Maryse demande conseils pour collier à pointes .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2009, 11h09
Pour ceux qui ne me connaissent pasSmileyoggy,bouvier bernois de 9 mois et demi,chien presque parfait! Les promenades seules avec lui se passent très bien,il ne tire pas en laisse,sauf si on rencontre un chien ou quelqu un qu il aime bien,mais je le maitrise à la voix et il se calme.Le problème est quand mon mari est avec moi,la il tire,peu importe qui le tient...et 40kg à bout de bras,dur,dur! Hier,on va chez mes parents avec lui,avant de monter à l appartement,petit tour,dès que mon mari est devant nous,ou reste plus loin à nous attendre,il tire,et se calme si je le gronde.Un chien en laisse aboie de l autre coté de la rue,moi,en général,je le fais asseoir et attend que le chien s éloigne pour repartir,et ca marche!Mais mon mari me prend la laisse des mains,donne un coup de sonette,puis lui met un petit coup de laisse sur le cul qui le calme...Mon mari voudrait qu on lui mette le collier étrangleur à pointes qu on utilisait pour Ralph...moi je n aime pas cet "engin de torture"...Mais comment faire pour le maitriser?Par la force,je ne peux pas (tendinite aux épaules) Smiley
__________________
Répondre
Avatar
13/04/2009, 12h55
c'est un collier autorisé seulement sur un terrain de club. il est normalement interdit dans la rue, selon les villes tu peux te faire sanctionner pour maltraitance. c'est le cas à la rochelle, rochefort et saintes et communes cda

la marche au pied est quelque chose qui se travaille, et qui s'apprend surtout avec des gros chiens. il a 9 mois, il est jeune, il ne faut pas désespérer et continuer à bosser en club. toi a apprendre ou à ton mari, un éducateur vous donnera des pistes : croquettes, balle, clicker pour certains, bref pleins de méthode ....
Répondre
13/04/2009, 15h39
Merci Sorbone,mais le problème,c est que seule avec lui,aucun souci!Pourquoi tire-t-il si son maitre est la aussi?Quoique,on est allé ensemble le promener vers les vignes,endroit qu il connait bien,et il n a pas tiré,c est moi qui le tenait...ensuite,je le détache et il écoute très bien,revient quand on l appelle,s arrete si on lui demande,nous attend sur ordre à chaque intersection...bref,tout va bien!
__________________
Répondre
13/04/2009, 17h03
si c'est quand ton mari est là, vu que doggy est un male et qu'il commence à grandir, ca pourrait pas être une histoire de "male qui veut être chef"? Peut-etre que quand ton mari est la, doggy estime que son statut de male vis à vis de toi est remis en question, et veut réaffirmer son importance en voulant se placer en premier, réagir en premier, etc?
A ce moment là, la solution serait peut-etre de travailler pour que Doggy ne se sente plus en compétition avec ton mari. Est-ce qu'il s'en occupe souvent, est-ce que le chien l'écoute bien, est-ce que tu privilégie bien ton mari par rapport au chien, devant le chien, etc...?

Je pense à ca d'après mes lectures du forum et de différents bouquins, mais ca reste théorique, je ne sais pas du tout si c'est une bonne piste.
Répondre
13/04/2009, 18h32
Kalash,je ne sais pas trop Smiley je m occupe plus de Doggy que mon mari,comme je suis à la maison,mais Doggy obéit aussi à mon mari...et en ce moment mon mari est plus souvent à la maison car à son boulot ca ne va pas fort.Quand mon mari donne un ordre à Doggy,ou fait quelque chose qui me parait nul,je laisse faire devant le chien mais lui en parle ensuite...mais cest vrai que je dis parfois à mon mari qu il devrait s occuper plus de Doggy,le promener seul parfois(il le fait rarement).Si c est vraiment de la compétition entre mon mari et Doggy,que dois-je faire pour y remédier ? En tout cas merci de ta réponse! Smiley
__________________
Répondre
13/04/2009, 18h42
c'est là que ca pose souci de ne connaitre que le théorique Smiley je ne sais pas exactement comment il faudrait y remédier, à par à réaffirmer le statut de ton mari comme "male préféré" lui faisant des calins devant le chien par exemple.
Et puis après tout, c'est p"tet pas la bonne piste hein... Smiley
patience, attendons les avis d'autres personnes Smiley
Répondre
13/04/2009, 18h47
Ok Kalash!Merci!Quand mon mari et moi nous faisons des calins devant Doggy,il nous regarde mais ne cherche pas à s immiscer entre nous...sauf si on l ignore trop longtemps Smiley
__________________
Répondre
Avatar
13/04/2009, 19h02
envoyer ton mari au club Smiley
Répondre
13/04/2009, 20h49
oui, comme dit sorbonne... et laisse ton mari se débrouiller avec lui sans intervenir Smiley ! C'est lui tout seul qui doit trouver comment se faire obéir de chien, si tu passes derrière pour répéter l'ordre, ton mari est automatiquement mis de côté par le chien puisque c'est toi en général qui t'en occupe.
Donc à lui de jouer !! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/04/2009, 21h48
l'ennui si j'ai bien suivi, c'est que monsieur a pour méthode le collier étrangleur à pic? Smiley
Répondre
13/04/2009, 21h52
Smiley" Le collier étrangleur, et en plus en pic, sincèrement je ne crois pas que ce sois une solution, il n'y a aucun apprentissage avec ce collier, a part celle de la douleur.

Je ne connais pas votre quotidien Maryse, mais il faut que ton mari renforce son autorité,avec des séances d'éducation et qu'il aille en Club avec ton chien, pour renforcé leur complicité.

C'est juste ce que je pense Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/04/2009, 10h13
Non Teranga,j ai bien dit que je laisse mon mari se débrouiller,je lui en parle après,mais jamais devant Doggy,sur le moment c est lui seul qui gère...je ne repasse pas derrière lui pour répéter l ordre,jamais!!Kalash,on n a encore jamais utilisé le collier à pointes avec Doggy,car je ne veux pas...on l utilisait pour Ralph au club canin car on n avait commencé a y aller que quand il avait 7 mois,donc costaud et très tetu,l éducateur lui-meme n arrivait pas à le faire coucher...ensuite,pour les promenades on utilisait un collier étrangleur classique,pas à pointes...Au club,de toutes facons,ils conseillent le collier à pointes pour les gros chiens,mais ce sont les maitres qui décident...et je préfère ne pas l utiliser...Je vais donc conseiller à mon mari de travailler tout ca seul,ou en club,car jusqu ici c est moi uniquement qui l ai fait travailler au club,mon mari attendait qu il grandisse...je crois que Doggy est assez grand... Smiley Smiley pour tous vos conseils Smiley
__________________
Répondre
14/04/2009, 14h45
Citation:
marysej a écrit :
Si c est vraiment de la compétition entre mon mari et Doggy,que dois-je faire pour y remédier ? En tout cas merci de ta réponse! Smiley
maryse Smiley j'ai mal compris cette phrase ... excuses Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/04/2009, 15h06
Pas de souci Teranga Smiley je répondais à Kalash qui pensait que ca pouvait etre de la compétition entre mon mari et Doggy..Parfois on ne se comprend pas nous-memes.... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion