Maurice veut saillir Speedy pourtant stérilisée!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2011, 15h30


Coucou a tous,

J'ai un petit soucis avec Maurice, mon X pinscher, 5 ans.

Voila, il adore jouer avec Speedy, une croisée teckel arrivée chez nous fin janvier, elle a 3 ans et est stérilisée.

Mais Maurice s'énerve de plus en plus et fini par essayer de la saillir! Smiley" Smiley Smiley

Je ne comprend pas ce comportement car elle est stérilisée...

J'ajoute que notre jack russell, Talia, 4 ans, a été stérilisée en novembre 2010 et depuis sa stérilisation Maurice n'a plus jamais essayer de la saillir.

Que se passe-t-il avec Speedy pour qu'il en vienne a ca?
Speedy se défend, tout en jouant, elle le repousse. Mais n'est pas aggressive. On voit quand meme qu'a partir d'un moment, ca l'agace alors elle s'en va...

Et Maurice se met a pleurer en l'attendant devant son panier...

Qu'est ce que???Je pige rien en fait lol....???? Smiley
Répondre
05/04/2011, 15h35
la stérilisation et la castration n'a rien avoir avec des pulsions sexuelles ton chien peut etre castrer et pourtant va essayer de saillir une chienne stérilisée , c est normale , mais de toute façon il arretera avant Smiley Smiley
tu peux le gronder quand il fait ça Smiley
Répondre
05/04/2011, 19h48
C'est parce que vous ne lui avez pas expliqué que la chienne ne peut avoir de descendance......, blague mise à part, la chienne vient d'arriver, il fait connaissance... bientôt il se lassera et vous verrez peut être l'inverse, la chienne monter sur le chien!. Tout ça passe et c'est sans gravité, il faut seulement avoir un peu de patience
Répondre
05/04/2011, 19h56
Donc Maurice est un chaud lapin!!!! Smiley
tkt ça va passer!!Elle le remettra en place
Répondre
05/04/2011, 20h02
Lola je voudrais savoir si Maurice est castré?Je sais que speedy et talia le sont mais lui?Si oui ne t'inquiète pas cest juste des refexes que certains garde malgré leurs castration,la chienne de ma mère est castré mais de temps en temps il lui arrive de monté sur sa peluche et faire des mouvements de va et vient Smiley ,par contre si tu vois Maurice faire ca sous ton nez tu dois intervenir avec un gros "NON",je tembrasse et jpère que à part ca tout le monde va bien Smiley à tout tes poilus
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
05/04/2011, 20h15


Merci a tous pour vos réponses.

Je pensais qu'un chien ne réagissait qu'a l'odeur de la femelle en chasse... Je me suis plantée lol.

Bon ben... c 'est officiel Maurice est un petit cochon vicieux mdr Smiley

Je n'ai plus qu'a attendre que ca lui passe Smiley

Salut stéphanie Smiley non Maurice,lui,n'est pas castré. Juste mes fifilles, mais pas lui....Petit veinard lol. Smiley Smiley

Je n'ai pas pu le faire opérer car c'est la cata avec ses papiers Smiley J'ai essayé (et payé et en plus Smiley ) par 2X de le mettre a mon nom. Une fois en contactant l'ABIEC qui devait envoyer une demande a l'ancienne propriétaire (qui est ma belle soeur) et soi disant si elle ne répondait pas le chien serait a mon nom... Aucun résultat.
La deuxieme fois je l'ai fait avec l'intermédiaire de la clinique vétérinaire a laquelle je me rend pour les soins des loulous....Echec aussi. Alors que j'ai payé 2X!

Rien a faire j'en ai marre Smiley C'est pas juste. Il est avec nous depuis 10 mois et rien n'avance.

Donc pas d'opération, Maurice n'est pas légalement a nous Smiley
Répondre
05/04/2011, 20h32
Lola je comprend mieux,mais si tes deux puces sont stérilisés pas de soucis,tu ne risque pas d'avoir de portée oufff Smiley peut etre qu'il y a une chienne en chaleur dans les environ et que ca exite mr Maurice Smiley ca va Speedy se laisse pas faire tant mieux,par contre si vois monsieur Maurice lui monté dessus devant toi n'hésite pas à le gronder qu'il sache que cest pas bien,cest surement le printemps qu'il lui fait cet effet là les hormones aussi,ca lui passera Smiley sinon jpère que tu vas bien et tes loulous aussi jvous fais de gros bisous à toute ta tribu Smiley à bientot ma Lola bonne fin de semaine
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
05/04/2011, 23h31


C'est ce que je m'étais dit aussi... peut etre une chienne en chaleur dans le voisinage? Smiley

Heureusement oui, elles sont stérilisées donc pas de portée! Smiley Talia avait d'ailleur été stérilisée suite a une saillie accidentelle avec Maurice.

On les avait laissé 5 min tous seuls, on etait juste dans la piece d'a coté...Et quand on est revenu ils étaient "collés" Smiley lol

4 jours plus tard => avortement et stérilisation de ma fifille. Pauvre petite puce, elle a eu quand meme bien mal Smiley

Depuis Maurice s'était calmé... Mais mtn il recommence avec speedy. Enfin c'est pas trop grave, c'est pas tout le temps, juste quand ils se mettent a jouer ensemble.

Donc je le gronde un peu, mais il est vachement tétu. lol Smiley

Sinon, moi j'ai bcp bcp mal dans mes jambes en ce moment, mais j'ai le moral et a part les douleurs tout va bien donc je me plaind pas Smiley

Les loulous ca va super et mon homme aussi, donc tout va bien Smiley

Et toi ma belle, comment ca va? Je te fais de gros bisous aussi et a bientot!

Bonne fin de semaine également Smiley
Répondre
06/04/2011, 12h34
et ca peut pas etre comportemental,sinon ? la saillie est aussi un comportement social chez le chien, le chien de plus fort caractère, ou bien qui tente de s'imposer comme tel, sailli l'autre Smiley
Répondre
07/04/2011, 13h32


Ben en fait, quand je l'ai vu faire ca la premiere fois je me suis dis qu'il voulait juste la dominer (du fait qu'elle est stérilisée)...

Mais je pense que si c'était que de la dominance, il ne se mettrai pas a pleurer devant le panier de speedy quand elle se refugie dedans pour avoir la paix lol Smiley

Il pleure en trmblant, il est tout excité mdr Smiley Smiley

Et quand j'ai vu qu'il recommencait a nouveau je me suis dis soit il devient fou lol, ou bien il y a peut etre une femelle en chaleur dans le voisinage lol

Mais bon, si les "pulsions" sexuelles de mosieur n'ont parfois rien avoir avec les odeurs, c'est surement un petit cochon mdrrr Smiley

Elle lui plait peut etre hein... Elle est belle hei speedy lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion