malinois qui charge et fonce dans:.... les bonhommes de neige !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 09h31
bonjour,

alors mon dingo de malinois Ebro fait un truc assez comique,
il charge les oeuvre en neige genre bonhomme de neige ou même grosse boule de neige.... Smiley"

depuis le début de la saison hivernale, différent spécimen "poussent"partout dans les espace vert, genre au parc ou on se promène le matin. Pleins de bonhommes de neige Smiley

mais mister ebro les voit au loin et la, il fonce genre...

exactement comme ça dessus:



Smiley

on voit bien qu'il en a pas peur du tout Smiley pas d'aboiment pas de crête de poils sur le dos.... Smiley

ce comportement est devenue systématique... c'est assez pénible... Smiley je suis obliger de le stoper avec le "halte" pour qu'il revienne sinon il décroche pas et retourne illico l'impacter....

Lorsqu'il arrive dessus il freine même pas Smiley" il fonce avec son poitrail dedans comme un punching ball Smiley après il les mord et bouffe la neige ou saute dessus et griffe le bonhomme jusqu'a le mettre en pièce... ( pas du tout agressivement juste en mode jeu)

j'ai peur qu'il se fasse mal car avec le froid ça se transforme en personnage de glace très dur....

je ne comprends pas sa facination pour les bonhommes de neiges Smiley

quelqu'un connais t il un comportement similaire avce son chien ?
a votre avis pourquoi il fait ça ?

ps: mon avis son attitude fait vraiement pensé a celel qu'il a quand il bosse au mordant, a fond et en mode jeu.... mais je vois pas vraiement le lien avec le bonhomme de neige Smiley


merci pour vos réponse. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 10h02
Ebro croit peut-etre que le bonhomme de neige est un homme d'attaque Smiley
Effy , la bergère blanche de mon frère,agit un peu pareil,sauf qu'elle y va doucement,comme un chat,mais ensuite elle attaque le bonhomme de neige et s'acharne jusqu'à destruction totale Smiley .C'est une chienne très gentille,très sociable,un peu peureuse,et elle ne fait pas de mordant.

Doggy,lui,inquiet et apeuré,finit par s'approcher et.......pisser dessus ,et c'est tout!Celui dans notre rue a été arrosé tous les jours par Doggy,qui n'a jamais cherché à le détruire.
__________________
Répondre
06/01/2011, 10h11
Citation:
marysej a écrit :
Ebro croit peut-etre que le bonhomme de neige est un homme d'attaque Smiley
Je pensais la même chose... Bonhomme de neige = Bonhomme michelin = homme d'attaque.... Smiley Smiley

[size=xx-small]Franchement, j'en sais rien [/size] Peut être juste un jeu pour lui !
Répondre
06/01/2011, 10h11
maryse effy fait pareil Smiley

Ebro ne pisse jamais sur les bonhomme de neige Smiley

en faite je vois pas trop la resemblance entre ça:



et ça :



ou alors j'ai des sérieux problème oculaire Smiley Smiley

ils n'ont rien en commun Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 10h23
C'est vrai.....mais tu n'es pas un chien Smiley encore moins un cas soc. comme Ebro Smiley
Je pense que c'est juste un jeu,une occasion de se défouler un bon coup Smiley
__________________
Répondre
06/01/2011, 10h24
Sont un peu "enrobés" tous les deux !

Puis je ne sais pas si les chiens voient les couleurs !

Smiley Smiley
Répondre
06/01/2011, 10h31
effectivement je pense aussi a un jeu, mais c'est une vrai obsession chez lui ( il les appercoit de super loin et fonce a fond dessus et bam impacte... Smiley" ).

de toute façon tout est une obssession chez lui..... c'est un cas soc' Smiley

en tout cas pas encore vu de chien qui faisait pareil Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 12h48
morte de rire, sacré ébro Smiley

mais une fois la rigolade passée,je pense a d'autres choses, je re en fin d'apresm..

caresses au beau gosse Smiley
Répondre
06/01/2011, 13h34
Smiley Smiley Smiley

sont cons ces chiens !!!!


Smiley


franchement, à ta place je m'inquièterais pas trop
il adore la neige
il a le droit de défoncer les bonhommes, ça l'éclate !
donc il s'amuse

c'est clair que le jour où il fonce comme ça sur quelqu'un de vivant ça va pas le faire, mais bon, à mon avis il joue c'est tout ( y'a pas une loi qui interdit de s'éclater dans la neige non ???)

en tout cas, vu ta photo, belle bête quand même Smiley
le jour où j'ai un machin comme ça qui me fonce dessus, jeu ou pas jeu, je flippe !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2011, 13h55
non je m'inquiète pas mais je sais pas du tout du lui viens ce trip Smiley Smiley Smiley

( euh il charge les choses depuis petit il le faisait avec les chiens et le fait toujours si on le laisse faire mais ça c'est interdit Smiley et pour les gens il l'a jamais trop fait mais une fois il a charger le type de edf qui est rentré dans le jardin sans prévenir.... vive le "halte" Smiley mais bon la l'attitude a rien a voir)

efefctivement il est tarré de la neige Smiley mais le coup des bonhomme il c'est déja fait mal une fois il a foncé dessus et après iila boité un peu Smiley" Smiley
c'est pour ça jamais pas trop la pratique, je préfert quand il fonce pas dessus qu'il les bouffe je m'en fou Smiley Smiley

en plus faut voir le truc si on s'éloigne car sa suffit et que le bonhomme est déjà bien démolie mais qu'il reste un petit tas et bien il lache pas l'affaire, 5 min d'inatention et il repart dessus tel
fusée-dog-malinois-con Smiley Smiley Smiley Smiley

nanou2 c'est une photo prise du net Smiley ( je me suis pas mise devant quand il arrive comme ça Smiley ) part contre exactement la même attitude t en plus il ressemble beaucoup et mien et même gabarit. Smiley

effectivement, des fois je compatie avec les homme d'attaque quand il se prenne ces machin lancé a fond depuis le bout du terrain Smiley

par contre je précise qu'il travail pas sur le costume complet juste la manche (en rci c'est que le bras aucune prise ailleur) donc il a jamais été confronté au style bonhomme michelin Smiley et il ne travail le mordant que au harnais pour l'instant aucunes attaque lancé, donc pour moi pas trop de lien Smiley

c'est juste un butor Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h24
Bonjour je pense plutôt que c simplement un jeu peut être une fois tu l a inciter à détruire un bonhomme de neige. si il le confond avec un homme d attaque c grave car c qu il n à pas compris et ça devient dangereux car ça peut être une personne. Le chien ne devrait en aucun cas réagir en dehors du terrain d entraînement et des stimuli liés aux attaques, bâton coup de feu présence de la toile Les attaques en programme compét ont des règles stricts qui ont pour but de mettre en valeur le contrôle du chien. Et le chien ne se sert pas uniquement de sa vu mais aussi de son nez notamment avec la recherche. j ai moi même 2 malous ui font de la compét en. ech3 et ils n ont jamais eu ce type de comportement. Je pense donc et espère que c est tout simplement du jeu.
Répondre
06/01/2011, 14h36
Citation:
coyote83 a écrit :
si il le confond avec un homme d attaque c grave car c qu il n à pas compris et ça devient dangereux car ça peut être une personne.
On plaisantait... C'était une boutade ! Smiley

Répondre
06/01/2011, 14h44
coyote83 ne t'inquiète pas il ne confond pas le bonhomme avec L'HA Smiley Smiley Smiley

c'étais une blague Smiley Smiley Smiley

je pense que c'est du jeu, j'en suis même sur il adore jouer et joue tout le temps.

c'est juste que je voulais savoir pourquoi l'intert d'un bonhome de neige, il est tarré avec ça Smiley et si d'autre proprio avait aussi je genre de comportement et d'interte pour le bonhomme de neige de la part de leur chien Smiley

mon chien n'est pas un psychopathe qui attaque les gens dans la rue, et j'en ai très bien le control Smiley

tu fais qu'elle discipline vace tes chiens ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2011, 14h46
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
coyote83 a écrit :
si il le confond avec un homme d attaque c grave car c qu il n à pas compris et ça devient dangereux car ça peut être une personne.
On plaisantait... C'était une boutade ! Smiley
éclat de rire

ben Emma me fait ça aussi .......sans que ça m'inquiète c'est surtout un jeu !! faut dire que la neige elle adore .......

c'est surtout marrant !!! j'imagine la tête des gens qui le voient faire
Smiley
Répondre
06/01/2011, 19h14
bah, ca ressemble à un gros boudin Smiley forme inhabituelle, se casse bien, c'est le pied quoi.
il serait moins dur, ton chien, je t'aurais dit de le laisser se fracasser une fois sur un bonhomme (un peu) dur, pour qu'il se calme tout seul, mais là c'est même pas sur que ca marche Smiley

Djembe a aussi ses fixettes, mais elle c'est de la peur : elle a peur de tout ce qui est de forme indéterminée et blanc ou très clair... Ne me demandez pas pkoi, j'en sais rien. Une fois c'était une grosse pierre blanche aux pays bas, une autre fois c'était la tête ensoleillée d'un suédois bien blonc qui dépassait d'un faux plat... aussitot madame au taquet, prete à foncer (si c'est loin), ou à esquiver (si elle est tout pret).

des fois..... Smiley
Répondre
06/01/2011, 19h16
oui il est tellement con que je vais pas tenter le coup de le laisser se fracasser dessus une fois a fond car je pense pas du tout que c'est le genre a lacher l'affaire... Smiley Smiley Smiley Smiley


djembé c'est une froussarde qui aime pas le blanc ? c'est marrant qu'elle fonce quand même ? Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 19h27
en fait elle fonce si c'est loin: elle réagit comme quand elle voit un chat passer au fond de la rue par exemple. Par contre si c'est une grosse pierre qui apparait au détour d'un chemin, là elle fait un écart puis approche prudemment. Aucune explication dans un cas comme dans l'autre...

au fond il n'y a peut-etre pas de lien entre les 2 situations, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois c'était quelque chose de blanc ou clair, qui ressortait bcp dans le paysage.
d'ailleurs je me suis demandée si elle n'était pas myope ma fifille Smiley je le dis en blaguant mais je me pose vraiment la question. Ca expliquerait peut-etre un peu cette attitude globale qu'elle a de vite monter en pression, dans une espèce d'excitation angoissée, qui me laisse encore parfois bien démunie...
Répondre
06/01/2011, 20h32
Citation:
Kalash a écrit :
Ca expliquerait peut-etre un peu cette attitude globale qu'elle a de vite monter en pression, dans une espèce d'excitation angoissée, qui me laisse encore parfois bien démunie...
non, ça c'est juste nal qui a déteind ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2011, 20h57
Citation:
Kalash a écrit :
bah, ca ressemble à un gros boudin Smiley
Smiley" Quoi on parle ici de MON chien Smiley
Non sans rire les filles..Drako fait la même Smiley mais vu du haut..ou du bas de ses 9,5 kg comme on veux Smiley ça doit être moins impressionnant mais un "miniNal kangourou" qui fonce sur les bonhommes de neige en montrant de la voix...ça va vite ..très vite..Smiley

Un jour..(il est tellement léger l'engin Smiley ),avec l'élan.... je risque de le retrouver enfoncé en guise de "corgi-carotte-nez" de bonhomme de neige moi Smiley
Répondre
06/01/2011, 22h17
Citation:
nanou2 a écrit :
Citation:
Kalash a écrit :
Ca expliquerait peut-etre un peu cette attitude globale qu'elle a de vite monter en pression, dans une espèce d'excitation angoissée, qui me laisse encore parfois bien démunie...
non, ça c'est juste nal qui a déteind ! Smiley
ah non hein pitié Smiley Smiley Smiley je me demande parfois aussi.... mais bon, elle était froussarde dès el début, donc bon...


comme qu'on dirait à mon taff, c'est "multi-factoriel" cette histoire

elascap, j'imagine troooop bien drako en guise de nez de bonhomme Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion