marche au pied sans laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 11h08
bonjour, voilà je voudrais quelques conseils pour ma sanka qui a maintenant 6 mois (20kg tout de même) :
d'abord j'ai acheté un collier étrangleur pour la marche en laisse vu qu'elle tirait dans tous les sens (mal aux bras énormes vu le poids Smiley ), bon j'y arrive un peu mais elle tire quand même, elle s'étrangle mais je lui dis "au pied" je sais pas si elle comprends...
enfin bon j'aimerais maintenant savoir comment faire pour qu'elle marche au pied sans laisse sans qu'elle parte à droite et à gauche Smiley
si vous pouvez me dire comment vous vous avez éduqué votre chien à çà, merci Smiley
Répondre
22/02/2007, 12h19
bonjour,
notre Lola, un labrador de 4 mois ( et 15 kg) ne cessait de tirer sur sa laisse).
Nous avons acheté un harnais et c'est le miracle ! elle ne tire plus.
Pour la marche au pied sans laisse, on n'a pas tenté...
On attend d'aller à l'éducation canine pour avoir des conseils...
Bon courage
Répondre
22/02/2007, 13h45
J'ai 2 chiens (une beauceronne et un croisé border collie),ils marchent a coté de moi sans laisse tout le temps,ils s'arrétent quand je m'arrete au feux ou au passage piéton;en fait ce sont des passionnés de la balle et pour leur apprendre,je gardais la balle dans la main et je leur disait "au pied""pas bouger",ils ont tres vite compris que lorsqu'ils obeissait,ils etaient récompensés.Maintenant ils ont compris ce que j'attendais d'eux et c'est génial.Tu peux essayer aussi avec des friandises que ton chien adore !!! good luck
Répondre
22/02/2007, 23h51
je me greffe au sujet car j'aimerai aussi apprendre à ma chienne à marcher au pied sans laisse,mais elle a déjà 5 ans est ce qu'il n'est pas trop tard???
je vais essayer ton truc avec la balle car c'est sa ptite faiblesse Smiley et si vous avez d'autres petits trucs ....merci Smiley
__________________
Comme l'a toujours dit Platon : " Wouaf " !!!
Répondre
23/02/2007, 09h35
si elle a la suite en laisse, tu peux te lancer dans la suite sans laisse. Au départ ce qui est bien c'est de mettre une petite cordelette au collier pour le reprendre plus facile quand il va s'écarter.
tu fais une suite en laisse et tu laches douchement la laisse en captant le regard de ton chien ( sur 5- 6 m au plus) si ton chien reste à tes côtes super Smiley tu le refais mais sans laisse. Gardes quand même la petite cordelette c'est plus facille pour rattraper le chien. bien sur la friandise ou la balle pour une récompense bien méritée.
allez au boulot !!!!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/02/2007, 15h51
merci Smiley Smiley
Répondre
27/02/2007, 16h10
Coucou !!!

je profite de ce post pour dire que je n'arrive pas à garder Bulle d'un seul côté de moi et je n'aime pas lui tirer sur sa laisse...

Que faire ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2007, 16h11
Citation:
stefdewaz a écrit :
je me greffe au sujet car j'aimerai aussi apprendre à ma chienne à marcher au pied sans laisse,mais elle a déjà 5 ans est ce qu'il n'est pas trop tard???
Je pense qu'il n'est jamais trop tard.
Tu peux toujours apprendre des tours à ton chien... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion