Manupulatiton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2006, 05h53
J'ai emmene mon chiot chez le veto ce matin et ca a vraiment été tres sportif,l e veto m a a la fin de la consultation conseiller d'aller voir un educateur canin car mon chiot est tres comedien et a tendance a teste les gens mais je fais appel a vous car il a dit comme cela il sera manipulé.

Je vous demande que veut dire manipuler car moi mon chien je peux lui faire m'importe quoi, a mes yeux il est assez manipuleé mais lorsquil parle de cela parle t'il pour moi ou pour les autres.

Merci d'avance pour vos reponses.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
16/06/2006, 07h59
bonjour quel age a ton chien ces toujour bon de faire de education avec ton chien moi je suis moniteur en education canine ca fait 6ans que je fait ca et des chien on en voi de tous beacoup de jeune chien teste leur maitre^pour voir comment il reagise surtout ne jamais lui laisser faire ce que il veut le maitre ces toi et ca il faut lui faire comprendre le plus tot possible


tu peut toujour me demander des renseignement pour education ci sa t'interres

bonne journe
__________________
mes chiens ma passion
Répondre
Avatar
16/06/2006, 12h28
salut moonwolf,
ce que ton véto a voulu dire c'est que ton chiot doit être habitué à être touché par des étrangers ( en ta présence bien sûr ) sans rebiffer ni se tortiller dans tous les sens.
C'est très important car sinon galère pour l'avenir, en expo ou chez le véto !!!! Smiley
Répondre
16/06/2006, 13h20
kikou!

Mon petit Moka a donc environ 8 mois c'est un croise berger/labrador qui a tendance a dominer.

Avec moi tout va tres bien, il me testait mais la tout est rentre dans l'ordre.

En fait c'est plutot chez le veto mais je ne sias pas si c'est parce que c'etait la premiere fois chez ce veto ou pas mais il a vraiment ete insupportable.

En koi consiste ces manipulations?...

Merci deja pour vos reponses
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
16/06/2006, 15h13
oui en effet un chien doit apprendre à être manipuler part d'autre personne, ne serai que pour sa santé (retirer un corps étranger dans les oreilles, les nez ou la gueule). par le véto en cas de maladie. Dans un club, les moniteurs doivent tripoter les chiots, les chiens. Je fais aussi des échanges de chiens; ils doivent se laisser conduire en laisse par d'autre personne que le maître.
Une manipulation c'est : la prise en laisse, le toucher, lui ouvrir la gueule, le pousser légerement du pied, le rouler parterre etc...
Je touche aussi les parties génitales des mâles pour les futurs confirmés. Par ex : si lab ne se laisse pas toucher par un juge femme lors de la confirmation et mord : pas sur de la confirmation là. pas contente mais alors pas contente du tout Madame la Juge. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion