malpropre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2010, 16h48
j'ai un problème , hier j,ai eu en cadeau un petit chien carlin de 6 mois ,une femelle , mon problème est qu'elle n'est pas propre , elle a été habituer a faire sur un papier(genre couche ) dans la maison , j'ai 3 autres chiens tres propre qui vont dehors pour leurs besoins , ,jamais il font leurs besoins dans la maison , alors je voudrais bien que la petite nouvelle aille dehors elle aussi ,elle sort en même temps que les autres chiens mais ne fait rien et quand elle rentre elle fait son besoin un peu n'importe ou comment faire pour le déprogrammer de faire dans la maison , je sais pas du tout comment faire . avez vous une idée pour moi ,, Merci infiniment Nicole : Smiley :
Répondre
03/09/2010, 20h08
bonjour!
dejà si tu la prends sur le fait la réprimander (un non sec, et éventuellement la prendre par la peau du cou : comme ferait sa mère), puis la sortir immédiatement après : pour lui faire comprendre que c'est dehors. Si elle fait une fois dehors : félicite là, en exagerant bien Smiley , et donne lui une friandise..à force elle devrait comprendre son interet à aller dehors..au fur et à mesure espace les récompenses (pour maintenir son interet) .
C'est tout ce que moi je peux te dire..les autres auront peut etre d'autres conseils..
bon courage!! Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
04/09/2010, 05h06
Bonsoir!effectivement il faut la grondé quand elle fait dans la maison et la mettre dehors en lui montrant que c'est bien ici,moi jai un petit bichon de 3mois bientot,cela fait 1mois et demi qu'il est a la maison mais il n'est toujours pas irreprochable,il a des jours avec et sans...on espère toujours que ça ira avec le temps mais je pense que pour toi ça ira tu l'a deja prouver avdc tes autres chiens,moi c'est le premier alors j'imagine la galère...
Répondre
04/09/2010, 05h13
Ofaite je pourrai apporter une precision,tu devrai peut etre la sortir le olus souvent possible,par exemple chaque heure, c'est assez compliqué surtout si tu es en appartement mais sa devrai te permettre de la félicité plus vite et il ne faut surtout pas jouer avec elle avang qu'elle fasse pipi,peut etre la presence des autres chiens la distrait,elle peut prendre cette sortie comme une balade entre toutou.essai d'y aller seul le plus souvent possible et de lui reserver une seance de jeu d'enfer si la sortie pipi est reussi!
Répondre
04/09/2010, 05h16
Surtout,ne pas utiliser de JAVEL pour nettoyer mais du Vinaigre blanc,
quand il fait devant vous, le mettre immédiatement dehors.
Armez vous de patience,si la faute est comise en votre absence,
commencez par nettoyer hors présence de votre animal (pas devant lui)
En effet, il risquerait de prendre votre position accroupie pour un jeu Smiley
Distribuer la nourriture selon un protocole précis et à heure fixe afin de mieux gérer l’élimination, limiter l’espace que le chiot peut occuper (surtout en votre absence) et décider d’un lieu de couchage,
Bien sur, sortir le chiot souvent et dès son plus jeune âge .
Puisque le chiot élimine spontanément après ses repas, siestes et parties de jeux, s’il se met à tourner en flairant le sol après l’un de ces moments, mieux vaut réagir promptement et le sortir de suite !
Au début de l’apprentissage choisissez de l’emmener en laisse toujours aux mêmes endroits un peu tranquilles et propres si possible, pour qu’il s’y familiarise et puisse trouver confiance pour s’y poser.

Pour apprendre à éliminer dans n’importe quel environnement extérieur, un chiot a besoin d’être assez assuré en lui, et sa confiance en vous au bout de la laisse l’y aidera.

Les endroits bruyants, très fréquentés de gens et de congénères perturbent et distraient le chiot... idem quand on cherche à jouer avec lui lors de toutes les sorties... il se soulagera sûrement en rentrant à la maison ! On est tellement plus tranquille chez soi !





On obtient bien davantage et plus vite, en récompensant un comportement souhaité, plutôt qu’en punissant le comportement non désiré.

Danièle MIRAT
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion