mâle ou femelle..education differente??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 13h55
jai un petit pinscher nain de 6 mois.nous l avons depuis ses 8 semaines.il est tres obehissant,gentil,très bon gardien,par moment il est très têtu et nous devons nous monter ferme avec lui.
bientot nous allons accueillir une petite femelle pinscher nain.elle aura 8 semaines a ce moment la.je n ai jamais eu de femelle de toute ma vie.et pourtant j en ai eu des chiens!!est ce que la femelle est plus facile ou plus difficile qu un mâle?peut on la dresser de la meme facon??va t elle prendre les bonnes habitude de mon mâle?va t elle faire les meme choses que lui?
et comment faire pour qu il l accepte bien car il est tres dominant pour son age.
faut il leur séparer les gamelles?leur lit??etc..merci Smiley Smiley Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 14h11
Bonjour,

Perso, j'ai les deux, enfin une femelle de dix ans et un chiot de 2 mois. l'eleveuse m'a dit que l'éducation du mâle était differente de la femelle. Bref, elle préfère les mâles, car avec les femelles, elle a toujours des pbs de disputes (entres elles dans l'elevage...),bref, j'ai une femelle, et je peux te dire que c'est bien une fille, elle chouine, boude quand elle n'est pas contente, ou te nargue en faisant les yeux doux pour obtenir quelque chose.Ma chienne, étant bb, était un peu différente de mon bb mâle. Elle n'était pas si aventurière que cela, observée bcp. Mon chiot, quand à lui, fonce, renifle tout, s'amuse avec les feuilles qui volent, va sous le lit, bref, il est cabochard.

nath et ses deux colleys
Répondre
18/02/2008, 14h28
Je ne pense pas que l'éducation d'un chien soit fonction de son sexe... Mais plutot de son caractère... Smiley

Alors Loloarco, Végacool.... Vous en pensez quoi ????

On attend vos réponses....
Répondre
18/02/2008, 14h33
oui j ai vu avec mon mâle et en observant le mâle york de ma belle mere.ce sont des petites crapules..il a son nez partout!il joue au grand chef du haut de ses 3kilos et demi.et pareille pour le york de ma belle mere.tandis que sa chienne york est calme et reposée.donc voilà moi j me demandais si il fallait etre plus sévere ou moin avec une femelle.mais d apres ta rpeonse il faut etre moin stricte avec une femelle.j en prend bonne note!
(EN DISANT STRICTE BIENSURE JE NE FAIS PAS ALLUSION A DE LA MALTRAITANCE!!!)LOL Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
18/02/2008, 14h38
Je ne pense pas qu'une éducation différente soit necessaire selon le sexe. En fait, il faut avant tout tenir compte du caractère propre à l'individu.

Par exemple, ma chienne est peureuse, a du mal a avoir confiance dans ce qu'elle fait, alors quand je lui donne un ordre, il faut que j'use de beaucoup de "ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien !!!!!!" quand elle commence à l'exécuter sinon elle s'arrête en plein milieu.

De toute façon l'important au début, c'est l'apprentissage de la propreté, et les limites qu'il faut montrer dès le premier jour (genre, pas droit à la chambre, au canapé...). Petit à petit vous vous connaitrez mieux, et vous vous adapterez tous les deux, toi et cette petite chienne, et tu trouvera une méthode d'éducation qui vous convienne.

Je pense que ton mâle l'acceptera bien, déjà par ce que c'est un chiot, et puis par ce que c'est une femelle.

Répondre
18/02/2008, 14h46
oui pour la propretée j me fais pas trop d soucis.mon chiot a été propre en 3 semaines.mais aussi parce qu il sort quand il le veut!il gratte a la porte et il peut sortir nous avons un enorme terrain ou il peut s ebattre nous habitons en campagne a coté de la foret.ert quand il veut entrer il regratte a la porte et il entre.c est rigolo!!
pour la femelle j espere qu elle le copiera!!

Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
18/02/2008, 16h53
Au début il faudra l'emmener dehors après chaque repas, chaque dodo et chaque moments de jeux. Et quand elle feras, grosse félicitation. Au début tu devras donc l'accompagner dehors, pour qu'elle vois que tu est contente, que c'est bien de faire pipi dehors Smiley
Répondre
18/02/2008, 17h05
Citation:
Je ne pense pas que l'éducation d'un chien soit fonction de son sexe... Mais plutot de son caractère...

Alors Loloarco, Végacool.... Vous en pensez quoi ????
Tu ne m'as pas demandé mais je dirais, d'après mon expérience, pareil que toi !
Répondre
18/02/2008, 17h11
Désolée Isawell... C'est vrai je t'ai oublié...

Mais tes conseils sont toujours les bienvenus évidemment...
Répondre
18/02/2008, 18h43
je ne pense pas qu'il y a une education différente Smiley
j'ai les deux et j'ai éduqué pareil enfin je pense Smiley

Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 18h49
Mâles ou femelles == même combat Smiley

Education identique. Sauf pour peut être le sevrage affectif qui va pouvoir s'effectuer plus tard pour les femelles.

Par contre l'inconscient populaire croit que les femelles sont plus faciles,plus douces, plus gentilles, donc les gens sont moins attentifs à la bonne tenue de l'éducation. Résultat nous avons plus de femelles que de mâles ayant des troubles comportementaux qui sont "soignés" à l'assoc. ( cela me fait penser aux labradors)

Au fait qui connait l'origine de la légende qui veut que les femelles soient plus gentilles avec les enfants et soient plus facile à éduquer ??? Smiley

C'est pas une blague, j'ai une réponse, c'est juste pour avoir vos réactions
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/02/2008, 18h55
Je peux t'assurer que ce n'est pas moi en tout cas qui suis à l'origine de cette légende ... Smiley
J'ai toujours eu des femelles et je peux te dire que ce sont de sacrées pestes !!!.... pires que les mâles à mon avis !!!!

Mais ce n'est que mon avis .... Smiley
__________________
Répondre
18/02/2008, 18h56
Je ne sais pas..... Dis nous tout Smiley
Répondre
18/02/2008, 18h56
La louve de Rome qui a nourri romulus et rémus ????
Répondre
18/02/2008, 18h57
J'attends encore, je voudrais les réponses des "têtes pensantes" Smiley Smiley Smiley

Euh ...pour ne pas se tromper de voie, ce n'est pas une légende au sens étymologique. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h02
Je donne ma Smiley au chat ....
Je confirme les femelles sont morues Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h08
Citation:
sylvie83 a écrit :
Je confirme les femelles sont morues Smiley
[size=xx-small]Et pas que chez les chiens ![/size] Smiley Smiley

Mais il y a tjrs des exceptions qui confirment la règle Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h17
bon, j'explique.

Lorsque les chiens sont vraiment devenus de compagnie, et vendus en grand nombre, après la deuxième guerre mondiale, et ce dans les "pays riches", les éleveurs se sont trouvés devant un dilemme:
Les mâles étaient beaucoup plus demandés.
Les raisons : l'engouement pour les chiens de garde ( et l'esprit machiste régnant à cette époque) et surtout le problème des chaleurs, les gens trouvaient cela "sale".

Ils ont donc trouvé la solution en colportant cette grosse bêtise de femelles plus cool que les mâles ce qui leur a permis "d'écouler" les femelles vers les familles bourgeoises ayant des enfants.

A votre bon coeur m'sieurs dames Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/02/2008, 19h17
En règle générale, il y a donc des exceptions, je trouve pour ma part que les femelles sont plus faciles et plutôt pot de colle par rapport aux mecs moins matures ! Ca vous rappelle quelque chose ?
Etre plus facile ne veut pas dire qu'il n'y ait aucune difficulté ni aucun caractère, attention !
Voilà pour moi. Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h19
Je suppose bien sur que les éleveurs ne font cela maintenant Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h27
quand je pense qu'un éducateur canin professionnel m'a dit qu'en prenant un dogue mâle j'avais cherché la complication......".car un dogue c'est têtu et cabochard et un mâle c'est plus dur à élever !!!" m'a-t-il dit !!
Alors que moi, j'ai pas de problème, comprends pas !!! Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h31
Peut être parce que il y a éducateur et éducateur tout comme il y a professionnel et professionnel Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h40
en effet, je crois que ça vient de là !!! Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h47
Mais c'est paske t'es au tooopppp Fannynette!!!!!dresseuse de Barth!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h51
Oui, c'est plutôt ça en fait ...!!!! Smiley Smiley
Ave moi !!!
Répondre
Avatar
18/02/2008, 20h11
Perso j'ai pris premier Vick femelle = sacré caractère, alors elle j'ai du serrer la vis, ouffffffffffffff elle va sur ses 4 ans

Elle s'est assagie, et obéi très très bien, vous ne pouvez imaginer le travail que j'ai fais avec elle pour arriver au résultat actuel

Après arrive mon coyote, Ziggy mâle = cool bien dans ses poils, j'oublis tout ce que on m'a donné comme mise en garde, je recommencerais sans probleme ...

Et puis là c'est Chankachoc = mi ange mis démon, elle commence à trouver sa place dans la meuuuuuuuuuuuute, caractère sympa ...

Dans mon cas Smiley le plus gros travail a été avec une femelle

Répondre
Avatar
18/02/2008, 20h36
chez moi le plus facile et le plus sensible est smiley (male)
le plus gros caractere, tete de mule, "rentre dedans": sushi (male aussi)
saké (femelle) est plutot entre les 2

mon eleveuse dit que les femelles fila de sao miguel sont plus "dures" que les males.. (je dois avoir une exception avec ma naine Smiley )

edit : mon plus gros travail aura été avec un male (sushi Smiley )
Répondre
18/02/2008, 23h45
bon ben ca me dit toujours pas si je dois les séparer pour dormir,et pour les gamelles!! Smiley
donc que dois je faire quand mademoiselle arrivera a la maison??
chacun ses gamelles?chacun sa niche??MERCI DE M AIDER LE GRAND JOUR EST BIENTOT LA(8 MARS) ET J DOIS FAIRE PLEINS D ACHATS POUR MADEMOISELLE CAYENNE
j attends vos reponses!
. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 06h05
Oui, c'est vrai excuses-nous Leydatha, on a un peu raconté nos vies, sans t'aider vraiment..... Smiley
Et bien, en général, lorsque l'on accueille un chiot dans une maison où uil y a dejà un ou plusieurs chiens, on préconise de poser le chien par terre et de s'éloigner un peu, à la rigueur fais ça dans un endroit neutre (dehors) et tu laisses ton pinsher sentir et s'habituer au chiot, un chien adulte équilibré n'attaque jamais un chiot....pour la gamelle, respectes la hiérarchie, tu poses d'abord la gamelle du mâla puis celle du chiot, pour le couchage, prévois en 2 et après, à eux de voir, peut-être qu'ils se coucheront sur le même, mais mets en 2 ainsi ils auront le choix...voilà, ce que j'en pense. à bientôt.
Répondre
19/02/2008, 15h16
milles merci enfin une reponse sympathique sur le site!! Smiley
ca m aide vraiment..
donc je vais suivre tes conseils et on verra bien comme ca se passe.
merci Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion