Materiel / accessoires canins -Vos avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 20h48
Salut tout le monde,

Meme si j'ai deja une idée du marché , j'aurai voulue avoir vos avis

C'est pas encore fait mais j'ai dans l'idée de créer une marque d'accéssoire haut de gamme, axé sur une gamme professionel (destiné au maitre chien ou autre ), environ 3 laisses differentes , un collier d'intervention (avec poignée intégrée), et un modèles de museliere en 3 tailles differente (type malinois / B.A/ rott), en fait l'essentiel du materiel de travail (sauf harnais car trop cher a faire fabriquer pour le début..) . J'ai trouvé une manufacture capable de produire ce que je voudrai, toute la gamme serait en cuir et de vraiment grande qualité matériaux / finitions, donc pas le genre d'articles qu'on trouve partout.
Forcement ça a un cout , mais je pense que beaucoup de gens sont pret a payer un certains prix pour avoir de la qualité , je sais que ceux dont c'est le travail n'hésiterons pas a investir, mais ça peu aussi intéresser d'autres personnes ....

Vous acheté quoi comme materiel pour votre/ vos chiens ? plutot bas de gamme nylon-pas cher ? ou plutot qualité-jolie cuir bien solide ??
C'est juste pour avoir une idée ...

(je fait pas de pub, merci de ne pas supprimer le topic si possible, merci a vous)
Répondre
25/09/2010, 20h55
Perso, je préfère investir dans du matériel assez cher ( mais pas hors de prix non plus Smiley ) sachant que la qualité dure dans le temps.

Le nylon, je n'aime pas trop.
__________________
Répondre
25/09/2010, 20h58
Pour ma part, je ne dépense que très peu de sous dans du matériel Smiley
J'ai un collier (qui est je ne sais ou d'ailleurs) et une longe, point barre.

Pas bon client l'coco Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/09/2010, 21h13
Pour infos , les laisses seraient : 1 modèle en 50 cm ,largeur 30 mm, mousqueton a declenchement rapide ,avec un anneau sur la poignée, cousue + rivetées 4 epaisseurs de cuir (double doublage en quelque sorte ...), une autre identique en 1 mètre (juste double epaisseur de cuir, cousues / rivetés) , et une multi positions type "police" en 2 mètre.
Le collier cuir largeur 50mm avec poignée cousue et riveté + anneau, et intérieur genre feutre de 3 mm. Et la muselière bout renforcé / bout de museau a l intérieur genre feutre molletonné conçue pour la frappe mais sans bout mordeur avec attache genre jugulaire fermuture déclenchement rapide du meme genre que les casques de moto mais pas de lanière qui passe entre les yeux.
J'ai fait fabriquer 2 laisses "d'essais" , et c'est plutot pas mal ... voir carément terrible Smiley , y'a une seule marque qui propose ce genre de qualité (avec 2 lettres comme logo), et elle est assé peu diffusé car tres cher , donc le marché est loin d'etre saturé dans ce secteur.
Les laisses je pourrai les proposer autour de 45 euros (l'autre marque dont je parle les vends 49 avec rien de mieux ...)... Je pensé les garantir 30 ans pour consolider l'image (en usage normal biensur , mais aucun risque que ça casse vue les epaisseur de cuir + couture +3 rivets de chaques cotés ...).
Peu etre faire quelques truc supplémentaire ensuite si ça marche un peu ... Mais ça coute tres cher a faire produire ....
Enfin c'est pas encore fait ..mais j'y refléchis ..
Répondre
25/09/2010, 21h17
Concernant la largeur du collier, je trouve un peu large, non ? Smiley
Et attention à l'épaisseur du cuir pour le collier. Les cuir trop épais manquent souvent de souplesse.

Ce n'est pas une critique, juste une remarque ... Smiley
__________________
Répondre
25/09/2010, 21h33
Le collier en fait y'a qu'une epaisseur de cuir, d'environ 4 ou 5mm + le feutre moltonné noir (idée que j'ai piqué ailleur , mais ça fait une belle finition et c'est confortable pour le chien...).
En 50 mm c'est bien pour ce genre de collier, c'est pas vraiment fait pour les promenade (dumoins ça peut aussi mais bon ...) , mais pour les maitre chiens qui doivent tenir le chien proche dans les lieu public ou quand y'a du monde , c'est surtout pour le confort du chien avec un collier trop fin ça leur fait plus mal... ça peut servir aussi pour travailler le mordant en bout de longe ou a l'elastique , pareil si c'est trop fin le chien il s'éscane . Je pense peut etre ... dans le futur (et deja si je realise le départ ... ce qui n'est pas fait) faire un harnais ... mais c'est pas évident au niveau des tailles, et la fabrication couterais super cher vue ce que je voudrais faire ... dans tout les cas c'est du méteriel qui doit s'adapter au plus petit sur une femelle malinois d'une vingtaine de kilog, et au plus gros sur du Rott male d'une cinquantaine de kilog .... ce qui fait une sacrée difference .... pour les harnais faudrais au moins 2 tailles (reglable bien sur ). Vue qu'il y a un minimum de production par produit ça fait un gros budget a investir ....
Sur les tarifs des laisses, t'en pense quoi ?
Répondre
25/09/2010, 21h40
45€ pour une laisse, ça me parait un poil cher mais bon, faut voir la laisse ...
__________________
Répondre
25/09/2010, 22h09
C'est vraiment du jolie travail ...
Je vais voir , pour diffuser ça au début je voulais monter un petit site de e-commerce , meme si j'ai pas une grosse gamme , y'aura vraiment que des truc qu'on trouve pas ailleur. En fesant de la pub un peu sur le net + 1 ou 2 magazine , peut etre envoyer un dépliant au administration avec des tarifs spéciaux ça pourrait marché je pense (vue que c'est ce genre de truc qu'ils cherchent pour l'armée etc...)....
C'est un bizness assé bouché dans l'ensemble l'accessoire pour chiens mais y'a encore 2 ou 3 "niches" a exploiter je pense ...
Répondre
25/09/2010, 22h11
Bien sur je ferais une discount special Naomi ... Smiley
Répondre
25/09/2010, 22h11
Les prix sont élevés, mais si c'est de la qualité, ça vaut le coup (ou le coût Smiley ) .

Il vaut mieux acheter du matériel qui dure plusieurs années que d'acheter régulièrement parceque ça s'use ou se casse...

La laisse que j'ai est en cuir, elle se retrouve dans l'eau, la boue.. et ne bouge pas.

Bonne idée même si je ne suis pas intéressée par le matériel que tu proposes parceque je ne fais pas du ring..
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h20
C'est pas spécialement pour le ring , dumoins ça peut tres bien convenir pour l'entrainementetc..., c'est plus pour les maitre chiens , les chiens de sécu en général (civil ou admnistration), et pour n'importe qui que ça intéresse ...
Sur la qualité c'est vraiment du lourd, les laisse cousues, rivetés (3 rivets coté poignée, 3 rivets coté mousqueton) ,double epaisseur de cuir (voir 4 épaisseur pour la 50 cm). Si je le fait je les garanti 30 ans "dans un usage normale " , c'est clair que c'est pas anti morsure .... Mais c'est incassable donc je me mouille pas ....
Je pense que comme dans tout les domaines ... les gens ils en ont marre d'acheter de la me*de, internet c'est caffi de truc made in taiwan, c'est vrai, y'a une clientele pour la qualité ...
Répondre
25/09/2010, 22h25
Tu pourrais pas faire un collier coulissant en cuir souple pour que justement il coulisse ? Smiley Celui que j'ai acheté est trop dur Smiley et glisse difficilement Smiley

Tu sais le genre collier chaine d'éducation mais en cuir solide. La chaine arrache les poils de mon chien.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h26
Smiley Ca existe déjà, TERANGA Smiley
__________________
Répondre
25/09/2010, 22h30
C'est dommage j'ai pas de photo, j'ai laisser les laisses chez ma femmes ... j'hésite juste sur la couleur des rivets , soit noir sur cuir noir, soit chromé ...

Si jamais j'arrive a monter cette affaire, je vous filerer le liens ... (+ une discount special "forumiste") Smiley
Répondre
walzswann
25/09/2010, 22h32
Moi je vais attendre que ma plus jeune chienne arrête de bouffer ceux des autres avant d'investir!!! Smiley Smiley
Répondre
25/09/2010, 22h34
Citation:
Naomi a écrit :
Smiley Ca existe déjà, TERANGA Smiley
Je sais, j'en ai un mais il n'est pas assez souple et coulisse mal !!!!! Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 22h36
Assouplis le avec du lait de toilette ou de la graisse à traire Smiley

Smiley Désolée Dogmaster, on est en train de polluer ton topic Smiley
__________________
Répondre
25/09/2010, 22h41
Aucun problème ... Vous polluez rien dutout ....

Faut pas etre trop serieux sinon on va choper des rides .... )))

Répondre
25/09/2010, 22h50
Je pensé a un truc , qui n'a rien a voir avec collier et laisse , ça serait plutot un produit objectif mamie gateau (et pas que ...) , faire éditer des protège carnet de santé avec une tete qui correspond la race du chien, et je me disai si je trouve une bonne connexion "imprimerie " proposer de faire des protège carnet de santé pour les les élevage , avec logo et adresse .... Qu est ce vous en dite ?
Répondre
25/09/2010, 23h02
Certains élevages font des auto collants à apposer sur les voitures, ça pourrait être une idée...
En même temps, les gens qui ont plusieurs chiens pourraient différencier plus facilement les carnets de santé avant d'aller chez le véto ! Moi, j'ai un chien et deux chats et j'ouvre toujours les trois carnets avant de trouver le bon... Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/09/2010, 08h20
Si y'a quelqu'un qui a un club , ou qui fait partie d'un club , je vais avoir beaucoup de materiel de débourrage bientot , , a prix tres interessant , y'aura du Frabo RCI, manchettes , jambieres a velcro (en toile de costume), des chiffons chiots, des boudins , manchettes de déconditonnement civil, enfin un peu tout ça quoi a pas cher ...
Donc si ça intéresse et que ça peut servir a la "bonne cause"Smiley vue qui a rarement trop d'argent dans les club , contactez moi Smiley
Répondre
26/09/2010, 11h34
Citation:
Dogmaster a écrit :
Vous acheté quoi comme materiel pour votre/ vos chiens ? plutot bas de gamme nylon-pas cher ? ou plutot qualité-jolie cuir bien solide ??
C'est juste pour avoir une idée ...
j'ai plutôt tapé dans le milieu haut de la pyramide niveau qualité/prix

par contre j'ai eu un peu de mal avec le cuir ...
que ce soit en laisse (moi) ou en collier (chien) : je le trouve toujours un peu rigide et coupant ...
mais j'ai lu que tu proposerais une couche de "douce peluche" Smiley avec donc ça devrait aller ...

par contre niveau longévité, je pense que le cuir est parmi les 1er ...

du coup j'ai :
- collier en tissu 4 cm de large , double épaisseur, fermeture comme pour une sangle de sac à dos (pas de boucle comme la ceinture : j'y perdrais mes nerfs Smiley) pour mes 2 poilus grands formats Smiley )
- une laisse tissu 3 cm large, 5 mm épais, avec 2 anneaux à chaque 1/4 de longeur, 2 mousquetons à chaque bout, 2 m de long
- une laisse en tissu tréssé ronde 1.5 cm diamètre, avec 2 anneaux à chaque 1/4 de longeur, 2 mousquetons à chaque bout, 2 m de long
- et une laisse enrouleur 9 m long pour 65 kg

pour moi tout ça était important : mousqueton + anneau + donc poignée réglable, douce et bien en main + la longueur pour l'enrouleur
et surtout que ce soit solide, que je n'ai pas un jour la surprise de
Smiley la laisse a lâchée

voilà pour te faire une idée des choses auxquelles j'ai veillé pour l'achat, en précisant que je ne travail pas avec mes chiens Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
26/09/2010, 11h47
Citation:
TERANGA a écrit :
Certains élevages font des auto collants à apposer sur les voitures, ça pourrait être une idée...
En même temps, les gens qui ont plusieurs chiens pourraient différencier plus facilement les carnets de santé avant d'aller chez le véto ! Moi, j'ai un chien et deux chats et j'ouvre toujours les trois carnets avant de trouver le bon... Smiley
il suffit de mettre les nom sur la pochette du carnet ! Smiley
avec 9 chats et 3 chiens, c'est ce que j'ai fait ! Smiley

moi j'ai une laisse chaînette que j'utilise souvent et une laisse en cordage que j'aime moins car j'ai pas une bonne prise je la trouve un peu épaisse, un collier étrangleur en chaîne pour les promenades, un collier en nylon que suka garde sur elle et un harnais qui l'empêche de tirer mais je l'utilise surtout pour volcan (ça se règle) car il est fragile du cou.... sinon lui il a un harnais simple en nylon et un collier en nylon, frisby aussi plus une laisse en nylon....
Répondre
26/09/2010, 12h17
Je vais voir ... je pense que je vais commencer par juste 2 ou 3 modèles , a coté j'ai trouvé un bon fournisseur, au niveau des tarifs c'est difficle de faire quelues chose comme ça , pas cher , dumoins c'est surtout que ça va etre fabriqué en France donc pas le meme prix de mains d'oeuvre ...
quand je vois ce que me propose mon fournisseur , genre collier en cuir avec des clou/rivet décoratifs, pas mal , genre les collier qu'on trouve dans les animalerie a 25 /30 euros .... prix d'achat = 4 euros Smiley" il doit y a voir 3.90 de materiaux et 10 centimes de main de d'oeuvre .... Smiley et encore je demande comment c'est possible ...
Répondre
26/09/2010, 13h18
voilà le topic Smiley il a été déplacé, je l'avais perdu.

Mag Smiley effectivement mettre le nom mais il y a toujours des gens qui aiment bien personnaliser les affaires personnelles de leurs animaux Smiley C'était pour eux que je parlais Smiley
Moi, je me contente de faire les carnet un par un (il n'y en a que trois Smiley )
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/09/2010, 13h22

En meme temps j'ai trouver plein de truc a vendre , tombé sur fournisseur impécable ... sinon je peut te faire une serie special de carnet de santé teranga .... 30 euros chacun Smiley
Répondre
26/09/2010, 13h25
C'est cher ton truc Smiley et puis je me contente de mes carnets de santé basics !!!

Mais garde cette idée pour mettre sur ton site Smiley je suis persuadée que ça plaira à des gens Smiley Moi, non Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/09/2010, 13h42
Je suis content, je vien de trouver un fournisseur au top du top ... ça fait des mois et des mois que je cherche ... et pafff voila ...
je vais faire ma marque , mais ducou j'ai plus le temps .. je vais pouvoir mettre d'autre choses en attendant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion