marcher en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2011, 19h47

Bonjour!

J'ai 2 pinscher nain de 4 mois, Fergus, et Falcon. Je tente de les faire marcher en laisse, mais rien à faire! Ils restent proster, tout tendus et ne bouge pas d'un poil!
Je suis obligée de tirer sur la laisse pour les faire avancer, ca marche mais ils résistent!et je ne veux pas trop tirer, de peur de leur faire mal!

Le problème, c'est que dans 2 semaines, on doit partir en weekend, et sans laisses ça vas être compliqué!

Quelqu'un peut il me donner des conseils?
Merci d'avance!
Répondre
11/01/2011, 19h51


J'avais le même soucis avec mon chiot sauf que lui bougeait quand même a minimum. Mais il s'arrêtait tous les 5 mètres. Donc je le tirais en lui apprenant le Avance. Je ne pense pas que tes chiens auront mal. Le mien ne s'est jamais plein.

Depuis ca va beaucoup mieux il a même tendance a tirer, je lui apprend maintenant le au pied Smiley

Essais de leurs prendre des jouets, de t'amuser avec eux. C'est ce que j'ai fais Smiley Et ca a rapidement fonctionné. Je l'ai également promené dans la ruelle habituelle en le portant au début. Oui car monsieur est un têtue !
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
11/01/2011, 20h02

Les miens aussi sont têtus!! surtout Falcon!mais quand il voyait Fergus devant avec mon mari, il avancait pour essayer de le rejoindre, enfin, quand je dis avancer,... il se laissait plus facilement trainer!
je vais essayer de leur perndre un de leur jouet et de le lancer pas trop loin pour voir si ils avancent!
merci du conseil!
Répondre
Avatar
11/01/2011, 20h20
Coucou,

On conseille souvent d'attacher la laisse aux chiens, quand ils sont dedans. Tu les laisse se ballader dans la maison avec leur laisse, pour qu'ils s'habituent.
Ensuite, une fois dehors, laisse la laisse lache, et prend un jouet, ou une friandise pour les inciter à avancer, à grand renforts d'encouragement et de caresses Smiley Ca devrait aller ensuite Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2011, 20h36
J'avais pas pensé à ça... demain matin, je vais leur mettre la laisse et ensuite on ira dans un parc avec un jouet, on verra bien! mais jqpr vraiment que ça vas bien se passer! j'ai envie de pouvoir aller me ballader avec les 2 fauves!!
Répondre
11/01/2011, 21h12
attention aussi au poid de la laisse, si suffit qu'elle soit un peu décorée, ou avec du métal, pour etre assez lourde pour un si petit chien Smiley
Répondre
12/01/2011, 10h42

Oui, j'y ai aussi pensé, mais j'ai pris une laisse toute simple, qui se déroule automatiquement. Je vais en acheter une autre sans dérouleur pour voire ce que ça donne car avec celles ci je ne peut pas les mettre aux chiens dedans pour qu'ils s'habituent : les voisins qui sont en dessous entendraient le dérouleur trainer!
Répondre
12/01/2011, 14h57
mon chien aussi les premieres sorties avec la laisse étaient un drame, mais dés qu'elle à compris que laisse = promenade, c'est elle qui vient nous montrer la laisse Smiley
Répondre
12/01/2011, 15h42
oui il faudrai essayer avec une laisse sent dérouleur au début car c'est pas l'idéal, le mieux une petite laisse de 1m 20 en nylon toute simple.

en faite il faut leur faire oublier qu'ils ont la laisse par le jeu ou avec une friandise, rendez le porte de la laisse positif Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/01/2011, 21h57
il faudrait essayer à 2.un part devant et appelle le chien.comme ils sont petits il faut se baisser pour etre a leur niveau et surtout bien le flatter quand il avance.c'est vrai que commençer à l'interieur ça aide car parfois les chiots ont peur dehors.enfin les bébés aiment beaucoup les bras surtout au déut.profite-en car ils grandissent vite Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/01/2011, 22h04
Citation:
laure6857 a écrit :

Oui, j'y ai aussi pensé, mais j'ai pris une laisse toute simple, qui se déroule automatiquement. Je vais en acheter une autre sans dérouleur pour voire ce que ça donne car avec celles ci je ne peut pas les mettre aux chiens dedans pour qu'ils s'habituent : les voisins qui sont en dessous entendraient le dérouleur trainer!
Smiley"


bah tu m'étonnes que ton poilu soit pas à l'aise avec sa laisse, si il doit trainer l'enrouleur Smiley

plus sérieusement, c'est clair que ces laisses ne sont pas super car elles tirent tout le temps...

Smiley
Répondre
13/01/2011, 20h37

J'ai acheté 2 laisses en nylon toute simple aujourd'hui. Je leur ai mis à l'intérieur, et puis j'ai tenté une sortie, qui s'est relativement bien passée!
Ils ont flairé partout et regarder partout! au moindre bruit, ils s'arrêtaient et je les tirais un peu pour repartir.
Je vais les laisser s'habituer un peu à la laisse, et ensuite, je leur apprendrer à rester au pieds, car pour aujourd'hui c'étiat un peu la folie avec les 2!
mais je suis contente, ça devrait bien se passer!!
Répondre
13/01/2011, 23h41
Tu pourrais tester un après l autre aussi c est plus simple.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2011, 23h55
Comme dit Mj, essaie de les sortir séparément. Ca sera plus simple pour toi, et ensuite c'est une habitude à garder, des sorties de temps en temps séparés, ca entretient le lien que chacun a avec toi, et ca te permet de donner toute ton attention. C'est bénéfique Smiley Smiley
Répondre
14/01/2011, 11h33

C'est vrai que je n'y avais pas pensé... ce serai surement plus simple! plus de noeuds dans les laisses!!lol!je vais tester, et on verra ce que ça donnera. En tout cas, merci à tous pour vos conseils!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion