Ma chienne tue mon chien urgent aidez moi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2010, 10h22
La scène s'est passé dans la nuit de lundi a mardi!

Cayenne qui allait faire 3 ans le 7 aout pinscher nain de 2kg5 était un chien qui avait un probleme de motricité et de retard cérébral. un comportementaliste veterinaire a diagnostiqué chez lui une sorte de mini poche d'eau qui comprimerai le petit cervelet ce qui faisait de lui un chien plutot sympa avec une démarche de troteur on l'appelais "la danseuse" et un esprit de jeun chiot toujours a vouloir jouer avec nous.

Duchesse elle a 2 ans et demi pinscher naine de 4kg5 chienne trés affective obeissante attachante trés douce n'a jamais mordu ni chien ni enfant toutefois avec kelke problemes d'anxiété se mange les pattes assez souvent....

On a consulte un comportementaliste qui nous a expliqué ke duchesse avait un probleme avec cayenne kelle n'arrivai pas a se positionné pbleme de dominance et de soumission et qu'elle traduissait ses angoissé par des attaque sur cayenne! plusieur fois elle l'a mordu au niveau de la patte arrière mais jamais au cou je les ai tjs séparé avant et les disputes se sont tjs produite en ma présence!

Mardi matin quand je suis rentré scene d'horreur cayenne tout raide les yeux ouvert et duchesse au dessu de lui ki grogné g pas réalisé tout de suite c en ouvrant la porte ke j'ai vu d trainé de sang et d'excrément dans tous l'appartement tétanisé je n'ai rien pu faire g attendu kon vienne a mon secours! elle continué de le trainer alors kil été mort...

plusieurs interrogations se posent a moi et reste sans réponse... Pourquoi l'a t elle attaqué si violement (blessure a l'arriere au ventre et au cou) alors ke l'apres midi meme il on joué comme des fous et quan je suis parti bosser tout etait piasible?
Pourquoi les traces de sang au sl me donne l'impression qu'elle la trainé comme pour lui dire allé leve toi on rigole plus maintenant alors k'il été mort?
est ce que mon chien a souffert? est il mort sur le coup? a t il suffoké toute la nuit? j'ose meme pas imagine les larmes m'en viennent au yeux...
Tant de question ki resteront certainement sans réponse....

je me tourne vers vous car mon comportementaliste est en vacance jusk'au 14 juin je ne sais pas quoi faire avec ma chienne!
Elle doit mettre bas en fin de c mois ci e ne peut donc pas la faire euthanasier!
Quelle comportement dois je adopter avec elle depuis hier je l'evite je n'arrive plus a la toucher ni la regarder et je ne sais même pas si je pourrais encore l'aimer... J'ai bcp de peine mais quelle attitude adopter!

Le comportementaliste m'a dit que cayenne dans la nature aurait été eliminé car c t un faible et qu'il avait des problemes!
Est ce qu'on ne peut vraiment pas allé contre nature? est ce ke le comportement de ma chienne à été "normal" ? Dois je lui en vouloir? ou recommencer ne vie avec elle mais sans cayenne?

Comment la reconsiderer alors qu'elle a tuer son compagnon (qui n'est pas le père de ses petits car il été castré)

J(ai penser a la donné mais les gens me semble plus interessé par les chiots a naitre ke par elle....

Dois je continuer a me culpabiliser de pas les avoir séparer
ou dois je me resoudre a accepté les forces de la nature et ses lois si tel est le cas!?!

Merci de partager vos experience et vos connaissances au plus vite!
je dois prendre une decision car la situation n'est plus vivable ni pour elle ni pour moi tant que je n'aurai pas de reponse!
__________________
Smiley
Répondre
09/06/2010, 10h34
Sujet particulièrement dramatique pour toi, c'est évident...

Et interessant au niveau comportemental, au vu des topics ouverts précédemment... Désolée je semble surement très "hard" compte tenu du contexte...

Max si tu passes par ici... Tu as peut être une explication rationnelle ?

Alors je comprends la difficulté pour toi de garder cette chienne... Maintenant, cela s'est passé entre 2 chiens...
Elle n'est pas agressive avec les humains ?
Voit pour un placement éventuel, mais après la mise bas... SI tu ne souhaites plus la garder !

Ton chien avait un lourd handicap, il a peut être fait une crise...
Et la chienne a été surprise... Smiley
Enfin on va élaborer chacun des suppositions qui ne mèneront à rien...

Le mieux serait de voir avec ton véto habituel, ou celui dont shipcyrrus t'a transmis les coordonnées...

Il y a surement une explication simple... Même si j'imagine ton grand chagrin et ta tristesse de ne pas avoir été présent à ce moment...

Ne te fais pas de reproches... Ca ne changera rien !

Désolée... Je n'ai pas de réponse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2010, 10h36
aie

tout ce que j'aimerai te dire ......elle attend des petits ! ton comportementaliste revient le 15 !

et le véto ? peut être essayé de voir avec lui dans un 1 er temps !

je peux comprendre ta réaction , je ne sais pas ce que j'aurai fait !

essaie avant de prendre une décision d'en parler avec ton véto !

tu sais j'ai une chienne qui va avoir 15 ans et Emma qui a 16 mois

même si Emma s'est imposée elle respecte Kassy , maintenant le fait
qu'elle attende des petits aurait il influencé son comportement ?

quelle est son attitude maintenant ? envers vous ? a t elle changé ?

tiens nous au courrant mais essaie d'appeler ton véto aussi
Répondre
09/06/2010, 10h45
mon veto me dit de pas prendre de decission sous l'emotion que je risque de le regretter...

mon comportementaliste est absent...

je suis dans l'ignorance... quelle attitude adopter avec ma chienne l'a est le plus gros de mes soucis...

dois je continuer avec elle en faisant comme si rien nes'était passé?

pour l'instant je l'evite et je l'ignore...
mais elle me reclame et je la sent trise de mon ignorance...

elle continue d'allé vers les autres personne comme a son habitude est trés caline mais elle sent ke je suis autre ke distante avec elle alors elle reste dans sa niche tte la journée en attendent les sortie sans rien dire en me regardent et en guettant un signe de ma part!
signe ke je ne pourrai lui faire sans savoir si sa réaction peut etre qualifié de "naturel"
__________________
Smiley
Répondre
09/06/2010, 10h49
Plusieur questions me viennent mais d'abord je tien a vous souhaiter bon courage
Quand vous dites qu'elle grognait est ce que c'etait mechant ?

Je pense que la nature a repris son cours votre chienne attend des bebes et a vu peut etre en votre second chien un danger pour ses futurs petits ce n'est pas etonnant il avait un handicap tres lourd il se peut aussi qu'il se soit battu comme font les chiens pour defendre un territoire et que l'autre chien est eu une attaque puis votre chienne ne sachant que faire essayé de comprendre pourquoi est ce qu'il etait sans vie elle ne l'a peut etre pas tuer dans l'intention de le faire .

Vous n'avez pas a culpabiliser car se serait arrivé tot ou tard il avait vraiment un handicap important et dans la nature il n'aurait pas survecu (generalement dans ce cas la mere tue le bebe normalement a la naissance)d'ailleur il est etonnant que votre comportementaliste ne vous ai pas dit de les separer en votre abscence

Je vous conseillerai plutot que de la donner pleine attendre que les petits naissent et qu'ils soient placés vous risqueriez de tombé sur des gens malhonnetes .

et essayer meme si c'est dure de vous comporter normalement je ssais que c'est pas facile mais si elle n'est ps coupable elle ne comprendra pas et risque de changer de comportenments envers les autres personnes et vous meme

En tous cas je vous souhaite vraiment bon courage

Smiley
Répondre
09/06/2010, 11h02
Ton véto a raison... Important de ne pas prendre de décision hative sous le coup de l'émotion...

Perso (en meme temps difficile de se mettre à ta place)...
Le mieux serait de ne pas changer d'attitude avec elle ! Même si cela est particulièrement douloureux pour toi !

Dommage que ton véto ne puisse te donner une petite information... C'est quand même son domaine le comportement canin !

En même temps ta douleur, t'empêches de retrouver ton naturel avec elle... C'est bien normal...


Répondre
09/06/2010, 11h26
c'est dramatique ce que tu as vécu mais il ne faut pas en vouloir à ta chienne, elle a agit " normalement"...
ton chien avait un lourd handicap. Dans la nature, ce type de chien est tué à la naissance par sa mère, histoire de ne pas appauvrir la race ou la meute, la nature est ainsi faite.
étant moi-même proprio d'un chien ayant de gros problèmes cérébraux, je peux te dire que la réaction de tout les chiens que l'on peut croiser est la tentative d'élimination pure et simple.
de surcroit, ta chienne est pleine, donc bourrée d'instinct de protection et de préservation
elle n'a fait que ce que commande sa nature de chien
je comprend tes réticences envers elle, cependant elle n'y est pour rien et ce n'est pas pour autant que son caractère change
laisse toi un peu de temps pour surmonter tes craintes et tes rancoeurs, mais ne change pas de comportement avec elle
si tu t'éloigne d'elle, alors là oui elle va se mettre à stresser et à changer
donne tes chiots, garde ta chienne
encore une fois je le redis, elle n'y est pour rien, et ne comprend surement pas tes changements à ses égards.
courage
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 11h28
euh........question bête : tu n'as tout de même pas fait couvrir ta chienne par cayenne ??
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 11h29
Citation:
nanou2 a écrit :
euh........question bête : tu n'as tout de même pas fait couvrir ta chienne par cayenne ??
Non... Il était castré !
Répondre
Avatar
09/06/2010, 11h30
non il était stérilisé !

si je relis bien
Répondre
09/06/2010, 11h32
bah j'avais dit " question bête" !! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
09/06/2010, 11h38
pas bête .........mais rapide ! comme je le fais souvent Smiley
Répondre
09/06/2010, 11h51
whaou.... c'est tragique ! désolé pour le petit cayenne.... Smiley

je pense que à la manière d'une meute qui se débarrasse d'un chien faible, vieux ou handicapé (oméga) soit en l'excluant définitivement du groupe soit en le tuant. Ce que ta chienne du fait qu'elle sentait la différence qu'ils avaient entre eux et de plus qu'elle était plaine, a fait est du même ordre.... la nature a repris ses droits.....
et je comprend très bien ton ressentiment vis à vis d'elle ! Smiley
courage
Répondre
Avatar
09/06/2010, 11h58
j'espère que l'on va avoir des nouvelles ! Smiley
Répondre
09/06/2010, 11h59
Alors avant toute chose, non, dans la nature une chienne ne va pas tuer un de ses chiots a la naissance parcequ'il développe un handicap. Il ne survivra pas certes mais c'est simplement du au fait qu'il ne parviendra pas a suivre la meute et a disputer la nourriture et surtout le lait a ses freres et soeur. Si il meurt précocément il sera ensuite surement mangé par sa mere mais pas parcequ'il était malade, juste parcequ'il y a de la nourriture pas loin.


Pour ton accident Cayenne07, tu n'étais pas la. Que pense ton vétérinaire de la maladie qu'avait ton petit male? Est-il possible que ca ai déclenché une attaque genre épilepsie voir la mort? Ca pourrait aussi expliquer la défécation car un animal "se vide" a sa mort.

Dans ce cas, ta chienne l'a peut etre simplement mordu/tracté pour essayer de le réveiller, de jouer avec lui...

Ensuite, si c'est effectivement ta chienne qui a tué ton petit male, les raisons peuvent etre multiples, ce ne sont que des chiens. Une jeu qui tourne en bagarre et qui finit mal, une crise de ton petit male qui effraie ta chienne et qui l'attaque pour le faire arréter (réaction de peur) ou encore une prise de bec pour un jouet ou de la nourriture qui tourne mal.

Sans que tu sois la ce n'est pas possible de savoir précisément ce qu'il s'est passé.

Tu as des chiens, ils ne fonctionnent pas comme nous, ils ont des dents et ta chienne est 2 fois plus grosse que ce qu'était ton male (qui était en plus malade). Un accident peut arriver et on est pas toujours capable de comprendre pourquoi.

Pour ta chienne maintenant, meme si elle a tué ton chien, il n'y a pas plus de raisons que ca pour qu'elle recommence. Si tu t'en sens capable, tu peux donc tout a fait retrouver une vie normale avec elle.

Si tu ne t'en sens pas capable, il s'agit d'une chienne en pleine santé, tu trouvera quelqu'un pour l'adopter ou au pire amene la dans un refuge. Mais ne l'euthanasie pas, sauf si avec ton vétérinaire vous trouvez une cause médicale a de possibles exces d'agressivité (tumeur au cerveau).

Pour ce qui est des chiots, si tu souhaite tes chiots, tu dois garder la mere et ce jusqu'au sevrage donc 2 mois apres la naissance. Peut etre que ca vous permettrait de renouer des liens.

A mon avis, s'il est encore temps tu devrais faire avorter cette portée. Tu es dans un grand état de stress et ta chienne le ressent. Si tu dois t'en séparer avant la naissance des chiots, elle va etre stressée.

Les chiots nés d'une mere stressée développent tres souvent des troubles du comportement (syndrome HSHA, stress permanent, troubles du développement etc...)

Bon courage pour tes futurs choix, ils ne sont pas faciles Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2010, 12h03
Smiley

très interressant .......c'est vrai qu'il est possible qu'il ai eu une crise !

faut peut être du temps au temps pour toi et de l'aide !

Répondre
09/06/2010, 12h03
tu es certain qu'une chienne ne tue pas son petit si il est malade max ?
parce que j'ai vue une braque tuer illico le chiot à peine sorti de son ventre parce qu'il était difforme ( une énorme boule de sang sur le crane) sans pour autant toucher au reste de la portée.... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 12h09
moi c'est pareil la chienne de mon voisin a tuer deux de ses petits parce qu'il il en avait un sui etait malformer au niveau de la patte arriere et l'autre avait le cervelet compresser elle les a amener pour une autopsie
Donc la mere tue les petits qui ont des problemes et pourtant elle n'a pas toucher au reste de la portée dont elle s'est bien occuper jusqu'a ce qu'ils soient sevres
Répondre
Avatar
09/06/2010, 12h39
la reproduction ne s'improvise pas ......
la cohabitation entre chiens non plus ......
Répondre
09/06/2010, 12h48
Citation:
MicMax a écrit :
Pour ton accident Cayenne07, tu n'étais pas la. Que pense ton vétérinaire de la maladie qu'avait ton petit male? Est-il possible que ca ai déclenché une attaque genre épilepsie voir la mort? Ca pourrait aussi expliquer la défécation car un animal "se vide" a sa mort.
Dans ce cas, ta chienne l'a peut etre simplement mordu/tracté pour essayer de le réveiller, de jouer avec lui...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé... Mais difficile de savoir, juste faire des suppositions...

Et je pense qu'une chienne mettant au monde un chiot non viable, ou gravement handicapé peut effectivement le "supprimer"...
C'est peut être plus rare qu'on le pense... Mais ça doit arriver, vu les témoignages dans ce sens Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h07
En fait une chienne reconnait ses petits seulement apres une montée d'ocytocine.

Il arrive que des chiennes dévorent/tuent leurs chiots tout juste nés. C'est souvent les premiers a sortir qui subissent ce sort car l'ocytocine n'a pas fait encore le travail.

CA arrive surtout chez des primipares qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, elles réagissent par peur.

Il arrive aussi que certaines écrasent leurs chiots.

Dans les deux cas, si le chiot est malformé, n'arrive pas a fuir ou a émettre des signaux de détresse qui vont faire arréter l'action de la mere...

Je pense que beaucoup de gens dont la femelle met bas vont aussi mettre ca sur le compte d'une sélection par la mere pour donner 2une raison" a la mere. C'est plus supportable je pense de se dire "elle l'a éliminée car il avait un défaut" que d'accepter de vivre avec une chienne infanticide.

Et les vétos souvent mentent sur la raison d'une mort violente car ils pensent aussi a ceux qui restent. Qu'un chien ou quelqu'un meurt en souffrance ou sans rien sentir finalement ca ne change pas grand chose pour nous. Mais de penser que ca s'est fait sans soufrance, ca facilite grandement le travail de deuil
Répondre
09/06/2010, 13h20
Merci pour toutes vos réponses....

Je viens de donner le bain a ma chienne comme pour la laver de ce qu'elle a fait une sorte d'exutoire et d'essayer de recommencer a s'apprivoiser mutuellement...
Cependant apres 2, 3 carresse elle retourne dans sa niche je me dit que quelque part elle comprend ce ki c passé et ressent ke je lui en veut horriblement c notre premier contact depuis le drame...
On verra si j'ai la focre de poursuivre avec elle o moins du temps qu'elle mette bas!
J'imagine même pas si comme precedemment dit je revis une scene similaire avec ces petits qu'elle me les tue et pire kelle les mange je pense que ca sera l'euthanasie sans plus se poser de question!

merci encore de votre soutie et de votre aide!
__________________
Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h32
Citation:
cayenne07 a écrit :
J'imagine même pas si comme precedemment dit je revis une scene similaire avec ces petits qu'elle me les tue et pire kelle les mange je pense que ca sera l'euthanasie sans plus se poser de question!
Il n'y a pas de raison que ça arrive vu les circonstances précédente....
Par contre, comme max l'a souligné, il est surement préférable de stopper cette portée tant qu'il en ait encore temps vu l'ambiance stressante qu'il règne actuellement chez toi car il y a un risque de problème comportementale pour les chiots à l'avenir... Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h37
tres sincerement je doute qu'elle tue ces chiots je disais pas qu'elle allait les tuer c'etait juste par raport a ce qui est considerer comme une tare
Mais l'euthanasie serait dommage
Soutenez la pendant la fin de sa gestation jusqu'a la mise bas et si vraiment vous ne pouvez pas vous y faire il faudra envisagé de la ceder mais aller jusqu'a l'euthanasie c'est assez radicale

Si j'avais pu je vous aurait aider mais a la maison il y a deja trop de monde et ce n'est pas assez calme pour une chienne pleine mais sincerement je comprend que vous ayez un souci a l'aimer comme vous l'aimiez

Courage ce sont les seuls mots qui me vienne a l'esprit Smiley
Répondre
09/06/2010, 14h02
je suis triste pour toi et pour ta chienne
on ne sait pas ce qui a produit ce drame et c'est horrible .
tu t'en veux et du coup tu en veux 2 fois plus à ta chienne .
tu la rejettes elle t'horrifie mais qu'est- ce qui c'est passé?
elle attend des chiots elle a besoin de ton attention.
de la rejeter de l'euthanasier de l'ignorer ne fera pas revenir ton chien , et ne te rendra pas plus sereine.
c'est facile il est vrai de dire ça ... mais .....
je pense à toi et de souhaite de trouver le courage au font de toi car je suis certaine qu'il en faut beaucoup. Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2010, 14h12
si elle retourne dans sa niche peut être que c'est parce qu'elle attend des petis ....

mais ne te mets pas des idées comme ça en tête ......ça sera certainement une excellente mère !

cet accident ne veut pas dire que c'est une tueuse Smiley

reprend petit à petit contact avec elle ! ça va s'arranger dès qu'elle aura ses petits
Répondre
09/06/2010, 14h29
Oui, surtout que comme l'ont dit plusieurs personnes plus haut, si cela se trouve elle n'y est pour rien, ton petit chien à peut-être fait une crise fatale...

Sans avoir assisté, c'est difficile d'éliminer entièrement cette hypothèse, de même que les autres...

Et si c'est cela, elle a l'absence de son compagnon et ton indifférence à gérer, pas facile pour une petite loute qui attend des petits...

Courage pour cette délicate situation et plein de Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
10/06/2010, 10h53
ou en es tu Cayenne ?
comment vas tu ?
arrives tu as regarder de nouveau ta louloute?
que vas tu faire ?
bon courage Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2010, 11h14
Citation:
cayenne07 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses....

Je viens de donner le bain a ma chienne comme pour la laver de ce qu'elle a fait une sorte d'exutoire et d'essayer de recommencer a s'apprivoiser mutuellement...
Cependant apres 2, 3 carresse elle retourne dans sa niche je me dit que quelque part elle comprend ce ki c passé et ressent ke je lui en veut horriblement c notre premier contact depuis le drame...
On verra si j'ai la focre de poursuivre avec elle o moins du temps qu'elle mette bas!
J'imagine même pas si comme precedemment dit je revis une scene similaire avec ces petits qu'elle me les tue et pire kelle les mange je pense que ca sera l'euthanasie sans plus se poser de question!

merci encore de votre soutie et de votre aide!
Je ne sais pas ce qui a pu se passer avec ton petit chien. Selection naturelle, crise, pétage de plomb, je ne sais pas...
Je vais peut être dire un truc horrible, mais je me rapelle que la chatte de mes parents été enceinte, et elle avait commencé à accoucher dans un carton qu'elle avait choisie. Quand je suis allé voir un peu plus tard, j'était horrifiée. Elle avait tué, et amngé une partie des petit (il n'y en avait que trois). La portée précédente, elle avait fait un bébé handicapé (patte arrière "à l'envers") et c'est nous qui avions dû l'endormir, car impossible pour ce bébé de se déplacer. Je pense que ceux qu'elle a tué était aussi handicapés, sélection naturelle... Dans le cas d'une naissance, je ne pense pas qu'il y ai des animaux psychopathe... Je pense qu'ils gardent l'instinc primaire de supprimer les plus faibles pour permettre aux plus vaillants de vivre. Donc techniquement, pas de soucis pour ta louloute.
Sinon je te souhaite beaucoup de courage, car ça doit vraiment être un enfer à gérer.
Smiley Smiley
Répondre
10/06/2010, 23h45
Même si c'est dur, je pense au vu de ton témoignage et des explications possibles qui ont été fournies, que ce serait une erreur de donner ou pire, euthanasier ta chienne.

J'imagine bien comme tu dois lui en vouloir et qu'elle doit te dégouter presque.

Mais ne lui impute pas tes sentiments humains sur le dos, ce n'est qu'une chienne, tu as bien dis que sans cela, elle s'était toujours comportée normalement, très sociable, et que depuis elle est redevenue comme toujours. Ta chienne est normale, de plus, on ne saura jamais si elle l'a vraiment tué ou pas.

Pardonne lui et aime la, elle n'a pas agit par "méchanceté", c'est purement humain comme réaction. Elle a agit par peur, nécessité, conflit d'intérêt point, en somme, des réactions naturellles.

Reprend le dessus sur ton émotion et occupe toi d'elle, elle a grand besoin de toi.

Courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion