Maladie Hs-Ha sur cocker de 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 19h17
Bonjours, j'ai un petit cocker de 3 mois et je sort de chez le véto, elle m'a dit que mon chien à la maladie de sacha ou isacha je ne me souviens plus, elle aurait des trouble du comportement, est ce quelqu'un à le même probleme que moi, j'aimerai savoir si quelqu'un à entendu parlé de cette maladie ou si c'est juste pour essayé de me coller une comportementaliste. Je suis perdu AU SECOURS.......
MERCI DE M'AIDER
Répondre
16/02/2009, 19h21
Bonjour Darcoum. Je pense que tu veux parler du syndrôme hs-ha. Des membres ont été confrontés à ce problème, je suis sûre qu'ils viendront t'en parler. Gros Smiley Smiley Smiley Câlins à ton loulou.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/02/2009, 19h24
Trop rapide pattoue... C'est ce que je voulais lui dire...
hs = hyper sensibilité
ha = hyper activité...

Oui certains membres dont nanou2 et d'autres sont confrontés à ce souci et viendront t'en parler...
Répondre
16/02/2009, 19h26
Je te met ce lien, tu auras déjà une petite idée avec Custer :
HS - HA
Répondre
16/02/2009, 19h28
Alors, la maladie HS-HA (pour hypersensibilité-hyperactivité) est une maladie dont les causes sont génétiques et environnementales.

Ainsi, les principales situations à risques sont :
- chien issu d'une lignée à risque
- chiot issue d'une portée nombreuse
- chien élevé dans un milieu pauvre en stimulations diverses (bruits, odeurs, lumières, etc...)

De tels chiens nécessitent des traitements médicamenteux à vie, une thérapie comportemental, une éducation stricte et une stabilité du mode de vie.

Il y a de nombreux syndromes mais les plus flagrants sont en principes une réaction exagérée à tout ce qui sort de l'ordinaire (genre le chien qui court partout parceque le disjoncteur à sauté), et le fait qu'ils sont increvables et dorment a peine quelques heures chaque jour d'un sommeil très léger.

C'est une maladie très difficile à gérer, il te faudra beaucoup de patience et d'investissement personnel pour réussi avec un tel chien s'il est vraiment atteint Smiley
Répondre
16/02/2009, 19h34
Merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite, mon véto me conseil de la ramener à l'eleveur ou je l'ai pris ou alors de faire un traitement medicamenteux. J'ai choisi le traitement, cependant j'ai un enfant de 3 ans qui adore cette chienne e qui ne la quitte jamais, j'ai peur qu'elle se retourne contre lui et qu'elle le morde dans un excés de joie ou de folie.
Je ne sais pas trop quoi faire, elle est mignonne, mais je ne veux pas qu'elle fasse du mal à mon fils. Que me conseillez-vous
Répondre
16/02/2009, 20h14
un chien HS-HA ne devient pas automatiquement un monstre sanguinaire, rassure toi.

Par contre, si il est vraiment HS-HA, il te faudra une très très grande rigueur dans son éducation (rigueur, constance, discipline...) car ces chiens ont besoin d'un cadre éducatif très strict et clair. Après, un traitement médicamenteux existe également, 2 chiens au moins le suivent sur ce forum, peut-etre bientot le mie; Nous avons rendez vous chez un véto comportementaliste pour déterminer si notre chien, Nal, souffre bien de ce déséquilibre. je te conseille de faire de même pour être sure, surtout si il faut lui coller un traitement médicamenteux ! Bien dosé et utilisé ca peut être super, mais mal géré ca peut être vraiment pas top. Donc l'important c'est d'être suivi par un bon professionnel, ca vaut le coup.

sinon, vite fait, niveau éducation, il faut respecter soigneusement les règles de base genre "pas de chien sur le canapé et encore moins dans les chambres à coucher (je ne parles meme pas des lits !!)" "le chien mange après les maitres" "le chien ne prend pas l'initiative des jeux et des calins, c'est le maitre qui décide de ça" "interdit de mordiller les affaires des maitres (ou les maitres !)" etc... dans l'histoire de Custer je crois que Nanou2 a pas mal détaillé tout ça. Je parles aussi de Nal dans un topic ici https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15223+forum+7.htm et son histoire est là https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14796+forum+17.htm

Il y a plein de trucs à dire mais tout d'un coup ca ferait trop alors lis le forum et poses des questions, on te répondra du mieux qu'on pourra Smiley
Avec à la fois un bon suivi par un comportementaliste, et une éducation bien carrée, tu peux t'en sortir, alors courage !

PS : au fait, le traitement c'est bien, mais avec les conseils d'un véto spécialiste, c'est 10 fois mieux Smiley
Répondre
16/02/2009, 20h34
le mien est concerné, perso, je suivrai les conseils du véto : ramène le chez l'èleveur (mais qu'il ne te file pas un chiot de la même portée !)
un chien hsha, c'est énormément de temps, de patience, d'investissement et d'argent
le traitement médical ne suffit pas, il faut aussi une éducation ultra cadrée, das un club compétent (et il n'y en a pas à tous les coins de rue)
c'est vraiment beaucoup de temps et d'argent
ta pitchoune, même si elle y est attachée, s'attachera aussi très bien à un nouveau chiot
ce n'est que mon avis, mais il n'est pas trop tard.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/02/2009, 21h54
Bonjour Darcoum,
mon chien aussi souffre d'HS-HAet c'est vrai que c'est dur dur au quotidien.
Ca demande un investissement financier et moral considérable et beaucoup de temps !

Par contre, je nuancerais un peu la réponse de Nanou2 :

- si c'est ton premier chien, je te conseille aussi de le ramener chez l'éleveur car si tu ne maitrises pas bien les techniques d'éducation, tu risques d'aller droit dans le mur car, comme te l'as dit Nanou, le traitement médicamenteux ne fait pas tout !
Avec ce type de chien, la moindre erreur peut conduire à la catastrophe (chien complètement ingérable !)

-Par contre, si tu as déjà de bonnes notions d'éducation, de la patience à revendre et du temps (beaucoup de temps...) à lui consacrer, tente le traitement car ton chien est très jeune.

D'après mon comportementaliste, un chien traité avant la puberté et bien cadré a des chances (minimes) de guérison ou en tout cas de nette amélioration.

__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/02/2009, 22h13
vu l'élan d'optimisme dans lequel je suis actuellement, je n'ai meme pas pensé à la possibilité que tu le ramène effectivement à l'éleveur... mais nanou2 et crazy ont raison, ne néglige pas cette possibilité si elle t'es offerte. C'est vraiment du boulot un chien hyperactif. Le garder juste "parce que le petit l'aime bien" risque de te faire regretter les choses plus tard.

en fait, en résumé : si tu choisis de le garder, dis toi bien que, à vie, tu auras un chien différent, plus difficile à gérer qu'un chien ordinaire. Quand j'ai écrit "tu peux t'en sortir", c'était pour dire qu'il y avait des choses à faire, mais j'ai peut-etre laissé croire que cela pourrait guérir le chien... ce qui a très peu de chance d'être le cas.
Donc c'est une décision à bien réfléchir...
Répondre
Avatar
17/02/2009, 06h54
Déjà tel à l'éleveur et vois ce qu'il dit ......
Répondre
17/02/2009, 07h01
A 3 mois, la maladie HSHA peut se détecter ? aussi tôt ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/02/2009, 07h49
même si ça fait un peu tôt pour être super catégorique, si elle est tombée sur un véto qui connait bien le truc (ce qui tend qu'il connait, c'est qu'il a employé le bon terme) ça peut se voir facilement
à 3 mois, custer faisait le crétin toute la nuit (courait, jouait), au réveil j'avais systématiquement au milieu du salon 3 pipis et 3 ou 4 dhiarées, il mordait beaucoup et était intenable en laisse
donc oui, quand on connait, à 3 mois ça se voit.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/02/2009, 10h48
J ai eu une chienne HA Hs et j ai du me résoudre a m en séparer malgre le traitement et le suivi véto comportementaliste.Elle n a été detectée qu a 5 mois,et je me demande encore si on s était inquiété plus tot de son comportement bizarre,si on aurait pu la garder...alors,a toi de voir,tu as la chance de le savoir tot,peut-etre est-ce mieux,mais si l éleveur accepte de le reprendre en échange d un chiot plus équilibré,c est peut-etre une solution...En 6 mois j étais très attachée a Calypso,et ca a été très dur de la voir partir,meme si elle va beaucoup mieux dans sa nouvelle vie..(voir post dans histoires de chiens"Calypso:échec sentimental et acte d amour")
__________________
Répondre
17/02/2009, 13h39
Bonjours, merci pour toutes vos info, cependant je me demande si ma chienne est vraiment HS HA. Par rapport a tout ce que je lis sur se sydrome. Ma chienne est fofolle mais elle est jeune, elle dort les nuit entiere sans bouger, la journée nous travaillons elle est toutes seule alors elle fait quelque betises( vider la poubelle, machouillé des jouet) mais rien de bien méchant, elle saute avec mon fils pour jouer et apres nous car elle est contente de nous voir. Mais je me demande si vraiment malade. Ca m'embete de lui donner se traitement de trois semain si en faite ce n'est pas ca. Je ne veux pas la redonner a l'eleveur, qu'est ce qui vont en faire?????????????? LA PAUVRE est on l'aime meme si elle super chiante..... Je suis un peu pomé mais je vais essayé le traitement et on verra ce queu ça donne ou alors je vais voir un autre véto. Celle que j'ai vu est comportementaliste mais j'ai l'impression qu'elle exagere. Elle m'a retourne le cerveau
Smiley

Je vais lui donné une chance à cette petite chienne.
Smiley
Répondre
17/02/2009, 13h58
C'est une excellente idée.... D'avoir un second avis.... Smiley
Répondre
17/02/2009, 13h59
par contre, c'est un quoi un traitement de trois semaines ??? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/02/2009, 14h33
Prends un autre avis.
Un chien HS/HA, c'est beaucoup plus que quelques bêtises!!!
Le mien ne dormait JAMAIS, sautait en permanence, mordait,; était agressif, toujours sur le qui vive...
En bref, un chien HS/HA, c'est un chien qui te rends complètement dingue Smiley
De plus, le traitement, c'est un traitement à vie, pas un traitement de 3 semaines. Je trouve ça bizarre...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/02/2009, 14h56
Un traitement de trois semaines car je dois retourne la voir le 9/03/09
pour ensuite me redonne d'autre cache je suppose plus une thérapie d'une heure.C'est medicament son du seiglan je crois un truc comme ca. Ell em'a dit de faire un traitement sur 9 a 12 mois pour ensuite voir se qu'il y a faire. Dans trois semaine je dois commencer à voir du mieux. Vos chien ont il un traitement? si oui de combien de temps? Smiley
Répondre
17/02/2009, 15h37
Darcoum, j'ai changé le titre initial... celui-ci est plus... juste.

Evites de modifier les titres à chaque message, car on perd le fil du sujet initial...

Merci Smiley
Répondre
17/02/2009, 17h24
le mien, y'en a pour un minimum de 2 ans, c'est du prozac a très forte dose.
et surtout y'a le club, 2 fois par semaines, et la vigilance permanente.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/02/2009, 17h52
idem que Nanou et beaucoup de rigueur et de constance dans l'éducation à la maison
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/02/2009, 18h30
bonne idée un second avis!

je reste aussi pensive devant l'administration de neuroleptiques sur un chien si jeune, dont le cerveau est encore en formation...

quoi qu'il en soit, et même si tu décides de ne pas suivre ce traitement dans un premier temps, sois très très rigoureuse sur l'éducation ! et au pire, si il n'est finalement pas hs-ha, ca ne lui aura pas fait de mal !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion