Ma femelle Staff de 8 mois se venge !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2008, 15h34
Salut à tous,
J'ai un problème avec ma femelle staff de 8 mois car elle se venge dès que je pars. En effet, qu'on la laisse 1/2h, 3h ou toute une journée, elle me fait plein de bétises car elle n'aime pas être seule. Pourtant elle est habituée depuis toute petite. Je sais que c'est un chien assez destructeur avec les meubles et tout ce qui traîne mais là c'est de la pure vengeance. C'est un amour quand nous sommes là, elle réclame pour ses sorties mais dès qu'on s'en va, elle fait plein de tout petits pipi, plus de besoins qu'à la normale et des tas de bétises en tout genre. J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais vos conseils sont les bienvenus car très sincèrement, on est à bout.
Merci à vous tous.
Répondre
04/06/2008, 16h02
elle fait peut etre de l'anxieté de séparation. ma staffi le faisait mais il y avait un super post a ce sujet je l'avait enregistré, ca a très bien marcher avec ma staffi. je ne pense pas que ce soit de la vengence ce sentiment n'existe pas chez le chien.

d'autre membre te renseignerons plus que moi bonne chance Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/06/2008, 16h07
Merci pour ta réponse. L'éleveur à qui j'ai acheté ma chienne m'a aussi dit que les chiens ne se vengeaient pas. J'ai vu le sujet du staffi anxieux et les conseils ont l'air intéréssant et je vais essayer mais sans grand espoir.
Merci encore.
Répondre
04/06/2008, 16h07
1 journee?? C'est pour illustrer j'espere


Sinon elle a des joujous a elle? Comment elle se comporte au moment ou vous partez? Vous lui dites au revoir avant de partir?

Sinon, tu l'as eu a quel age et ou (eleveur, particulier, animalerie)? Combien de sorties par jour? Apart ou maison avec jardin? La caresse tu a chaque fois qu'elle demande?

Voila, je sais que ca fait beaucoup de questions mais ca peut aider a cerner le probleme
Répondre
04/06/2008, 16h19
Bonjour
Oui la journée c'est pour illustrer. Lol. Je voulais dire uen journée de travail, à savoir 8h seule à la maison.

Question jouet, elle ce qu'il faut : entre son kong, son os et sa corde, elle a de quoi s'occuper.

Avant le départ, on nous avait conseillé de ne pas faire attention à elle, 1/4h avant de partir et 1/4 après être revenue. On l'a fait quelques temps mais sans grand résultat. Quand elle voit qu'on se prépare à partir (manteaux, chaussures, ...) elle nous suit partout, puis on la met dans son panier et on lui dit qu'on revient. Après on l'entend pleurer.

Nous l'avons prise à l'âge de 9 semaines dans un très bon élevage.

On la sort en moyenne 4/jour et nous vivons en apartement sans jardin et sans balcon.

On ne s'occupe pas en permanence d'elle, on n'est pas toujours sur son dos et le pire c'est que quand on est là, elle ne vient pas forcément vers nous, elle reste souvent dans son panier. Par contre, il y a ds moments où elle nous suit partout dans l'appartement. Peut-être de peur qu'on parte.

Réponse un peu longue mais j'espère assez détaillée.

Merci
Répondre
04/06/2008, 16h40
Dans ce cas la, je te conseillerais de faire exactement l'oppose de ce que tu as deja fait.

Peut etre que ta chienne fais de l'anxiete de separation, c'est pas impossible. Donc, elle est inquiete quand vous n'etes pas la et stresse => destructions + pipi.

Le fait de l'ignorer pendant 15 minutes avant de partir peut faire monter son stress. Elle vous suit pour verifier que vous l'ignorez (ce qui n'arrive que quand vous allez partir) => stress augmente. Puis vous la placez au panier (phase 2, c'est sur qu'ils vont partir)=> stress augmente. Puis la vous lui dites la phrase "on reviens" ce qu'elle comprends comme "on part" => stress augmente encore.

Au bout de quelques minutes ou secondes que vous etes partis, elle essaye de faire diminuer son stress par des activites diverses (pense a toi a un feu rouge en voiture) => destructions + pipi si elle stress vraiment beaucoup.

Donc voila, essaie de deritualiser ton depart (partir sans lui dire au revoir, sans la mettre forcement au panier, sans l'ignorer 15 minutes avant) et organise des faux departs en mettant tes chaussures, ta veste, en prenant tes cles, en la placant au panier mais en allant te placer devant la tele. Tu peux aussi, partir comme ca, sans prevenir mais juste aller a ta boite au lettre ou faire le tour de ton immeuble (5 minutes max).

Pour aider : il existe en vente chez les vetos des diffuseurs de pheromones pour chien stresses. Cumule avec le reste ca peut donner de bons resultats


Solution de la derniere chance : la canibox. Ca peut rassurer certains chiens d'etre dans leur petit chez eux et ils ne se font jamais dessus.

Bonne chance
Répondre
04/06/2008, 16h57
Merci pour tous ces conseils.
Je vais essayer de ne pas ritualiser le départ. L'idée du faux départ est pas mal, je viens de la tester, et la referais assez souvent. Ainsi que les sorties rapides.
Par contre la cage kennel, ça ne me dis rien et puis à son âge, j'aurais peur qu'elle le prenne comme une punition et puis mon appartement est trop petit. Lol.

Je vais me mettre au boulot. Lol

Merci encore, je donnerais des nouvelles dans quelques temps, si ça peut aider d'autres maîtres !
Répondre
Avatar
04/06/2008, 17h15
oki avec les conseils donnés précedemment,sauf la canibox!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion