ma chienne vomit des qu'elle est en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2010, 19h05
Bonjour

Moune vomit des qu'elle est en voiture meme pour les trajet de moins de un kilometre. Hier, elle a vomit a l'allé, elle a fait caca au retour alors qu'elle est propre.

Avez vous une solution?
Répondre
22/09/2010, 19h11
Coucou c'est pas pour t'alarmer mais une copine à un Golden et son véto lui a dit que son chien vomira toujours en voiture...

Il est comment dans ta voiture, cage de transport, à l'avant, à l'arrière...? Il existe des médicaments pour chien contre le mal de voiture je crois!
Répondre
22/09/2010, 20h00
bonjour,
les medicaments n ont pas fonctionné avec la mienne, pourtant c etait les plus fort, je suis donc passé à l homéo que tu trouve en pharmacie et la j ai pas de soucis, mais je l habitue à des petits trajet, car avant je ne pouvais pas faire 5 kilometres sans baver tres epais et vomir Smiley
donc je te conseil de l homeo plus l habituer à des petits trajets moi sa fonctionne apres le dernier long trajet c etait il y a plusieur mois.
se que tu peux faire c est l attacher aussi, car la mienne etait malade car elle n arretait pas de bouger dans la voiture l horreur Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
22/09/2010, 22h05
ma chienne vomissait mais en faisant des petits tours en voiture juste pour aller se promener ensuite dans les bois ou bord de mer , elle a de mieux en mieux supporté la voiture .mais ça c'est fait vraiment dans le temps
Répondre
23/09/2010, 09h18
hier, j'ai amené ma chienne en voiture : aucun vomi. J'étais super contente.
Aujourd'hui, je la ramène : elle a fait caca alors que je l'ai sorti juste une demi-heure avant ou elle avait aussi fait caca. Bref, je ne comprend pas car elle est propre sauf dans la voiture. Est-ce un moyen de sa part de me faire savoir qu'elle n'apprécie pas la voiture?
Répondre
Avatar
23/09/2010, 11h01
c'est le stress qui lui fait faire ses besoins dans la voiture !

je ne connais pas son âge mais Emma au début c'était idendique !

je l'emmène matin et soir avec moi en voiture .......plus de soucis !

mais le long voyage au portugal à part qu'elle a du mal à se coucher
donc le voyage assis !

si elle est jeune elle va s'habituer , il faut ne pas hésiter à l'emmener en voiture après elle sera toute contente de monter dans la voiture

patience
Répondre
08/11/2010, 12h59
Même problème avec ma chienne golden de 5 1/2 mois.
Vomissement, et bave abondante.
Je lui fait faire des petits tours... mais cela ne s'arrange pas...
Je vais voir avec mon pharmacien pour un traitement doux.
Ma chienne labrador n'avait jamais été malade....
Nous qui bougeons beaucoup, il va falloir trouver une solution... Smiley
En effet, on la sent stressée. Elle ne veut même pas monter dans la voiture... Si quelqu'un a un remède miracle.... Smiley
Smiley
Répondre
08/11/2010, 13h16
moi c'est pareil avec singa elle bave , elle vomit fait pipi et elle a les yeux pleins de larmes ,
On m'a conseiller de lui ouvrir le coffre et de lui donner a manger dans la voiture sans demarrer puislendemain de laisser le coffre ouvert et la mettre dedans pendant un certains temps sans avancer puis le lendemain fermer le coffre sans demarrer puis le lendemain allumer le contact sans avancer puis le lendemain avancer doucement et enfin faire un petit tours juste 5 minute puis allonger les trajets

Avec singa je ne suis qu'au stade de la nourrir le coffre ouvert dans la voiture lol
Répondre
08/11/2010, 15h23
Bonjour

J'ai eu ce problème avec un de mes chiens l'ayant eu à 8 mois et sans doute pas habitué aux trajets je n'ai pas pu réussir à lui faire perdre l'angoisse, le stress et le mal des transports...
du coup j'ai testé pas mal de choses et le seul qui a réussit finalement ben c'est du cérénia ( médoc anti émétique donné aux chiens qui vomissent pendant les traitements de chimio par exemple) peu à peu il a réussi à plus vomir et baver sans médoc.

Maintenant il reste toujours inquiet certes et debout pendant tous les trajets mais il ne bave plus...
je lui laisse également dans sa cage un teeshirt à moi avec ma bonne vieille odeur.
renseigne toi auprès de ton véto a sujet de ce médicament...( c'est pas un truc qui assomme genre calmivet) mon chien est impeccable ex expo juste après le voyage.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
08/11/2010, 15h46
mon chien refuse carrement de monter en voiture....il se met à trembler.....pourtant il ne semble pas malade, il ne vomit pas mais ne se couche pas et tremble..... avec les medic cela va mieux mais il ne veux toujours pas entrer seul dans la voiture je dois le porter (38 kilos !!!)
avec un des mes anciens chiens qui hypersalivait et vomissait, l'homeopathie marchait très bien (cocculine) mais en respectant bien le protocole (c'est pratique, car cela n'existe pas seulement en granules mais aussi en comprimés maintenant.) du temps de mon chien il n'y avait que des granules et il fallait en donner toutes les deux heures, et commencer quelques heures avant le voyage en voiture. mais les comprimés sont-ils aussi efficaces, je ne sais pas.
Répondre
08/11/2010, 20h16
Ton chien a quel âge?
Fergus de 3 à 4 mois vomissait en voiture et faisait pipi même pour un tout petit trajet. J'ai donc multiplié les sorties en voiture : mon mari conduisait et je prenais Fergus sur les genoux pour ne pas qu'il stress. Maintenant il a 5 mois 1/2 et plus de problèmes du tout. Je peux donc l'enmener seule en ballade en voiture.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion