marche au pied (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2006, 14h11
Merci Stricky pour ta contribution, qui se rapproche énormément de l'idée que je me fais de ton métier Smiley
Merci de dire qu'il n'y a pas de recette Smiley
Pour le reste....

Depuis que nous sommes en vacances, je ne reconnais plus mon chien ! En très peu de temps, tout que j'avais un peu beaucoup de mal à obtenir de lui (rappel en extérieur, marche au pied sans laisse...) est rentré dans l'ordre.... On est sur un terrain de 7 hectares, même pas clos ; il part "au bout du monde" autant qu'il a envie. Quand je veux l'appeler, je n'ai qu'à siffler et 2 minutes après, maxi, il est là, à mon pied.
Pourquoi ? Moins de frustrations pour lui, j'imagine Smiley
Et puis j'ai décidé de lui faire confiance, vraiment confiance. Smiley
C'est les vacances et on est tous les deux vraiment plus détendus.
Du coup, tout ce que ce qu'on avait appris à faire au club d'éducation l'an passé est maintenant exploitable en plein. Alors que jusqu'à présent, Vasco n'était que bon élève "à l'école" et n'en faisait qu'à sa tête à l'extérieur...

Chaque cas est unique, oui. Et les comportementalistes peuvent aider à débloquer des situations, j'en suis certaine...

Dans le respect et la connaissance de l'animal comme de l'humain. Smiley

Un peu comme ce que l'on essaie de faire, ici, quand on essaie d'utiliser notre expérience et nos plus ou moins petits moyens pour dépanner les autres.... Smiley

Merci Stricky. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/08/2006, 18h17
Triskelfle, je ne suis pas venu sur ce forum pour vous faire passer pour des "débiles" ou pour vous dire que vos méthode d'éducation ne sont pas bonne, je donne juste mon avis c'est tout. Si ta méthode te convient tant mieux pour toi et bonne chance à toi.

Sache aussi une chose, je ne suis pas un donneur de leçons d'ailleurs je ne sais pas le faire, je ne juge personne mais aujourd'hui je m'aperçoie et sur ce forum, que quand il y a des avis divergeant mieux vaut se taire sinon on en prend plein la tête. Moi qui pensais qu'un forum était fait pour discuter et bien encore une fois je me suis tromper et je trouve que la communication est de plus en plus complexe dans ce bas monde.
Répondre
29/08/2006, 22h38
Merci Stricky, merci Lilou Smiley

Triskelfe, Vasco, doucement.
L'agressivité ne sert à rien.

Pas d'insultes s'il vous plait.

fred08, oui un forum est fait pour discuter, échanger, partager, apprendre, ...
Tu as pu te sentir agressé, cependant, un forum étant fait pour partager comme tu le dis toi même, alors il faut jouer le jeu ...

Cette phrase est un peu maladroite Smiley
Citation:
"je ne vais pas tout vous dévoiler mais je vous assure qu'elle fonctionne, le tout est de savoir s'en servir, cette éthode à été testé sur plus de 10000 chiens par son crétaeur"
Répondre
Avatar
30/08/2006, 10h25
Pardon mais si, tu es bien venu sur ce post dire que la méthode que je proposais pour la marche en laisse n'était pas bonne... Ce que je te reproche ce n'est pas de donner ton avis, mais c'est de lancer ça comme ça sur un post où quelqu'un d'inexpérimenté en matière d'éducation vient chercher conseil...sans donner suite à tes propos ! Je trouve cela inutile et surtout contraire aux buts d'un forum.
Ton avis, donne-le tant que tu veux, quand la question se pose, mais quand il s'agit de conseiller quelqu'un il ne sert à rien de venir dire "ça c'est pas bien" sans donner de solution de rechange !
Et franchement, je ne pense pas que "dévoiler" ta méthode sur ce forum t'empêcherait de manger, nous ne sommes pas non plus 60 millions à fréquenter ce site !!! Si elle est si efficace que ça elle va bien finir pas se savoir de toute façon...Alors planche déjà sur une autre méthode d'éducation si tu veux mon avis, car si tu compte sur le secret de tes méthodes pour vivre...tu vas être déçu.

Détrompe-toi, les avis divergeants sont très bien acceuillis en général..., quand ils sont fondés. Smiley

Alors si tu veux que l'on poursuive un peu la discussion...en quoi la méthode que je proposais ne convient pas à l'apprentissage de la marche en laisse ??
Voilà une question ouverte à laquelle tu pourras répondre, sans dévoiler quoi que ce soit de ta méthode Smiley


Jérémy, je n'ai pas le sentiment d'avoir insulté cette personne...mais enfin quelque fois, il faut bien jouer les chiens de garde car tout ne peux pas être dit impunément...
Répondre
Avatar
02/09/2006, 22h53
Je remarque tristement que ce cher Fred ne répond pas à mes questions...pourtant annodines... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 09h30
bonjour tout le monde. Smiley la marche au pied quel grand débat. désolée je fais partie d'un club canin Smiley , (mon mari est éducateur Smiley ) nous n'effectuons pas de transfert d'éducation. tout ce fait avec le maitre. certes il est facile de prendre le chien en tant qu'éducateur et le faire marcher au pied (sans mentir, le chien marche au pied au bout de 2 lecons) mais le problème il faut que le maitre comprenne. Smiley donc dans notre club, nous aimons que les propriètaires apprennent en meme temps que leur chien, c'est plus long mais on s'aime tous Smiley Smiley en ce qui concerne la marche au pied, nous appliquons la méthode de triskelfe sans le journal, la laisse d'un mètre. mais récemment, nous avons essayé sur deux chiots trop petit pour le collier (2 cairns) la méthode naturelle d'Ortega qui consiste à tout faire avec les récompenses (ca marche Smiley ) bon il faut avoir de grandes poches Smiley mais ca marche sur ces deux chiots.
je suis d'accord sur le fait que chacun doit découvrir par lui meme la solution adaptée à son chien, Smiley c'est pourquoi nous appliquons les deux possibilités et sommes ouverts à d'autres Smiley Smiley il suffit de faire des suggestions Smiley
Répondre
03/09/2006, 12h22
en tout cas la méthode avec le journal de triskelf, c'est la meilleur méthode pour que le chien ai peu de se promener en laisse... il va assimiler, la laisse et la promenade au coup de journal...
il y a assez de chien anxieux et stressé sans aller en rajouter...
Répondre
Avatar
03/09/2006, 13h28
tu rigoles ou quoi, depuis quand un coup de journal ( mérité) a traumatisé un chien ??????
Répondre
03/09/2006, 13h56
ben moi j'ai jamais vu qu'on éduquait un chien à marcher au pied en recevant un coup de journal (même s'il n'est pas fort) pour qu'il reste à côté...
tirer sur la laisse par à-coup ferme quand il dépasse est la meilleurs méthode pour moi... et elle fonctionne
Répondre
Avatar
03/09/2006, 14h16
Merci Sorbonne pour ton post...tu as bien raison, chaque chien à sa méthode Smiley

Merci Sylvie. Ma petite Mag...si ton chien est traumatisé parce tu lui donnes un tout petit coup de journal il le sera tout autant si tu tires comme une débile sur ta laisse !!! Le chien doit comprendre qu'il ne doit pas dépasser une certaine limite (son garot au niveau de ton genou), je pense qu'il vaut mieux l'empêcher alors d'avancer, que de le faire reculer, ce qui est beaucoup moins naturel et plus difficile à comprendre !
Je connais un chien qui, plus on tire sur la laisse, plus lui il tire pour aller de l'avant !! (alors qu'en marche au pied, sans laisse, il y arrive super bien !!!) Et la méthode du journal n'a jamais été utlisée avec lui. Donc, comment dire quelle méthode est la meilleur !
Et puis il faut arrêter de croire qu'on traumatise un chien avec rien du tout...faut pas pousser !! Smiley Smiley

Ma chienne n'a jamais eu besoin d'apprentissage pour la marche en laisse, d'autres chiens ont besoin d'apprentissage différents, plus ou moins "musclés"! C'est la nature, à nous de nous adapter et "d'écouter" notre chien.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 16h28
Oui tu as raison, ce qui marche pour un chien ne marche pas forcément pour un autre, adaptons-nous et à bas les dogmes et la pensée unique
Répondre
04/09/2006, 12h45
Dsl triskelfe, je suis de retour; j'ai du m'absenter qque jours.

Bref, je pense que nous sommes parti sur de mauvaises bases, ma méthode d'éducation est la même que la tienne sauf que j'utilise la longe et toi le journal, là où je fais un blocage c'est sur le journal, alors que toi en professionnel d'éducation, tu l'utilise et qu'elle te donne des résultat tant mieux, ce qu'il me fais peur, c'est quand tu la conseille sur le net, soit tu connais très bien la personne et le coup du journal aura un effet bénéfique sur le chien, soit ton interlocuteur est une personne impatiente et très nerveuses, il y aura utilisation à mauvais escient ce qui aura un effet inverse, voilà à quoi je pensais, j'ai peut-etre tort?? à toi de ma le dire!

C'est vrai qu'avec les récompenses ça marche très bien aussi, du moment qu'ils ont qque chose a se mettre dans le ventre, ils sont prets à faire n'importe quoi
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h54
Je suis assez d'accord avec ce dernier message...Si le journal est utilisé en tant que punition, ça ne va pas du tout !! C'est vrai qu'il faut préciser que cela reste un moyen pour empêcher le chien d'avancer !! et non un moyen pour le battre...bien évidemment. Smiley

Merci pour cette précision Fred Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h10
peace and love, fred/triskelfe Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h19
LOOOOOOL Smiley
Répondre
26/09/2006, 20h16
salu,
j'ai vu que tu étais du 59. Ca te dirai que l'on se rencontre, j'ai un bichon femelle...

Répondre
21/11/2007, 15h28
j ai un peu d experience dans l eduction des chien je voudrai reagir par rapport au licol j en ai acheter un parcque j avais un chien difficile pour la marche au pied le jour ou je lui est mis le licol mon chien a essayer de le retirer avec sa patte est il c est griffer la gencive avec son ergot donc gros saignement malgre tout les soin apporter par le veterinaire pendant plus de huit moi est une grosse facture j ai du faire euthanasier mon chien parceque il y aeu infection dont lequel on est pas arriver a stopper qui c est generer par un cancer de la machoir alors vigilance avec se licol maintenant la meilleur methode pour faire marcher un chien au pied c est la patience et la gentillesse avec une friandise en citant aupied j ai lu aussi la methode avec journal a banir completement on tape jamais un chien
Répondre
21/11/2007, 15h31
Licol ou muselière : même combat ! Avant de l'utiliser comme outil de travail, il faut le présenter au chien & le lui faire accepter...
Désolée mais je pense que tu as voulu brûler les étapes ! Smiley

Il n'y a pas de mauvais outils....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion