16
Désolée si je vous ai tous et toutes choqués à propos du collier à pics, mais c'est qu'elle a déjà un collier coulissant et rien n'y fait.. Smiley
Répondre
29/10/2007, 10h31
Citation:
chewi1402 a écrit :
Désolée si je vous ai tous et toutes choqués à propos du collier à pics, mais c'est qu'elle a déjà un collier coulissant et rien n'y fait.. Smiley
alors c est qu il y a de grandes chances que tu ne l utilises pas correctement....

mais par pitié, pas de collier à pic, tu n arriveras à rien, et la sensation de douleur du chien va la destabilliser plus qu autre chose et ne fera pas qu elle va s arreter de tirer

comment utilises tu ce collier coulissant?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion