malinois 5 semaines : mordillement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2010, 13h55
Voila , voice est une femelle malinois , trouvé abandonnée!! Elle mordille beaucoup , que dois je utiliser: le NON , les Aie avec voix aigue ou bien lui fermer la geule en disant NON !! JE précise qu'elle a 5 semaines !!


Merci de vos réponses !! Smiley Smiley
__________________
L'imagination est plus importante que le savoir !! à méditer Smiley
Répondre
31/07/2010, 14h06
Pas facile Smiley à cinq semaines c'est sa mère qui fait le travail,mais comme elle est abandonnée......
Au fait comment tu sait qu'elle a cinq semaines Smiley tu as vu un véto Smiley
Répondre
31/07/2010, 14h51
A 5 semaines c est normale de mordiller, elle decouvre la vie, Smiley , par contre essaye de la mettre avec d autre chiot, pour qu elle decouvre le langage canin, soumission, jeux, etc.
demande conseils a ton véto la prochaine fois que tu iras le voir
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
31/07/2010, 15h03
En fait , elle a été abandonné dans un carton avec ses papiers , et puis j'habite au maroc donc pour trouver des chiots .... D'autant plus qu'il ny a pas de club canin !!( j'ai deja fait un post dans présentation )
La prochaine fois je demanderais au véto mais il n'yen a peu ici et ce n'est pas les plus compétents de tous Smiley
Je pense la mettre au contact des chiens qui vivent dans notre quartier , peut etre qu'lis lui apprendront quelque chose , j'espere !!

P-S : J'ai 16 ans donc j'aurai besoin de vous encore et encore , je lis vlc depuis maintenant presque 1 an , je sais que ce n'est pas une mince à faire puisque elle est sevrée trop tôt mais je compte sur votre aide


Yacine
Smiley
__________________
L'imagination est plus importante que le savoir !! à méditer Smiley
Répondre
31/07/2010, 15h11
Smiley Yacine j'ai lu ton autre post,je comprend mieux et bien il va te falloir de la patience mais les membres de VLC seront la pour t'aidé Smiley
Répondre
31/07/2010, 16h33
n hesite pas à la manipuler dans tous les sens, la mettre sur le dos, lui toucher les oreilles, lui nettoyer les yeux...
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
31/07/2010, 17h23
Merci pour votre aide estelle et Eric !!

T'inquiètes Esteele je fait deja cela !!
Encore merci pour votre aide !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
L'imagination est plus importante que le savoir !! à méditer Smiley
Répondre
walzswann
01/08/2010, 01h09
En fait vu que ta chienne est en plein apprentissage des codes tu peux utiliser les 3.

Commence par le cri aigu comme le ferait des chiots entre eux. Si tu vois que ça ne marche pas tu peux t'éloigner un peu et l'ignorer pour qu'elle assimile le" je mords, je stoppe pas= fin du jeu".

Le NON devra de toutes façons être assimilé vu qu'on s'en sert pas mal les premiers mois du chien Smiley

Si les Ba qui sont à côté de chez toi sont bien équilibrés ça peut valoir le coup de la mettre quelques heures par jour avec eux.

N'oublie pas que normalement elle devrait encore être avec sa fratrie et sa mère. Smiley
Répondre
01/08/2010, 01h17
Ohh , Merci beaucoup Swann pour cette réponse si complète !!!
Je vais suivre tes conseils et te mettre au courant dès qu'il y a du nouveau !!
C'est surprenant mais elle est presque propre , ce qui m'étonne beaucoup a son age : on sort apres dodo , boisson , manger et jeu , et elle fait tout dehors ,sauf la nuit ce qui est normal !!Smiley Smiley
Je suis fier de ma malou qui apprends très vite je pense qu'elle arretera ses mordillements dans pas longtemps !! je vais bosser sur cela !!

Tes conseils me sont d'une précieuse Smiley Smiley Smiley
__________________
L'imagination est plus importante que le savoir !! à méditer Smiley
Répondre
walzswann
01/08/2010, 01h36
tu peux aussi détourner son attention en lui donnant un jouet à la place.

Exemple: elle te mordille, "NON" tu lui donnes le jouet et si elle joue avec " Oui c'est bien".

Le ton de la voix est beaucoup plus important que les mots employés Smiley

et pour la propreté si tu fais tout bien y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas Smiley
Répondre
01/08/2010, 14h41
Merci Swann pour tes conseils , bon elle ne mordille plus beaucoup c'est déjà ça !! et pour la propreté , ier derniere sortie 12h30 !! DOnc pas de fuite la nuit pour la première fois c'est super !!! Smiley Smiley

Le secret pour la propreté c'est vraiment des sorties fréquentes toutes les heures !!!

Smiley Merci encore
__________________
L'imagination est plus importante que le savoir !! à méditer Smiley
Répondre
01/08/2010, 15h01
Citation:
vox12 a écrit :
Le secret pour la propreté c'est vraiment des sorties fréquentes toutes les heures !!!

Smiley Merci encore
toute les heures me parait beaucoup mais après chaque sièste, tout les matins au réveil, après chaque repas, et une dernière fois le soir avant de dormir me parait suffisant....
Il y a aussi une autre méthode pour la propreté c'est ce qu'on appelle le 4, 3, 2... c'est à dire sortir le chiot toute les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits...
A lire l'article sur la propreté Smiley
Répondre
01/08/2010, 15h15
T'inquiètes Mag , je la sors apres dodo , manger , boisson , ce qui donne a peu près toutes les heures !!! je l'ai déjà lu Mag !!!
Mercii pour ton aide Smiley
__________________
L'imagination est plus importante que le savoir !! à méditer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion