mais qu'ont ils dans la tête??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2008, 22h33
bonsoir a tous , le gros probleme de ma chienne qui est agé de 21mois c'est qu'elle ne peux s"empecher de se lancer dans les camions et les voitures d'oû la galere quand je la promene en laisse ,il faut que je la fasse assoir et que je tienne le collier , les velos c'est la même chose
avez vous eu ce probleme,??
cally88
Répondre
03/06/2008, 22h45
ouaip, le mien faisait pareil.

2 solutions celon moi. Soit avec l'aide d'un comparse tu lui fout la trouille de sa vie, soit tu essaie de lui faire oublier ce comportement.


Pour la trouille : Tu demande à ton comparse de venir en voiture ou en vélo (en roulant doucement). Ton chien doit etre laché. Il vq donc se jeter sur la voiture, ton comparse s'arrète, descend de la voiture et là, toi, dans le dos du chien il faut que tu fasse un bruit très puissant (genre corne de brume pour les stades). Là ton chien va se retourner, tu l'appelle vite et gros calin pour la rassurer (mais en fait tu la conforte dans sa peur).

Pour l'oubli : C'est ce que j'ai fait. C'est plus long mais... Alors, comme tu le fqis si bien, quand tu vois une voiture arriver, tu met ton chien assis pas bougé. Seul problème, c'est que ça le fait monter en pression contre le véhicule, ce qui fait que si tu ne le place pas dans la position habituelle, il se jette dessus. Ce qu'il te faut c'est une baballe ou un baton et quand tu vois le véhicule arriver, tu commence à jouer avec ton chien. Meme si c'est difficile, il faut que tu soit plus attrayante que le véhicule. Il faut parfois plusieurs mois pour que ça marche. Pour te tester, pareil, demande à un ami de venir en voiture sur la route où tu promene ton chien, en roulant doucement et toi, marche tranquile avec ton chien en laisse. Laisse détendue bien sur et sans pretter la moindre attention a la voiture (sinon tu va communiquer ton stress et ton chien va monter en pression). Si jamais ton chien saute, tu peux l'enguirlander, c'est normal, mais normalement il ne devrait pas réagir.

Bon courrage
Répondre
04/06/2008, 07h16
Oui je serais aussi pour le coup de la trouille.....ça marche bien. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/06/2008, 09h16
bonjours a tous et merci pour vos conseils , je vais essayer le coup de klaxon ,j'ose même pas imaginer la tête des passants en me voyant souffler dans une corne de brume Smiley
bonne journee a tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion