manger et les besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 13h32
Bonjour, j'ai une petite montagne des pyrénées de 9 semaines, ça fait une semaine que je l'ai. Elle ne demande pas encore la porte mais je suis quand même très alerte pour qu'elle fasse ses besoins dehors.

Je voudrais savoir après avoir nourrit votre chien, combien de temps ça prend avant de le sortir, car moi je la sort 5 minutes après qu'elle ait mangée mais des fois on dirait que c'est trop tôt elle veut jouer.

Merci de vos réponses
__________________
Montagne des pyrénées
http://www.mezimages.com/up/05/160100-P1010158.JPG
Répondre
15/06/2007, 13h45
quant il est chiot, le mieux est de sortir dès qu il a fini et de rentrer une fois qu il a fait, comme ça t es sur de pas raté le bon moment, car generalement ça va vite.
par contre essayes d eviter le jeu apres manger ainsi que toute excitation car ça peut etre source de torsion d estomac, alors pas trop chez le chiot, mais plus apres, à l age adute.
Répondre
15/06/2007, 17h23
tu devrais jouer avec quand tu le sort sa vas lui donner envis et il vas faire c besoins ,tu doit le sortir apres qu il est jouer dans la maison apres la sieste quand tu vois qu il sens un peu partout et qu il tourne sur lui meme ou quand tu vois qu il se cherche une place pour faire c besoins Smiley
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
15/06/2007, 17h36
Je déconseille le jeu après son repas, mais il faut en revenche le sortir dès qu'il a fini de manger, et attendre quelques minutes (5 environ). S'il ne fais pas, tu le sort un peu plus tard, et à mon avis, là, il en aura envie.
Mais si tu vois qu'il est agité qu'il renifle chaque recoins de la maison, emmène-le dehors.

Smiley Smiley
Répondre
16/06/2007, 10h36
PAS D EXITATION APRES LES REPAS, c est danger de mort pour le chien moyen à grand,.... torsion d estomac, surtout si la nourriture n est pas de toute premiere qualité.
Répondre
16/06/2007, 10h43
Citation:
champ a écrit :
PAS D EXITATION APRES LES REPAS, c est danger de mort pour le chien moyen à grand,.... torsion d estomac, surtout si la nourriture n est pas de toute premiere qualité.
Champ Smiley Smiley
Ce qui laisse entendre qui si nourriture de première qualité PAS DE RISQUE Smiley Smiley Smiley

Attention à tes écrits... Jusqu'à torsion d'estomac C'ETAIT PARFAIT
Smiley
Répondre
16/06/2007, 10h59
oui avec toutes les nourriture différentes il faut faire a ttention a ce que le chien ne fasse pas le fou aprés le repas, petit ou grand Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
16/06/2007, 12h33
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
champ a écrit :
PAS D EXITATION APRES LES REPAS, c est danger de mort pour le chien moyen à grand,.... torsion d estomac, surtout si la nourriture n est pas de toute premiere qualité.
Champ Smiley Smiley
Ce qui laisse entendre qui si nourriture de première qualité PAS DE RISQUE Smiley Smiley Smiley

Attention à tes écrits... Jusqu'à torsion d'estomac C'ETAIT PARFAIT
Smiley
excusez moi professeur Smiley , dois je t envoyer mes copies pour validation avant de les ecrire ici Smiley Smiley Smiley
bon sans rire, oui les risques de torsion sont aussi du à la nourriture.
ce risque est du à un trop plein de l estomac du chien qui sous l excitation et l exercice peut ammener à se retourner sur lui meme.
seulement c est en partie dû à une alimentation qui aura tendance à gonfler apres que le chien ais beaucoup bu.
hors , il existe aujourd hui des aliments a plus fort taux de digestibilité que d autre (donc des nourritures de moindre qualité) qui diminue grandement les risques.
enfin il existe une categorie de nourriture dont la cuisson à la vapeur a pour effet de saturer la croquette en eau et ainsi la rendre hyppohydrique (ne retiens pas l eau), ce phenomene fait que la croquette ne gonfle pas dans l estomac apres avoir mangé et bu, donc embarrasse moins ce dernier et évite les torsions d estomac.
prenez pour exemple les croquettes que vous donnez à manger à cvos chien, tempez les dans l eau et regardez ce qui se passe.... une bonne partie des marques gonfle.

bref, il est arrivé à Yuna de sortir courrir apres avoir mangé et rien, ainsi que beaucoup d autre chien que je connais qui utilise ces croquettes.
bien sur il ne faut jamais tenter le diable, et le risque 0 n existe pas, mais de bonnes croquettes contribue à tendre vers ce risque 0.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion