ma petite canelle m'empeche de dormir!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2008, 12h22
coucou tout le monde!


J'ai une petite jack russel, Canelle, elle a 5 mois et elle est mignonne comme tout. Elle m'ecoute bien, elle est propre, reste le problème du rappel mais je compte aller en club canin.
Mais ce pose un autre problème.... la nuit....
Elle dort dans mon lit (je sais c'est ps bien mais j'assume!!!) et il est très rare qu elle fasse ses nuits, mais depuis quelques temps c'esst la cata!!! Elle me réveille trois fois par nuits pour faire un pipi mais aussi pour manger ou boire.
La sortir plus encore n'a rien changé...
Je voulais savoir si c'était normal vu que c'est encore un bébé ou alors si quelqu'un à une solution!!!!

merci d'avance pour vos réponses!!!

cordialement

marine
Répondre
08/04/2008, 12h32
Coucou

Au départ je dormais dans la même pièce que ma louloutte pour pouvoir la sortir la nuit pour les pipi caca. Cependant, plus le temps passait plus elle voulait sortir. Smiley Madame avait compris que si elle me réveillait elle pourrait sortir donc elle me réveillait tout le temps...Une fois elle ma fait levée 5 fois Smiley alors la j'ai dit stop et désormais elle dort dans la cuisine et mi je fais mes nuits sans problème. Smiley
A mon avis elle a compris l'astuce...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
08/04/2008, 12h51
tout a fait, c elle qui dirige Smiley et toi tu subis Smiley donc solution, elle sort du lit, Smiley
Répondre
08/04/2008, 12h56
tout à fait ok, elle ne doit pas dormir dans le lit et là elle a très bien compris que tu était à sa dispostion, donc fait la dormir dans une autre pièce elle va venir gratter à ta porte pendant un moment puis elle abandonnera. Le mieux interdit lui l'accès à ta chambre, si tu la laisses rentrer la journée elle ne comprendras pas pourquoi elle ne peut pas y aller la nuit. J'ai vécu ça avec mon jack aussi Smiley
Répondre
08/04/2008, 14h48
Que ta chienne dorme avec toi c'est ton choix mais tu ne dois pas obéir à ta chienne pour autant. Les pipis c'est toi qui décide, si elle vient te réveiller repousse là et écoute ce qu'elle fait, l'avantage c'est que tu es à côté donc si elle fait mine de vouloir faire dans la chambre tu te lève et tu la dispute comme il se doit et puis tu la met dehors. Elle devrait vite comprendre!
Ensuite tu dis qu'elle se lève pour manger!!!! Ta chienne a donc accès à sa gamelle en continu!! Arrète tout de suite. Tu lui donne 2 ou 3 repas par jour pendant 15min et c'est tout! Après pour la gamelle d'eau, enlève là quand tu pars te coucher et redonne lui quand tu te lève!
Ca va prendre quelques jours mais tu devrais vite retrouver le calme. Après ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas te réveiller en changeant de position ou en voulant faire une lèchouille,.... Mais après faut assumer! Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 17h03
Tu peux faire dormir ta chienne dans ton lit, et personnellement je préfère que mes chiens me réveille pour aller pissé que si il fesait chez moi... le chien a 5 mois, il faudrait peut être lui laissé le temps de pouvoir ce retenir tout une nuit ?

Puis pour ce qui est de la restriction de la bouffe etc c'est pas obligatoire c'est toi qui vois avec ta facon de faire.
Répondre
08/04/2008, 20h09
nous avons une petite jack de 8 mois, au début elle dormait dans son panier qui se trouvait a coté de notre lit, tout se passait bien meme si elle demandait souvent a faire pipi. depuis peu j'ai craqué! et je la fais monter sur le lit pour faire dodo avec nous, je sais que c'est déconseillé. tous les soirs cassie nous regarde assise dans son panier a coté du lit et pleure comme pour nous dire"bon vous me faites monter", quand on le souhaite on la fait monter mais par contre quand on veut qu'elle dorme dans son panier on lui dit un "non" ferme"dans ton panier"et elle insiste pas elle gratte sa couverture pour faire son trou dans son panier et elle s'endort sans réclamer de nouveau. idem pour le canapé elle monte que quand on lui dit sinon elle reste a terre elle n'y monte jamais seule quand on est la!!
Répondre
08/04/2008, 20h34
Salut,
Je pense que tu devrais évité que ta chienne dorme avec toi. Moi mon chien Snoop(staff), quand je l'ai u à 3mois, je ne savais pas ou le faire dormir soit dans le lit avec moi soit dans sa panière qui se trouve dans le salon, puis je me suis dit qu'il fallait qu'il soit abitué a dormir seul dans le salon, pour les premières nuit c'était un peut difficile car il pleurer un petit peut, et maintenant il est abitué. La journée il se dépense... puis la nuit il dort comme un bébé.

Voila je te donne mon avis, bon courage.
Smiley
Répondre
08/04/2008, 23h37
mais ca veut dire plus de calin dans le lit .... lol
Le problème c'est que je suis en appartement et j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit mais je pense que je vais essayer quand meme!!
Répondre
08/04/2008, 23h41
et à huit mois elle continue à faire ses besoins la nuit?
Répondre
08/04/2008, 23h43
merci à tous pour vos réponses!!!
Répondre
09/04/2008, 00h09
Que tu sois en appartement ou non ton chien ne devrait pas trop faire de bruit la nuit, bon ok sauf peut être les premières nuits de séparation elle risque de pleurer...Ma chienne dors dans la cuisine et seulement une porte nous sépare (qui en plus ne se ferme pas) et je ne l'entends jamais, la nuit elle dors !! Et je peux te dire que quand je me leve tôt le matin je la reveille !! alors ne t'inquiète pas pour le bruit Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
09/04/2008, 00h10
Pareil que les autres membres...
Un chien qui pleure et qui voit qu'il reussit à attirer l'attention de son maitre et avoir ce qu'il veut,continuera de plus belle!
Il faut cesser de réagir à ses demandes!
Tu devrais au moins la mettre dans un panier pres de toi si tu veux qu'elle soit avec toi et la laisser pleurer et aller faire ses besoins dans la maison si elle ne peut encore se retenir...
si tu la réprimandes en journée et que tu la sors comme il faut et la félicites à ce moment là, elle va vite comprendre et se retiendra la nuit aussi...
Smiley
Répondre
09/04/2008, 00h11
et tu penses que si je fais ca elle va pouvoir se retenir la nuit?
en plus c'est sur que dans le lit, pour l'intimité c'est pas le top... Smiley
Répondre
09/04/2008, 11h31
Peut etre qu'au début elle risque de te faire les besoins la nuit, mais il faut que tu prenne l'habitude de la sortir le soir avant d'allé te coucher, comme sa elle comprendra.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h34
Oui a force de la sortir en journée et de la féliciter et de la réprimander des que tu la vois faire dans la maison, elle va comprendre ce qui est bien et mal...
Il faut la sortir a heure régulière bien sûr, pour qu'elle sache quand elle va sortir et ainsi se retenir!
Sors la une dernière fois le soir avant d'aller te coucher aussi!
A force elle va comprendre, ne t'en fais pas!
Surtout ne ramasse pas devant elle!
Répondre
09/04/2008, 12h44
ah j'avais pas compris ta chienne fait directement pipi sur le lit Smiley a 5 mois? Elle est propre la journée? Elle pleure la nuit quand elle veut faire ou elle fait sans prévenir?
Répondre
09/04/2008, 13h20
non non elle ne fait pas sur le lit. une fois je ne me suis pas levée elle est descendu du lit et a fait par terre.je la sors 4 fois 45 min par jour dont une avant de dormir.
cette nuit elle ma réveillé à 5h10 ya de l amelioration dans l air les amis!!!!
Répondre
09/04/2008, 13h31
ok bon beh tant mieux alors bon courage
gros Smiley
Répondre
09/04/2008, 19h52
pour te repondre a ta question manou, non maintenant a 8 mois du soir ou elle est dans la chambre jusqu'au lendemain matin elle ne demande pas a sortir elle se retient mais je t'avoue que les premiers temps elle réclamait beaucoup( jusqu'a 4 fois dans la nuit ) ou elle faisait carrement a terre et petit a petit ya eu de l'amélioration et la ya plus aucun souci
Répondre
09/04/2008, 21h48
ok c rassurant lol en tout cas le tiens est tres beau
Répondre
09/04/2008, 21h58
merci, tu as pas des photos de ta petite canelle a nous montrer
Répondre
09/04/2008, 22h11
si justement c'est ce que je cherchais à faire mais je n'y arrive pas....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion