Malinois de 9semaines réclame quelques conseils ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 11h15
bonjour,

j'ai une ptite malanoise de 2mois que je commence à éduquer depuis 4 jours seulement, avec des caresses et des friandises (du thon surtout, ca me reviens moins cher que des friandises dites "canines", c'est pas un soucis?)

Alors ma premieres questions, lors de 2 ballades,que je pense un peu longue pour le chiot,qui refusais de marcher comme s'il n'en pouvais plus, mais j'ai une pause pour qu'il souffle un peu, boivent, puis nous sommes reparti et à 2 reprises,alors qu'elle avancais lentement, j'ai remarqué le bas de sa patte avant le tordre étrangement, c'qui m'as tout de suite inquiter je l'ai donc ramener sur l'dos...
Une amie me dit que ca arrive chez les chiots... pouvez me confirmez ca?je trouve ca étrange quand meme, dois je l'emmener chez le vétérinaire tout de suite ou ca peut attendre 15jours pour son vaccin??
Ce sont des promenades de 6-7 km pas plus mais on montagne, à la réunion donc sous un gros soleil, pensez vous que c'est trop long pour un malinois de 9semaines??

Le chiot m'a été donné par un eleveur de malinois, qu'il élève pour la compétition, et il avais au chiot que le mordant, rien d'autres... elle a du coup une tendance a vouloir tous les jeans , draps qu'elle vois... le "Non" ne fonctionne que quelques secondes, elle recommence très vite...donc encore une fois, quelles sont vos conseils? Est que je ne dois plus la faire jouer au mordant? ou juste bien lui expliquer la différence entre le jeu et mon jeans?c'est pas que simpleSmiley

Je suis les conseils de ces nombreux sites qui parlent de dressage, que je respect à part le panier, je lui avais mis un tas de tissu pour s'y coucher mais elle joue avec et dort à meme le sol... j'ai pas su instaurer ce "Panier!" dès le début , Avez vous des conseils ??

Elle commence a se reconnaitre et réagir à son nom, elle comprend "assis", enfin elle a assimilé que j'l'a récompensais après...mais elle en fait encore beaucoup à sa tete! je fais un sifflement aigu pour remplacer le cliker qu'il commence egalement à assimiler, pensez vous egalement qu'un certain sifflement peut etre aussi efficase qu'un cliker??

Other problemeSmiley,Elle me fait des crises avant d'dormir ( alors qu'elle s'etait bien dépenser la journée, elle veut jouer, monter sur le lit( j'au qu'une piece pour le moment) j'l'ai laisser faire un peu debut, en disant non kan elle voulais monter sur le lit, puis elle s'est la l'aboyer donc j'l'ai calmer , carreser etc. puis des jpars elle recommence... quel réactioons avoir?? je dois jouer , eduquer un peu kanelle réclame ?(puisqu'on dois anticiper ces réactions, elle va pase calmer dc...) mais apres ne va pas t'elle croire qu'elle decide? faut jouer? combien d'temps?

Other question, je lui est bricoler deux trois jouets avec quoi elle joue, mais elle n'en n'est pas folle non plus,...(mais commence a ramener la balleSmiley la j'ai fait une balle qui sent le thon et les croquettes... sans trop de succès pour le moment...
Auriez vous un conseil afin de rendre un objet si agréable pour le chiot qu'il devienne l'objet de récompense, l'objet qui l'aime avoir... yunno?
J'trouve ca plus beau , et plus sain que toujours les friandises... et le diabètes alors?

Sinon, last question! j'ai un chaton aussi d'puis 2semaines environ donc plus ancien dans les lieux et il accepte pas le nouveau venu... j'essai d'les sociabiliser, sans trop de succès , c'est mieux le chiot va régulierement voir le chaton, qui a tendance à cracher et donner des baffes (mais sans les griffes maintenant, apres avoir essayer dlui expliquer , il a deja compris ca) mais en gros avez des conseils pour essayer "d'ouvrir" le chaton, qu'il l'accepte quoi...

Voila! Merci beaucoup d'avance d'avoir pris d'temps lire et de me repondre surtoutSmiley
Tous vos conseils sont la bienvenue!!!
Cordialement every body!!
Répondre
08/03/2011, 11h31
Wouah....

Bon, déja c'est un chiot!!
Donc 7km à la Réunion c'est trop!! (je connais j'ai habité ravine des cabris)

Tu risques lui bousiller sa croissance, pas étonnant qu'il boîte le pauvre!

Pour ce qui est des aboiements au coucher: c'est un chiot!
Le carresser pour le rassurer revient à conforter ce comportement puisque caresse= récompense.
L'installer dans son panier et ignorer ses plaintes, cela passera.
Tu peux, dans un premier temps mettre le panier dans ta chambre que ta présence le rassure puis un peu plus loin chaque jour jusqu'à ce que que le panier soit là ou tu as prévu de l'installer.

Pour la balle etc...C'est un chiot, il apprendra à jouer avec le temps.

Pour les mordillements, c'est un chiot! Un non ferme puis tu l'ignores pendant quelques minutes.


En résumé: c'est un chiot! Il va te falloir l'éduquer: c'est à dire lui apprendre AVEC PATIENCE tout cela, mais laisse lui un peu de temps.


Pourquoi as tu choisi un malinois de lignée travail? Dans ce domaine, je laisse mj intervenir...

Répondre
08/03/2011, 11h39
BONJOUR,

bienvenue a toi et ta malinoise Smiley

déja petite question pourquoi a tu pris cette race et venat d'un élevage qui fait des chiens pour la compétition ? tu as des projet de sport canin avec elle ou pas ?

alors pour la question friandise le thon je sais pas si c'est le mieux peut etre du gruyère en plus c'est plus simple a donné Smiley

Déja pour les balades elle sont beaucoup trop longues pour un chiot de deux mois c'est 15 min pas plus au début et pas d'effort violent ni de gros dénivelé donc je pense que tes balades sont pas adptés... Smiley
le malinois est sportif ok mais il faut lui laisser finir sa croissance snion tu vas avoir des problèmes Smiley
on auguemente progressiement. un chiot ne sent pas ses limites...

pour sa patte il vaut mieux faire la contre viste véto le plus rapidement possible normalement c'est dans la semaine suivant l'achat pour voir si il n'y a pas de vices cachées et si le chien va bien, perso avec son soucis a la patte je foncerai dircete au cas ou c'est de l 'ordre de la malformation...

Pour le panier, tu lui fait une place définitive et tu l'envoie sa place si elle n'y reste pas du la remet a chaque fois, elle finira par s'y habituer.

Pour ce qui est des jeans , chiffon c'est normal qu'elle déchiquette c'est typique des malinois de travail..... Tu va etre confronté a une chienne avec du caratère qui sait ce qu'elle veut.. l'ideal serai d'aller en club canin poutr etre sur que tu saura la gérer c'est pas donner a tout le monde tu sais...

alors pour les mordillement c'est un non sec et isolement dans une piece genre toilette 2 min si elle se calme pas .

personnellement je lui achèterai un petit boudin de motivation qui sera son grâle tu peux le faire avec une balle mais le boudin ça marche bien avec les malinois, tu ne lui donne que pour lorsque vous faites des exercice jamais a la maison comme jouet.

elle n'est la que depuis 4 jours donc doucement avec l"'éducation c'est progressif.

on dirai que c'est votre premier chien ? Smiley

personnelement avec un malinois je me ferai vraiement encadré en club come ca pas d'erreur et on vous montrera ce qu'il y a a savoir sur le travail, la motivation etc...
vous pourrez pratiquer une discipline ensemble Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 11h42
MJ, à la réunion le fromage est importé comme yaouts etc...par avion, et c'est très cher.

Donc le thon, je comprends et cela fera l'affaire! Smiley
Répondre
08/03/2011, 11h44
a oui pas vu que c'était a la Réunion Smiley

merci utopie Smiley

oui thon, petit bout de poulet , de jambon ( je sais pas si c'est chère) de toute façpn donne des petits bouts sa suffit Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
andre.delphine
14/03/2011, 12h46
Bonjour dingoju,

J'ai une "petite" malinoise de 8 mois. Je pense que l'essentiel a été dit mais je voulais rajouter quelques petits trucs.

Les malinois ont besoin de beaucoup d'exercice, certes, mais tout chiot, tu vas lui bousiller la santé. Fais attention. C'est un tout petit bébé...

Je crois que tu vas avoir un problème avec le fait de n'avoir qu'une seule pièce. Le chien doit pouvoir ne pas surveiller les allées et venues de son maître, ne pas être constamment collé, ne pas être placé dans un endroit stratégique, etc. On a un problème avec ça : la configuration de notre maison fait qu'il y a une pièce principale, et ailleurs, c'est à juste titre interdit : les chambres. Il n'y a aucun recoin où j'ai pu placer leur couchage (j'ai deux chiens) la cuisine est bien trop petite. Et ça pose problème vis-à-vis de leur comportement. Ils viennent souvent nous titiller pour des caresses et peuvent surveiller la porte d'entrée, ce qui n'est pas bon. On les remets à leur place, mais le problème de base subsiste. Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver une solution.

Quant à céder à ce qu'elle demande quand elle le veut (jouer avec elle) tu lui montrerais qu'elle peut faire ce qu'elle veut quand elle le veut. Normalement les jeux sont contrôlés par le maître, c'est lui qui décide quand jouer, jusqu'à quand, et comment.

Pour ton chat, un truc qui a marché chez mes parents qui ont deux chiens et deux chats et pour qui la cohabitation a été difficile aux débuts: un spray à diffuser sur le chat. Demande conseil à ton véto.


__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
14/03/2011, 13h22
dingoju se serai aimable pour ceux qui ont fait l'effort de te répondre et de te donner leur avis de leur donner des nouvelles.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
andre.delphine
15/03/2011, 11h07
J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à son chiot suite à ces longues balades.... Smiley Non, je m'imagine toujours le pire... C'est qu'un éleveur vient de me raconter qu'un gars avait demandé le remboursement suite à la mort de son chiot. Il l'avait longuement baladé dans la neige... Mais bon, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé et qu'elle ne s'est simplement pas connectée. (Appelez-moi miss qui envisage toujours le pire! Smiley )
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
27/03/2011, 11h10
le malinois est intelligent et travailleur. Il faut qu'il fasse bouger ses méninges et son physique ( attendre la fin de croissance). Avec un jouet préféré on peut le faire sauter dans un précipice tellement il est concentré sur le jouet. C'est d'ailleurs pourquoi ces chiens sont pris en travail par les services de secours,les douanes ou l'armée. Attention toutefois de mettre des limites au jeu de la baballe (il ne fait que débuter...) car après c'est tellement devenu une obsession que c'est le centre de sa vie à chaque instant. et ça devient un inconvénient si vous ne cadrez pas le jeu dans un processus travail/récompense ou heure de jeu précise dans la journée.

Le juste équilibre est à trouver car si vous ne faites rien avec lui il ira voir tous les gens qu'il rencontre avec sa baballe...... et s'il n'y a pas de cadre il ira chercher sa baballe dès qu'il vous verra.....toujours et encore

Demandez à un pro ce qu'il en pense

C'est un chien passionnant
Répondre
andre.delphine
27/03/2011, 11h14
Tiens, toujours pas de nouvelles de dingoju. Smiley Smiley

J'espère que tout va bien !
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
27/03/2011, 19h31
... a mon avis pas de news et on en aura pas d'autres ....

Smiley ...........
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion